Le Croisic Infos

Le chocolat élevé au rang d'art à l'ancienne criée

On se presse à l’ancienne criée où se déroule jusqu’à dimanche soir, le troisième marché du chocolat et des saveurs. Organisée par l’Association des Professionnels de la Restauration Croisicaise, avec la collaboration d’Art et Animations, cette manifestation a trouvé son public et ses clients. Parce qu’il allie les plaisirs de la table, la gourmandise et la tradition du « vrai cacao » sans matière grasse végétale ou artificielle, et la création artistique, ce marché est un véritable bonheur pour les papilles, pour les yeux, et pour le moral.

Rien de tel qu’une délicieuse balade dans l’univers du chocolat, dont les effets sur le bien-être sont légendaires, surtout en ces biens tristes journées de novembre, pluvieuses et venteuses. L’ancienne criée fait le plein depuis jeudi.

Les chocolatiers et pâtissiers de la région proposent des présentations, des dégustations, et la vente de leurs spécialités. On peut également assister à des démonstrations et à la fabrication du chocolat et de ses dérivés.

Mais le marché du Chocolat et des saveurs, ce ne sont pas que les sucreries. L’ancienne criée accueille par exemple un torréfacteur guérandais, et propose quelques spécialités locales très appréciées tels que les escargots croisicais, des vins du pays de Loire, du sel de Guérande, du cidre.

Le clou de ce long week-end, c’est bien entendu le concours de pièces en chocolat, avec d’une part la compétition réservée aux jeunes chocolatiers, et d’autre part l’élection de la plus belle pièce en chocolat. C’est le public qui doit désigner la plus belle œuvre comestible parmi une trentaine de pièces. Le Prix de la ville du Croisic sera décerné, dimanche vers 17 h 00. Les chocolatiers ont rivalisé d’imagination et de techniques sur le thème imposé de « Coquillages et crustacés ». Le concours plaît énormément aux visiteurs qui se pressent de remplir les bulletins, et les pronostics vont bon train.

Auteur : Yoann Daniel | 13/11/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Marché du chocolat : les lauréats du concours 2010 »
Article suivant : « On tape le carton sur la Place Dinan ! »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter