Le Croisic Infos

Le Club de Croisière Croisicais fait le point de ses activités et projets

Le dynamique Club de Croisière Croisicais fait le bilan de la saison et annonce le programme des manifestations à venir.

Le bilan

 Le Dimanche 1er octobre Régate du Croisic en voile radiocommandée.
Le Dimanche 1er octobre Régate du Croisic en voile radiocommandée.

-Succès des samedis godilles du printemps. Devant l’engouement pour cette activité, le CCC vient d’acquérir un second canot qui sera opérationnel après quelques travaux.

-Succès des réceptions des bateaux historiques : le Marthe Roger et le Joshua  (en lien avec les Amis du Kurun . Vous pouvez voir les photos sur le site du CCC.

-Succès de la sortie à Hoedic avec 17 bateaux et une réception chaleureuse du CNH

-Succès de la 34ème édition de la Croisière Pen Bron, une première pour la toute nouvelle association. A noter les dates de la 35ème : les 23 et 24 juin.

 Photos à consulter sur le site : www.croisiere-penbron.com

Le CCC était présent au Forum des Associations le 10 septembre.

Par contre, il a fallu annuler la Solidouble ainsi que la sortie Bol d’ Air avec des résidents de st Jean de Dieu pour des raisons météorologiques.

Les projets

-le samedi 30 septembre 11h : course de godilles devant le Yacht Club. Rappel : gratuit pour les adhérents, 5 euros pour les non adhérents.

 Le Dimanche 1er octobre Régate du Croisic en voile radiocommandée.

Entre 10h30 et 16h30 va se dérouler au Croisic, dans la Grande Chambre du Port du Croisic, une régate de  Voile Radiocommandée (VRC). Les voiliers radiocommandés sont de véritables bateaux de compétition répondant à des règles de construction strictes et non des modèles réduits. Ils sont pilotés du bord de l’eau par de vrais skippers, licenciés à la Fédération Française de Voile

La VRC est d’ailleurs un des disciplines de la pratique de la voile sportive de la Fédération Française de Voile. Les régates en VRC obéissent aux mêmes règles que les autres types de bateau.

La régate se déroule en plusieurs courses qui durent a peu près 15 minutes. Elles seront visibles par le public soit depuis le quai du Port Ciguet soit du parking de la place du 8 mai.

Au Croisic, sont attendus certains des meilleurs compétiteurs de la VRC qui se sont distingués cette année au Championnat du Monde de la discipline.

On pourra ainsi voir les bateaux de :

Olivier Cohen du SNO Nantes numéro de voile FRA 100, 10ème au championnat du monde 2017 (72 concurrents et 28 nations)

Romain Dubrueil du SNS Les Sables d’Olonne, numéro de voile FRA 77, 9ème au dernier championnat du monde

Xavier Ligier du SNO Nantes numéro de voile FRA 871, champion de France en titre.

Pour le spectacle, il faut savoir que les bateaux ont des couleurs de coque différentes bleu (bleu, vert, jaune, rouge… ).

Le public pourra suivre les courses avec un commentaire en direct sur le quai et même discuter avec les kippers entre les courses.

Enfin, des membres du Club de Modélisme du Croisic, club associé à la régate, montreront leurs bateaux en évolution dans la Grande Chambre.

- 14 et 15 Octobre :Rallye Nautique  sur la Vilaine, réservé aux membres du CCC, parcours : Arzal-Foleux aller, retour. Inscriptions au Yacht Club le samedi , frais de participation : 20 € par bateau. CONTACT : PHILIPPE NOYE 0608410313 ou clubcroisierecroisicais@gmail.com

 - Samedi 28 Octobre 11h : course de godilles devant le Yacht Club

 - Vendredi  15 Décembre : 18h30 Assemblée Générale suivie d’un repas et d’une animation musicale .Même organisation que les années précédentes, seule la période change pour être en phase avec l’année administrative (comptabilité) qui s’achève au 1er décembre et le calendrier FFV (année civile) . Un vendredi  pour des raisons de disponibilité de la salle des Fêtes. Un courrier spécifique avec fiche d’inscription vous sera envoyé en novembre.

17/09/2017 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter