Le Croisic Infos

Le Croisic (44490) : résultats élections municipales 2020 l'information libre et indépendante

Le Croisic (44490) : Résultats des élections municipales du dimanche 15 mars 2020 pour le premier tour. Du dimanche 22 mars pour le second tour.

Michelle QUELLARD Divers droite Le Croisic C'est Vous   893 voix

Jean-François CHANTEUR LREM Le Croisic Ensemble !   241 voix

Françoise THOBIE Sans étiquette Un Nouveau Cap         849 voix

Inscrits : 3924

Votants : 2044

Blancs ou nuls :61

Exprimés :  1983

Abstentions :

15/03/2020 | 42 commentaires
Article suivant : « Municipales : la tambouille politique s’invite au Croisic »

Vos commentaires

#1 - Le 15 mars 2020 à 21h05 par Jean-Marie GASCOIN, Le Croisic
Mme Quellard a dû mettre le paquet pour assurer sa ré-élection... en plus des travaux accélérés ces derniers mois.

Il est pourtant grand temps qu'un changement d'un cap intervienne au Croisic : gestion maîtrisée tenant compte des réalités économiques (doit-on rappeler le ras le bol fiscal des Français ?), transparence, préservation de la construction du peu d'espaces naturels qui subsistent encore au Croisic, actions en faveur des entreprises et de la pêche.
Allez, rien n'est joué, on y croit !!!
#2 - Le 15 mars 2020 à 21h52 par Juliette, Le Croisic
Des résultats serrés pour 2 listes, oui, bien que celle qui est en tête n'ait pas eu la possibilité de faire sa réunion publique vendredi soir 13 mars et donc de répondre aux arguments de vote présentés mercredi et jeudi soir pour les listes Un nouveau cap et Le Croisic ensemble.
Les 241 voix de la liste de Mr Chanteur lui permettent de continuer au second tour afin de pouvoir être présent au conseil municipal à hauteur de 2 réprésentants. Pourquoi pas, un peu de diversité dans une opposition est intéressante.
Suite de l'histoire au second tour qui risque d'être reporté... Le président de la république va-t-il prendre les mesures nécessaires une bonne fois pour toute.
RDV aux résultats du dépouillement des prochaines urnes...
#3 - Le 17 mars 2020 à 19h29 par Observatoire
Assez surprenant ce commentaire :
Être dans l’opposition face à Mme Quellard ! Est ce que cela présente beaucoup d’intérêt ?
Se maintenir au second tour quand on sait pertinemment que l’on n’a aucune chance, ce n’est plus pour défendre un programme. La raison voudrait qu’en fonction de ses convictions quant à l’intérêt général du Croisic, l’on se rallie à l’une des deux autres listes. Curieux que cela ne se fasse pas.
#4 - Le 18 mars 2020 à 09h47 par Juliette, Le Croisic
Observatoire, mon commentaire dit "pourquoi pas" ! Il ne dit pas "c'est certain".
Depuis 12 ans, l'opposition est représentée par 6 élus au conseil municipal. Une pluralité dans le mode d'expression de l'opposition pourrait être intéressante tout simplement.
Dans un peu plus de 13 semaines, nous en saurons plus.
Aujourd'hui, nous avons l'obligation de respecter le confinement demandé par l'état afin de freiner l'épidémie dûe au coronavirus, les débats politiques des élections municipales retrouveront leur place bien plus tard.
Prenez soin de vous Observatoire et des vôtres.
#5 - Le 23 mars 2020 à 19h24 par Philomene bourdic
Le 13 mars Michele Quellard interdisait tout rassemblement de plus de 100 personnes conformément aux directives gouvernementales
Cependant, le jour des élections, des délégués de liste se permettaient de prendre SANS GANTS les cartes d’identité et cartes d’électeurs au mépris des consignes qui préconisaient un simple regard SANS TOUCHER
Par ailleurs les espaces d’un mètre n’étaient pas respectés lors des dépouillements et la salle était bondée lors de l’annonce des résultats !!!!
Entre effet d’annonce et réalité......
#6 - Le 23 mars 2020 à 21h36 par Juliette Le, Le Croisic
Et quel espoir... Quand lors des réunions, ce qui semble préoccuper des habitants sont les flaques sur le chemin côtier et les fientes d’oiseaux sur des jeux que leurs petits enfants fréquentent 3 jours dans l’année ( car n’y habitent pas)...Quand l’une des candidates rétorque que ce sont les résidences secondaires qui font vivre Le Croisic... J’ai quelques doutes sur un possible avenir d’un Croisic se souvenant d’où il vient et d’un avenir dynamique, ouvert, solidaire et innovant...
#7 - Le 24 mars 2020 à 10h54 par Vérité, Le Croisic
Mes récents propos, confirment l'avantage d'avoir une municipalité stable, et un Maire connaissant tous les rouages administratifs de la région, cap Atlantique, de l'Etat etc...dans ces moments si difficiles pour la France et les Français.
En regardant le site de la Mairie ( d'ailleurs je conseille à tout le monde de le consulter) on remarque toutes les actions entreprises, des la fin du premier tour des élections municipales.
Ils n'ont pas chomés et appliqué avec efficacité toutes les directives départementales, régionales, gouvernementales.
Compte tenu de la fermeture de l'ensemble des déchetteries, félicitation à la municipalité d'organiser un rammassage des déchets verts par les services municipaux.
Pour ma part, j'avais du camélia, du chene vert, du mimosa, en résumé des branchettes de déchets envahissants, que les services de la Mairie ont enlevés à l'heure prévue .
Je pense et j'espère que les listes de Mr Chanteur, de MONSIEUR DUCHESNES et Mme Thobie se joindront à moi pour reconnaitre cette initiative et l'éfficacité de la municipalité.
Ils se joindront également a moi pour, dans ces moments difficiles, adresser nos remerciements à Mme le Maire, les services administratifs de la mairie et l'ensemble des employés municipaux pour s'occuper aussi bien des habitants du Croisic.
MERCI, MERCI....
#8 - Le 24 mars 2020 à 20h47 par Raslebol, Le Croisic
Vérité... vous en êtes fatigant...
En ces moments de crise sanitaire, vous restez obnubilé par les élections et par le besoin de vanter la maire sortante, encore... et toujours...
A force, c'en est presque grotesque tellement c'est lourd... je me demande même si elle valide vos interventions systématiques et vos critiques perpétuelles de ses adversaires... mais elle a sans doute l'habitude de cette flagornerie qui, de mon point de vue, la dessert plus qu'autre chose. En n'y mettant pas fin elle la cautionne et vraiment, c'en est ridicule...
#9 - Le 24 mars 2020 à 22h54 par Juliette, Le Croisic
Pour Philomène Bourdic : au bureau de vote n°3, nous avons tenu nos cartes d'identité et nos cartes d'électeur, aucune des personnes du bureau ne les a prises en mains.
Pour "Juliette Le" : j'ai une "soeur jumelle" ???
Si vous avez Internet à votre domicile, vous pouvez consulter sur le site de la Mairie toutes les informations : https://lecroisic.fr/fr/nw/748438/178323/communiques-municipaux
au jour le jour, suivant les directives du gouvernement, de la préfecture.
Un grand merci aux personnels de santé, aux routiers, aux personnels des grandes surfaces et magasins alimentaires, aux pharmaciens, aux éboueurs, aux personnels des collectivités territoriales présents à leur poste notamment à la Mairie du Croisic, aux policiers et gendarmes,...
Notre petite cité de caractère est bien bousculée par cette crise sanitaire, prenez soin de vous toutes et tous, restez confinés pour éviter la propagation de cet ennemi invisible et tordu qui nous guette le Covid 19, ce sera ça de gagné pour ne pas "alimenter" les arrivées aux urgences des hôpitaux ou pire les entrées au cimetière.
#10 - Le 25 mars 2020 à 14h26 par Vérité, Le Croisic
MONSIEUR Raslebol, dans mon commentaire, je n'ai a aucun moment critiqué vos amis.
De plus ce ne sont pas mes adversaires, puisque je ne me présente pas aux élections municipales, ce ne sont que de simples citoyens comme moi.
Concernant mes propos, je me félicitais essentiellement de l'initiative de la municipalité concernant les déchets vert. Si ce commentaire est grotesque, vos remarques ainsi que celles de certains de vos amis deviennent pathétiques.
D'ailleurs l'ensemble de mon propos ne concernait pas les élections municipales, mais la crise sanitaire.
Vous avez certainement un problème de vue, ce qui me permet de vous excuser.
Peut etre, que dorénavant avant de faire un commentaire, je vous demanderai, MONSIEUR, l'autorisation.
Je crois que l'on quitte la démocratie MONSIEUR!!!!!!!!!!!!!!
#11 - Le 25 mars 2020 à 23h06 par Insoumis, Le Croisic
Madame Quellard peut installer le marché au terrain de foot, il n'y a rien de plus simple. Avec des règles strictes de sécurité.
#12 - Le 26 mars 2020 à 21h53 par Juliette, Le Croisic
Info pour Insoumis au sujet du marché au Croisic suite lecture d'un article sur BREIZH-INFO.BZH à 6 h : "Au Croisic, comme à La Baule et à Saint-Nazaire, la municipalité a demandé le maintien des halles. Avec l’arrêté préfectoral pris cet après-midi, la municipalité ne sait plus à quel saint se vouer. « Le Premier ministre nous dit qu’il veut appliquer le principe de subsidiarité, donc laisser aux maires le soin de défendre leurs marchés et d’apprécier en fonction de leurs situations locales, puis moins de 24h après le préfet cloque son arrêté qui décide à la place de tout le monde. C’est d’un total amateurisme, c’est du n’importe quoi », s’exclame une source à la mairie du Croisic. Les trois villes côtières devraient être fixées ce soir ou dans la journée de demain pour leurs marchés."
A 20 h 24 France Bleu : " Sur les 57 demandes reçues par la préfecture de la Loire-Atlantique, 54 marchés vont réouvrir. Annonce du préfet Claude d'Harcourt qui précise qu'il y a eu deux refus.En interdisant les marchés, le Premier ministre avait donné la possibilité aux préfets d'en laisser certains ouverts. C'est ce que Claude d'Harcourt a fait pour celui de La Baule par exemple. Deux autres marchés n'ont pas eu cette chance... Pour espérer voir son marché ne pas fermer, les maires doivent garantir qu'il n' y a pas plus de quinze étales séparées de huit mètres et 100 personnes au maximum. Et puis le libre service est interdit, les clients ne peuvent pas toucher les produits..."
Il n'y a plus qu'à espérer que Le Croisic aura son marché va faire parti des 54 qui doivent ré ouvrir.
#13 - Le 05 avril 2020 à 23h02 par Raslebol, Le Croisic
Pour Vérité :
Selon un proverbe latin : «  Les ignorants parlent beaucoup, les gens qui savent beaucoup parlent à bon escient. »
Je trouve qu’on vous lit beaucoup...
Ah ! pour votre info, sachez je ne suis pas celui que croyez car je suis une femme... ne vous en déplaise 😉 !
#14 - Le 08 avril 2020 à 13h02 par Vérité, Le Croisic
MONSIEUR Raslebol, vos commentaires sont passionnants, j'en suis tout retourné.
2 commentaires en 1 mois, comme vous, match nul la balle au centre.
#15 - Le 11 avril 2020 à 09h52 par Philomene bourdic
Nous sommes en confinement ? Vraiment ? Je vois chaque jour des maisons qui s’ouvrent ... Rien de plus facile pourtant que de filtrer les entrées au Croisic . N’y aurait il que les Croisicais soumis au confinement ?
#16 - Le 11 avril 2020 à 10h37 par Nicolas LB
RÉSIDENCES SECONDAIRES PRINCIPALES

Ils sont plus de 3 millions en France, tantôt adorés quand ils sont partis, tantôt détestés quand ils débarquent, les résidences secondaires n'en finissent pas depuis un mois de créer la polémique en cette période de confinement si l'on puisse encore parler de confinement en ce qui les concerne.

En effet, ces dernières et à juste titre selon elles, sont revenus en villégiature dans le secteur, ces même gens qui, ne se rendent pas compte qu'avec leur comportements d'arrivistes en terrain conquis avec un peu d'avance par rapport à d'habitude mettent non seulement en péril l'équilibre des commerces alimentaire (rayons vides, produits alimentaires de base en rupture de stock, etc...) mais mettent aussi en danger la population locale en amenant sans le savoir avec eux le virus et en avoir facilité la propagation dans des régions encore épargnés par ce danger invisible, et par conséquent, peuvent également désorganiser les hôpitaux dont la capacité d'accueil n'est pas adapté à une arrivée massive de résidents en cette saison.
Et par la même occasion, ces résidents secondaires cassent l'effort collectif dans le cadre du confinement que la grande majorité des résidents locaux respectent contrairement à eux.

Auparavant, ces individus arrogants donneurs de leçons pour qui tout leur est permis n'étaient pas très appréciés de la population locale.
Aujourd'hui, leurs venues égoïstes pendant ce moment de confinement (dont ils n'ont toujours pas compris depuis plus d'un mois ce que ce mot signifiait) n'a fait qu'amplifier ce sentiment de rejet général de cette population locale

En outre, je m'étonne que ces résidences secondaires aient pu rentrer dans Le Croisic sans être contrôlés et renvoyés hors de la commune surtout que le Croisic ne compte qu'un seul accès par la route et au vu de cette analyse simple...
#17 - Le 11 avril 2020 à 10h38 par Nicolas LB
...il est tout aussi facile d'installer une barrage permanent jour et nuit pour controler ces aller-venus non justifiés parce que pendant ce temps là, on diabolise les coureurs seuls ou en couple, les cyclistes seuls, la personne qui promène son chien, les personnes qui vont faire leurs courses, les personnes qui sortent des jardineries ou des magasins de bricolage ouverts mais par contre, les résidences secondaires qui ont fait quelques centaines de kilomètres n'a pas l'air de déranger certains élus !!! Où est la logique ?

Le confinement, c'est pas du cabotage !!!

A titre d'exemple, en Vendée, rejoindre sa résidence secondaire n'est pplus un déplacement autorisé pendant la période du confinement, des contrôles ont été renforcés par exemple à Noirmoutier et Les Sables d'Olonne avec des sanctions à la clé .
Autre exemple plus loin de chez nous, en Norvège et en Belgique, il est interdit tout simplement aux propriétaires de se rendre dans leurs résidences secondaires.

Et entre les résidences secondaires et la politique il n'y a qu'un pas, je n'ai d'autres choix que de faire le lien avec les élections municipales du 15 mars dernier et peut-être trouver une réponse à la question de « Pourquoi autorise t-on au Croisic l'arrivée des Résidences Secondaires en plein confinement ?
La réponse est toute simple car parmi les près de 4000 votants, il y a une partie qui sont résidents secondaires.
Et je pense, que cette infime partie aurait pu changer la donne aux élections de 2008 et 2014 s'ils eussent voté dans leur résidence principale d'où l'engagement de ne pas augmenter les taux sur Les Résidences Secondaires dans le programme de la liste « Le Croisic c'est vous » !!! Et hop, un peu de clientelisme, et c'est dans la poche !!!
Sans cet électorat qui s'est déplacé le 15 Mars dernier, la liste auraient surement été 2è derrière la liste « Un Nouveau Cap ». Et vous comprenez mieux pourquoi les réunions publiques de quartier ont lieu l'été et pas l'hiver.
...
#18 - Le 11 avril 2020 à 10h40 par Nicolas LB
...
La réponse est toute simple car parmi les près de 4000 votants, il y a une partie qui sont résidents secondaires.
Et je pense, que cette infime partie aurait pu changer la donne aux élections de 2008 et 2014 s'ils eussent voté dans leur résidence principale d'où l'engagement de ne pas augmenter les taux sur Les Résidences Secondaires dans le programme de la liste « Le Croisic c'est vous » !!! Et hop, un peu de clientelisme, et c'est dans la poche !!!
Sans cet électorat qui s'est déplacé le 15 Mars dernier, la liste auraient surement été 2è derrière la liste « Un Nouveau Cap ». Et vous comprenez mieux pourquoi les réunions publiques de quartier ont lieu l'été et pas l'hiver. Comme quoi, il y a bien un faisceau d'indices concordant.

D'ailleurs, j'en profite pour poser une question simple : « est-ce juste et équitable que des résidents secondaires aient le droit de voter dans une ville où ils ne passe même pas 3 à 4 mois de l'année ? » Pour ma part, la réponse est NON !!! Logiquement.

Pour résumer on a donc

Des résidents principaux extéreiurs qui votent dans une commune en résidence secondaire
Des résidents secondaires qui ont fuit leur résidence principale en plein confinement
Des résidents principaux qui sont pénalisés par l'arrivée des résidents secondaires (alimentation, santé, fermeture chemins et plage, etc...)


Résidences Secondaires Principales ou Résidences Principales Secondaires ?
C'est vous qui voyez !!!
#19 - Le 12 avril 2020 à 10h29 par Juliette, Le Croisic
Nicolas LB : Des "non locaux" sont arrivés avant l'ordre de confinement. Les vacances de Pâques ont amené de nouveaux "non locaux" alors que le confinement est demandé par le gouvernement, mais usant de ruse, ils arrivent de nuit !
Alors vérifier toutes les entrées au Croisic 24h/24 demande des effectifs, la Mairie du Croisic n'a que 3 policiers municipaux.
De plus, lisez cet arrêté préfectoral http://www.loire-atlantique.gouv.fr/Actualites/COVID-19-Point-sur-la-situation-en-Loire-Atlantique/Arrete-d-interdiction-en-cours/COVID-19-interdiction-d-acces-au-littoral-forets-cours-d-eau-aires-de-jeux-en-Loire-Atlantique , le préfet de Loire-Atlantique décide au dessus de chaque Maire des communes.
Vous déclenchez une guérilla résidences principales contre résidences secondaires, alors qu'il s'agit d'irresponsables, d'irrespectueux, de gens dénués de tout civisme, de plus aucun respect vis à vis des personnels de santé qui sauve des vies 24h/24, ça c'est odieux et inadmissible.
Allez faire les courses à Intermarché et vous verrez qu'il y a des "locaux" qui déambulent dans le magasin sans aucun respect de toutes les consignes également ! Match nul ?
Nous, nous restons confinés, c'est dur, très dur, comme pour tout le monde, loin des enfants, petits enfants, des amis chers, le temps des retrouvailles sera extraordinaire, les jours meilleurs arriveront, mais il faut attendre encore un peu.
Bon dimanche de Pâques Nicolas LB prenez soin de vous
#20 - Le 13 avril 2020 à 15h56 par Nicolas LB
L'ENVERS DU BON SENS

Tout d'abord, sachez que vous pouvez dire "Résidences Secondaires sa*s que cela vous étouffe. De plus, ce n'est plus un secret de dire que celles-ci soient pas très apprécié de la population loc*le.

Concernant les entrées au Croisic, el*es sont toujours aux dernières nouvelles au nombre de 1, où sont les autres ?

Ensuite, il me semble qu'en plus de la *endarmerie, il y a aussi des asvp qui viennent renforcer l'équipe de la Police Municipale, je pense donc, qu'avec tout ce personnel disponible, on doit pouvoir filtrer l'ent*ée de la ville 24h/24h, , d'a*tres villes l'ont fait avec succès.
Oups ! J'*ubliai que les résidences secondaires étaient intouchables et qu'il ne fallait a*solument pas les contrarier, c'est précieux électoralement*parlant.
Je préfèrerai voir les autorité* à l'entrée du Croisic plutôt que devant les comm*rces à contrôler et parfois verbaliser ab*sivement les personnes *ui vont juste chercher le pain en promenant leur *hien, cet exemple n'est qu'un parmi be*ucoup d'autres absurdités que *'ai lu et entendu et qui ne m'étonne guère car, quand l'état et les collectivités locales cherchent du pognon, tous les moyens sont bons, y compris l'envers*du bon sens.

Comme on m'a toujours dit qu'il fallait passer par l'inutile pour trouver l'invi*ible et bien c'est ce que j'ai fait  :
l'inutil* en temps de confinement étant les résidences secondaires et certaines, pour se rendre invisible, on trouver la parade, arriver de nui*, n'ouvrir que les volets de l'arrière de la maison à l'abri des regards sans ouvrir ceux de l'avant en pr*nant soin de ranger discrètement*la voiture dan* le garage pour que celle-ci soit également rendue invisible sauf que, on ne no*s la fait pas à n*us croisicais, on a bien *u qu'ils étaient tous là !!!

Sachez enfin Juliette que rien n'est écrit au hasard, et qu'il vous faut vous aussi passer par l'inutile pour trouver l'invisible.

Le bon sens à l'envers ou l'envers du bon sens, c'est vous qui voyez !!!
#21 - Le 14 avril 2020 à 10h34 par Claude Decker, Le Croisic
Nous traversons une grave crise sanitaire. Est-il opportun d'entretenir une polémique ?
Vouloir opposer le résident secondaire et le résident principal c'est ignorer le passé.
Pour rappel Le Croisic depuis l'arrivée du train est une ville de villégiature balnéaire avec pour conséquence le développement de la résidence secondaire.
Le phénomène de déplacement est un sujet national et vouloir en faire un problème
Croisicais est un manque total d'objectivité.
Monsieur le donneur de leçon ça suffit.
#22 - Le 14 avril 2020 à 15h01 par Juliette, Le Croisic
Nicolas LB : "passer par l'inutile pour trouver l'invisible" et bien... c'est fait pour moi comme pour vous cher Monsieur. "L'invisible" a quitté la Chine pour envahir la planète, la France n'est pas passée au travers, vous, moi, nos familles, nos amis, nos voisins, bref tout le monde, résidences principales comme résidences secondaires, personne donc n'est l'abri de ce virus vicieux et INVISIBLE.
Quant à "l'inutile", notre société à tous les niveaux également, l'avait trouvé dans son mode de fonctionnement, de consommation.
Je vous souhaite de ne pas le trouver cet "invisible", donc n'oubliez pas de vous laver les mains, de porter des gants, un masque, de mettre en place une distance sociale, de vous confiner.
Quant eu confinement dans les résidences secondaires, il fait débat dans différentes régions (bord de mer, montagne et même campagne où il faudra accepter le chant du coq et l'odeur des vaches !), il n'y a pas qu'au Croisic.
Entrée rond-point du Croisic :
- le Maire n'a pas autorité sur la Gendarmerie,le Maire est responsable de la sécurité dans la commune,
- 3 policiers municipaux assermentés pour filtrer 24h/24 ?
- les ASVP sont absents à cette période de l'année et ne peuvent verbaliser que certaines infractions.
La seconde entrée au Croisic : le port !
Pour reprendre le commentaire de Mr Decker, STOP à cette polémique, ici ou ailleurs.
Ces preuves d'irresponsabilité, de non respect dans cette crise sanitaire ne font pas honneur du tout aux individus concernés, vous en connaissez précisément à vous lire apparemment, aussi faites leur la leçon en direct.
Si vous êtes parfait en ces temps difficiles, vous pouvez vous regarder dans la glace... ou alors faite votre auto-critique, ça peut permettre de vous corriger.
En ce qui concerne "l'inutile", allez le déposer à Fort Boyard localement surnommé “le Fort de l'inutile”, parce qu'il n'a jamais servi à rien.
Portez vous bien Monsieur Nicolas LB
#23 - Le 16 avril 2020 à 11h24 par Jean sans peur, Le Croisic
Que de polémiques pour des imbéciles, qui n'ont pas compris ce que confinement veut dire et qu'ils seront des meurtriers (comme Ponce Pilate, ils s'en lavent les mains) . Malheureusement ces imbéciles tueront des médecins, des personnels soignants, des hommes et des femmes qui œuvrent pour leur permettre de vivre, et cela sans remords.
#24 - Le 18 avril 2020 à 01h06 par Nicolas LB
L'ENVERS DU BON SENS, la suite

Monsieur Decker, avec tout le respect que je vous dois, vous étiez moins regardant quand il s'agissait de donner des leçons aux Résidences Secondaires Mobiles, allant jusqu'à même les interdire de stationnement sur une grande partie de la commune, malgré ce fait réel, je ne vous en veut pas à vous personnellement mais de manière général à toute votre assemblée majoritaire car j'ai bien compris que vous n'étiez pas le seul décideur.

Quant à Juliette, ce n'est pas la réponse que j'attendais, contentez-vous de la forme du texte au lieu du fond tout en respectant le titre, la réponse tient en une phrase. En attendant, j'aurai peut-être l'honneur de vous retrouver en AO dans quelques mois en persévérant aux alentours du 467 et pourquoi pas débattre de la suite des élections municipales si vous le désirez .

D'ailleurs permettez-moi en ce 18 avril de vous souhaitez bonne fête car c'est la saint Parfait.

En outre, comme mes propos dérangent en haut-lieu et puisque le monopole de l'opinion vous est réservé Juliette ainsi qu'aux supporters de la majorité, avec vous comme capitaine du navire amiral Croisicais sur ce site, il est temps pour moi de prendre le large vers de nouveaux horizons où la pluralité et les débats d'idées coulent à flot dans le respect de chacun des intervenants.
Je ne manquerai pas de faire quelques escales de temps à autre histoire d'avoir un peu de pluralité dans vos lieux si vos garde-côtes m'autorisent encore à l'accostage.

Le bon sens à l'envers ou l'envers du bon sens, c'est vous qui voyez !!!
#25 - Le 18 avril 2020 à 16h12 par Juliette, Le Croisic
Monsieur Nicolas LB, Je vais vous décevoir n’étant pas sans défaut loin de là, ce n’est donc pas ma fête en ce jour du 18 avril de la St Parfait, n’avoir que des qualités serait d’un tel ennui.

Le “monopole de l’opinion”… vous êtes amusant Nicolas, sur ce lien du Réseau Média Web Le Croisic info, nous sommes nombreux à occuper la toile, à nous exprimer en débattant, un piment intéressant mais parfois pas toujours enrichissant.

Je termine en vous décevant une seconde fois : aucune ambition de pouvoir ni d’honneurs, simplement vivre au jour le jour le plus naturellement possible en appréciant chaque instant quand on a appris à connaître la valeur de chaque instant.

Nicolas LB, le débat reviendra comme les hirondelles au printemps…
#26 - Le 18 avril 2020 à 22h34 par COUE BRUNO, Le Croisic
Mr Decker,objectivite? nous croisicais arrêtons le confinement ,retrouvons notre vie chassons le collabos du covid 19 et gagnons cette guerre sanitaire, Lafrance (bretagne)a besoin de ses soldatls.Le passé.....et le futur?vos belle phrase d'enfant qui on entendu l'expérience de papa, vous êtes en train de créer un gouffre entre le croisicais et les secondaires.Biensur que le croisic a toujours été une terre d'accueil,mais dans le respect de chacun!! la on fais quoi?demain il seeront plus la ...et nous?suffisament d' hopital? de soignant...vous etre suffisamement croisicais pour trouver la solution!chapeau monsieur
#27 - Le 21 avril 2020 à 18h53 par DECKER, Croisic
Vraiment intarissable Mr LB
Votre diatribe à propos des "résidences secondaires mobiles" ou camping car démontre votre méconnaissance du sujet que vous abordez.
Aussi pour parfaire votre savoir je vous précise que la ville du Croisic a fait l'objet d'un recours gracieux (faute de réponse = tribunal administratif)le 7/07/2015 déposé par l'avocat du Comité de Liaison du Camping-car. A titre indicatif le CLC représente les associations, les fédérations, les constructeurs, les vendeurs... Ce recours mettait notamment en cause la légalité des barres de hauteur, l'interdiction de stationnement des auto caravanes.
Après de longues semaines de négociation avec le CLC un accord fut trouvé préservant les intérêts de chacun dont ceux environnementaux du Croisic. Cet accord se concrétise par les dispositifs en place à ce jour et objet de l’arrêté municipal du 27/06/2016.
Vous pouvez également vous reporter au Croisic Mag N° 30 de 04/2016 et au site de la ville rubrique "services et infos" paragraphe "stationnement et camping car" ou le CLC s'exprime.
Maintenant je vous laisse juge de vos propos et de votre degré de pertinence.
Pour moi est ainsi clos tout dialogue avec votre personne.
#28 - Le 23 avril 2020 à 19h55 par Observatoire
Bon, à moins de 3 semaines de la fin du confinement, on se demande surtout comment notre commune se prépare à faire face à une situation qui demeurera compliquée. Certes les conditions pratiques de ce dé-confinement sont pour l’instant assez floues mais en tous cas on comprend qu’il sera important de se procurer des masques. On est donc en droit de se demander comment ce matériel ( en tissus ou en papier ? ) sera fourni à la population. Qui s’en charge ? Notre municipalité ? Ou, faut il compter sur des initiatives individuelles ? qui à ce jour sait répondre !!!!
En tous cas, sur ce point, le site de la mairie n’apporte pas de réponse …
#29 - Le 25 avril 2020 à 21h04 par Juliette, Le Croisic
Observatoire voici le communiqué de la mairie du 24 avril 2020 pour les masques destinés à la population : https://lecroisic.fr/fr/nw/748438/178323/communiques-municipaux
Prenez soin de vous et des vôtres ;)
#30 - Le 26 avril 2020 à 10h39 par Onnenousditpastout, Le Croisic
Comme quoi rien ne sert de crier avant d avoir mal et de vouloir polémiquer surtout en cette période. Désolant
#31 - Le 16 mai 2020 à 13h06 par Bourglan, Le Croisic
il y a certaines boussoles qui sont ma réglées,qui cherchent le bon chemin:
ex :"résidences secondaires principales
ou résidences principales secondaire"
"le bon sens à l'envers ou l'envers
du bon sens"

C'est ça Mr LB (la boussole ?)vous êtes mal réglé ....ou est le sud ou est le nord
#32 - Le 16 mai 2020 à 13h35 par Bourglan, Le Croisic
Les bonnes informations se font rares ,les critiques volontairement dirigées contre une municipalité et tout son personnel à l'écoute et au service des croisicais sont d'une bassesse sans nom.
Au palmarès des virus trainant sur ce blog j'inscrit "la boussole?"(L.B.)qui à perdu le sens de l'orientation et "l'obsevatoire" qui de même a une mauvaise vision des éléments à étudier ,d'ou une analyse finale déformée de la réalité
#33 - Le 16 mai 2020 à 13h43 par Bourglan, Le Croisic
Merci"Mme ou Mr Verité " de reconnaitre combien ls élus de la majorité actuelle ,assistés de tous les employés de notre ville permettent aux croisicais d'être
confiant en pleine pandemie covid19
#34 - Le 18 mai 2020 à 08h42 par croisicais , Le Croisic
Qui est ce monsieur Bourglan ?
La mairie ne fait rien d'extraordinaire elle fait ce qui est normal. Il n'y a pas a en tirer gloriole. On peut toujours mieux faire. Comme l'a souligné LCI elle n'a réalisé que 50% de son programme de 2014.

Chanteur va quitter En Marche AH AH AHhttp://www.guerande-infos.net/presqu-ile-guerandaise-la-republique-en-marche-devient-un-vieux-parti-23-48-1371.html

Suggestion : Tous les Croisicais qui sortent au restaurant plus tôt que d'aller à la Croisette à La Baule ou dans une crêperie du Pouliguen, PRIVILIEGER LES RESTAURANTS DU CROISIC
#35 - Le 18 mai 2020 à 11h46 par Bourglan, Le Croisic
Depuis que je poste sur ce blog vous ne devriez pas ignorer ,"croisicais",que ce nom n'est pas un pseudo et que s'il fallait en prendre un je pourrais choisir avec fierté "croisicais pure souche "!!!!On compte le nombre d'années passées dans notre cité ? voir celles de
mes aieuls ?
Mais je ne pense pas que celà soit nécessaire car moi je ne me cache pas derrière un pseudo......pleutre !!!
#36 - Le 18 mai 2020 à 13h09 par Bourglan, Le Croisic
Les informations grâce aux médias......mais pas toutes ;il y a sélection des articles à publier ,volonté de nuire ,de ne pas reconnaître les actions de la majorité présente en Pleine pandémie de covid19.
Mais certains candidats ont des privilèges pour la diffusion de leurs programmes
Ainsi il est plus aisé de prendre le rôle d'une prêcheresse pour l'avenir de notre cité devant une camera (par contre le son était mauvais et certains mots inaudibles...la fatigue ?)!Puis de faire appel à la bonté d'un quotidien régional pour faire paraître
un article de désinformation sur les actions menées par les élus surtout lorsqu'on est MINORITAIRES donc même pour toute décision finale,madame THOBIE et ses élus peuvent proposer mais faute d'idées géniales (ce qui est le cas depuis six ans passées)ils n'agiront jamais .
Votre but, Madame THOBIE ,dans cette élection municipale n'est pas de modifier ,d'améliorer la vie dans notre cité mais d'être la duchesse qui parade au milieu de la salle du conseil municipal ...ça changerait (peut être?)de votre comportement parfois agressif verbalement entendu pendant de longues années.
Comme disent certains de vos colistiers :"On lui dit de se calmer ....mais c'est dur !!
bonne journée et n'oubliez pas ,comme tout croisicais, de réceptionner le mardi 19/05 vos masques contre le coronavirus commandé par la municipalité
PS:Merci à Madame Quellard,ses adjoints et le personnel toujours présents de répondre aux besoins des citoyens en pleine pandemie
#37 - Le 18 mai 2020 à 21h17 par Raslebol, Le Croisic
Le Maire fait ce qu'elle a à faire en qualité de Maire.
Ce n'est pas une raison pour que les autres élus soient rayés de la carte : ceux de l'opposition ... et d'autres aussi peut-être ?...
Mais là n'est pas la question.
Le contexte est inédit : c'est vrai.
Les maires ont à gérer des affaires inédites : c'est vrai.
Le personnel communal doit s'organiser d'une manière inédite : c'est vrai.
Mais chacun joue son rôle : l'interface du préfet pour l'un, le sens du service public pour les autres (c'est l'essence même de leur vocation).
Pour autant, les autres acteurs n'ont pas le droit de prendre part à la partie inédite qui se joue ?
Que faisons-nous des habitants ? des commerçants ? des PME ? des employés et retraités ?
Parce le moment est inédit, chacun peut apporter sa contribution, ses idées et propositions.
Il est plus que temps d'aller de l'avant, d'arrêter de regarder en arrière. Chaque chose a un temps, et le temps est venu de vivre autre chose...
#38 - Le 19 mai 2020 à 12h59 par Bourglan, Le Croisic
Tout à fait d'accord avec vous Raslebol;Encore faut'il ,contrairement à certaines fausses déclarations,que l'opposition ait réellement effectué des propositions concrètes et n'abuse pas les croisicais avec pour seul objectif un scrutin municipal !
Que vous pensiez que le devenir du Croisic se situe dans un programme autre que celui de la majorité présente,vous en avez le droit.
Comme il m'est juste de penser que celui de "le croisic,c'est vous!"est celui qui apportera un avenir conforme au besoin de la population locale.
salutations
#39 - Le 20 mai 2020 à 09h32 par Observatoire , Le Croisic
Je n’ai pas compris si un conseil municipal devait se tenir dans les prochains jours. Il me semble en tous cas qu’il serait opportun de prévoir des investissements qui seraient de nature à aider nos entreprises locales à se remettre sur les rails : le plus tôt sera le mieux.
Cela mérite une réflexion à minima de la part de tous les élus et pourquoi pas, pour une fois, en consultant les associations.
En attendant, les propositions présentées en toute transparence, par Mme Thobie, ont le mérite d’aller dans ce sens.
je suis bien d’accord avec Ras-le-bol : bougeons nous
#40 - Le 22 mai 2020 à 14h31 par COUE BRUNO, Le Croisic
super le commentaire de rasle bol
#41 - Le 23 mai 2020 à 00h39 par Nicolas LB,, Le Croisic
Désolé pour Bourglan, "Le virus" que soit disant je suis, est de retour, mais rassurez-vous, l'accostage sera de courte durée profitant de votre sommeil ainsi que celui de vos garde-côtes.

Et pour une fois, j'irai droit au but vous concernant Bourglan qui, je le remarque revenez au grand jour.
Et oui, après s'être déguisé sous les traits d'une Marianne44 version Conchita, vous vous êtes depuis 2 mois travesti en Juliette, quel beau spectacle !!!

J'espère sincèrement que vous pourrez soigner votre triplement de personnalité afin que vous redeveniez Bourglan tout court.

Maintenant que c'est plus clair pour tout le monde, le soit disant "Virus" reprend le large vers de nouvelles aventures dans l'attente de l'élection du nouveau maire de notre Petite Cité de Caractère.

...À suivre...
#42 - Le 23 mai 2020 à 19h57 par Clara Bertillon, Le Croisic
Le jeudi de l'Ascension, avec mon mari, nous avons fait le tour de côte. Nous portions un masque comme prescrit et nous sommes passés pour des extraterrestres.
Parmi les centaines de promeneurs que nous avons croisés, à peine 5% respectaient l'arrêté municipal.
Le précédent arrêté préfectoral interdisant l'usage de chemin côtier était respecté et contrôlé par la Police Municipale et la gendarmerie.
A quoi sert d'émettre un arrêté municipal signé par la maire Michèle Quellard si manifestement on sait qu'il ne sera pas respecté et que l'on a pas les moyens de verbaliser les contrevenants. Aucun contrôle n'est réalisé et aujourd’hui encore la mascarade continue. Une multitude de promeneurs sans masque et toujours aucun contrôle.
Le manque de lucidité et l'amateurisme continuent à régner au Croisic. Je vous invite à venir voir sur place, avec un masque bien sur!
De la part de la majorité actuelle et de sa maire M. Quellard, ce n'est pas se mettre au service des croisicais mais faire de la démagogie.
Il est temps de changer!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter