Le Croisic Infos

Le cinéma le Hublot tisse « Les Toiles de mer »

Du 29 février au 5 mars 2012, le cinéma le Hublot propose un nouvel événement dédié aux films qui mettent le monde de la mer en avant.

 Les Toiles de mer  est une proposition cinématographique pour mettre en valeur le patrimoine maritime de la Presqu’île sous toutes ses formes. Pour ce faire, le cinéma le Hublot a choisi de travailler en partenariat avec les associations du Croisic notamment l’association des Plaisanciers et le Club de Croisières. Elles ont répondu immédiatement par un soutien inconditionnel afin de valoriser des activités marines de la Presqu’île guérandaise et du bassin nazairien.

Trois soirées à réserver

Mercredi 29 février à 20h30, le Hublot accueillera l’équipe du film  La Mer à boire  avec Daniel Auteuil. Un film réalisé par Jacques Maillot sur l’actualité des chantiers navals. Seule date en Loire-Atlantique la semaine de sa sortie, le film sera suivi d’un débat qui risque d’être animé en cette période électorale. La soirée spéciale est proposée sur réservation au tarif unique de six euros.

Comme le souligne Michel Frappier, Président de l’association Le Hublot « ce projet est une ébauche mais ce n’est pas un produit fini. Nous le reconduirons si les conseils d’administration sont d’accord mais cela va dépendre aussi du succès. Le sujet maritime est un domaine inépuisable. Par ailleurs c’est une vraie réalisation avec trois temps forts illustrés par les petits apéros-dinatoires ».


Le vendredi 2 mars à 18h, un court-métrage du croisicais Michel Hervy sur la fête nautique du Croisic en 2011, puis le film de Philippe Lioret intitulé L’équipier seront projetés au cinéma. Ce film traite des relations difficiles qui peuvent exister entre les métropolitains et les insulaires sur l’île d’Ouessant. La soirée se poursuivra par un apéro-dégustation dans les bistrots partenaires du Hublot. Réservation au tarif de neuf euros pour la projection et l’apéro dînatoire.

Le lundi 5 mars à 18h sera projeté un court-métrage sur le port de pêche du Croisic dans les années 50. Un documentaire sensible et émouvant sur les bateaux d’époque notamment les sardiniers disparus aujourd’hui. Le film qui suivra sera En pleine tempête de Wolfgang Peterson, dramatique, aux images sensationnelles, sur la pêche au large des côtes atlantiques américaines. Tout comme la séance du 2 mars, la projection sera suivie d’une paella dans les brasseries de la place Dinan. Réservation au tarif de 12 euros.

À propos de l’événement, Mickaël Gauthier, directeur du cinéma, explique « Cette semaine à vocation à progresser. Je crois que c’est propre à chaque manifestation d’attendre de voir l’évolution. Pour certains films, les négociations ont été douloureuses et difficiles car ils sont vieux et datent pour certains de plus de 10 ans. En terme de fréquentation, on n’est pas trop inquiet car c’est le travail des associations partenaires de nous apporter des spectateurs. On a la chance d’avoir trois beaux films dont deux ont été à l’époque encensés par la critique ».

Pratique :
réservation le samedi 25 février de 11h à 12h30 à l’accueil du cinéma.
Adresse : place Dinan, 44490 Le Croisic
 

Auteur : SD | 22/02/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « La Calebasse a de belles ambitions pour 2012 »
Article suivant : « Jean de la Fontaine invite Molière sur la scène de "Théâtre en Automne " »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter