Le Croisic Infos

Le Croisic (44490) : résultats élections municipales 2020 l'information libre et indépendante

Le Croisic (44490) : Résultats des élections municipales du dimanche 15 mars 2020 pour le premier tour. Du dimanche 22 mars pour le second tour.

Michelle QUELLARD Divers droite Le Croisic C'est Vous   893 voix

Jean-François CHANTEUR LREM Le Croisic Ensemble !   241 voix

Françoise THOBIE Sans étiquette Un Nouveau Cap         849 voix

Inscrits : 3924

Votants : 2044

Blancs ou nuls :61

Exprimés :  1983

Abstentions :

15/03/2020 | 14 commentaires
Article suivant : « Municipales : la tambouille politique s’invite au Croisic »

Vos commentaires

#1 - Le 15 mars 2020 à 21h05 par Jean-Marie GASCOIN, Le Croisic
Mme Quellard a dû mettre le paquet pour assurer sa ré-élection... en plus des travaux accélérés ces derniers mois.

Il est pourtant grand temps qu'un changement d'un cap intervienne au Croisic : gestion maîtrisée tenant compte des réalités économiques (doit-on rappeler le ras le bol fiscal des Français ?), transparence, préservation de la construction du peu d'espaces naturels qui subsistent encore au Croisic, actions en faveur des entreprises et de la pêche.
Allez, rien n'est joué, on y croit !!!
#2 - Le 15 mars 2020 à 21h52 par Juliette, Le Croisic
Des résultats serrés pour 2 listes, oui, bien que celle qui est en tête n'ait pas eu la possibilité de faire sa réunion publique vendredi soir 13 mars et donc de répondre aux arguments de vote présentés mercredi et jeudi soir pour les listes Un nouveau cap et Le Croisic ensemble.
Les 241 voix de la liste de Mr Chanteur lui permettent de continuer au second tour afin de pouvoir être présent au conseil municipal à hauteur de 2 réprésentants. Pourquoi pas, un peu de diversité dans une opposition est intéressante.
Suite de l'histoire au second tour qui risque d'être reporté... Le président de la république va-t-il prendre les mesures nécessaires une bonne fois pour toute.
RDV aux résultats du dépouillement des prochaines urnes...
#3 - Le 17 mars 2020 à 19h29 par Observatoire
Assez surprenant ce commentaire :
Être dans l’opposition face à Mme Quellard ! Est ce que cela présente beaucoup d’intérêt ?
Se maintenir au second tour quand on sait pertinemment que l’on n’a aucune chance, ce n’est plus pour défendre un programme. La raison voudrait qu’en fonction de ses convictions quant à l’intérêt général du Croisic, l’on se rallie à l’une des deux autres listes. Curieux que cela ne se fasse pas.
#4 - Le 18 mars 2020 à 09h47 par Juliette, Le Croisic
Observatoire, mon commentaire dit "pourquoi pas" ! Il ne dit pas "c'est certain".
Depuis 12 ans, l'opposition est représentée par 6 élus au conseil municipal. Une pluralité dans le mode d'expression de l'opposition pourrait être intéressante tout simplement.
Dans un peu plus de 13 semaines, nous en saurons plus.
Aujourd'hui, nous avons l'obligation de respecter le confinement demandé par l'état afin de freiner l'épidémie dûe au coronavirus, les débats politiques des élections municipales retrouveront leur place bien plus tard.
Prenez soin de vous Observatoire et des vôtres.
#5 - Le 23 mars 2020 à 19h24 par Philomene bourdic
Le 13 mars Michele Quellard interdisait tout rassemblement de plus de 100 personnes conformément aux directives gouvernementales
Cependant, le jour des élections, des délégués de liste se permettaient de prendre SANS GANTS les cartes d’identité et cartes d’électeurs au mépris des consignes qui préconisaient un simple regard SANS TOUCHER
Par ailleurs les espaces d’un mètre n’étaient pas respectés lors des dépouillements et la salle était bondée lors de l’annonce des résultats !!!!
Entre effet d’annonce et réalité......
#6 - Le 23 mars 2020 à 21h36 par Juliette Le, Le Croisic
Et quel espoir... Quand lors des réunions, ce qui semble préoccuper des habitants sont les flaques sur le chemin côtier et les fientes d’oiseaux sur des jeux que leurs petits enfants fréquentent 3 jours dans l’année ( car n’y habitent pas)...Quand l’une des candidates rétorque que ce sont les résidences secondaires qui font vivre Le Croisic... J’ai quelques doutes sur un possible avenir d’un Croisic se souvenant d’où il vient et d’un avenir dynamique, ouvert, solidaire et innovant...
#7 - Le 24 mars 2020 à 10h54 par Vérité, Le Croisic
Mes récents propos, confirment l'avantage d'avoir une municipalité stable, et un Maire connaissant tous les rouages administratifs de la région, cap Atlantique, de l'Etat etc...dans ces moments si difficiles pour la France et les Français.
En regardant le site de la Mairie ( d'ailleurs je conseille à tout le monde de le consulter) on remarque toutes les actions entreprises, des la fin du premier tour des élections municipales.
Ils n'ont pas chomés et appliqué avec efficacité toutes les directives départementales, régionales, gouvernementales.
Compte tenu de la fermeture de l'ensemble des déchetteries, félicitation à la municipalité d'organiser un rammassage des déchets verts par les services municipaux.
Pour ma part, j'avais du camélia, du chene vert, du mimosa, en résumé des branchettes de déchets envahissants, que les services de la Mairie ont enlevés à l'heure prévue .
Je pense et j'espère que les listes de Mr Chanteur, de MONSIEUR DUCHESNES et Mme Thobie se joindront à moi pour reconnaitre cette initiative et l'éfficacité de la municipalité.
Ils se joindront également a moi pour, dans ces moments difficiles, adresser nos remerciements à Mme le Maire, les services administratifs de la mairie et l'ensemble des employés municipaux pour s'occuper aussi bien des habitants du Croisic.
MERCI, MERCI....
#8 - Le 24 mars 2020 à 20h47 par Raslebol, Le Croisic
Vérité... vous en êtes fatigant...
En ces moments de crise sanitaire, vous restez obnubilé par les élections et par le besoin de vanter la maire sortante, encore... et toujours...
A force, c'en est presque grotesque tellement c'est lourd... je me demande même si elle valide vos interventions systématiques et vos critiques perpétuelles de ses adversaires... mais elle a sans doute l'habitude de cette flagornerie qui, de mon point de vue, la dessert plus qu'autre chose. En n'y mettant pas fin elle la cautionne et vraiment, c'en est ridicule...
#9 - Le 24 mars 2020 à 22h54 par Juliette, Le Croisic
Pour Philomène Bourdic : au bureau de vote n°3, nous avons tenu nos cartes d'identité et nos cartes d'électeur, aucune des personnes du bureau ne les a prises en mains.
Pour "Juliette Le" : j'ai une "soeur jumelle" ???
Si vous avez Internet à votre domicile, vous pouvez consulter sur le site de la Mairie toutes les informations : https://lecroisic.fr/fr/nw/748438/178323/communiques-municipaux
au jour le jour, suivant les directives du gouvernement, de la préfecture.
Un grand merci aux personnels de santé, aux routiers, aux personnels des grandes surfaces et magasins alimentaires, aux pharmaciens, aux éboueurs, aux personnels des collectivités territoriales présents à leur poste notamment à la Mairie du Croisic, aux policiers et gendarmes,...
Notre petite cité de caractère est bien bousculée par cette crise sanitaire, prenez soin de vous toutes et tous, restez confinés pour éviter la propagation de cet ennemi invisible et tordu qui nous guette le Covid 19, ce sera ça de gagné pour ne pas "alimenter" les arrivées aux urgences des hôpitaux ou pire les entrées au cimetière.
#10 - Le 25 mars 2020 à 14h26 par Vérité, Le Croisic
MONSIEUR Raslebol, dans mon commentaire, je n'ai a aucun moment critiqué vos amis.
De plus ce ne sont pas mes adversaires, puisque je ne me présente pas aux élections municipales, ce ne sont que de simples citoyens comme moi.
Concernant mes propos, je me félicitais essentiellement de l'initiative de la municipalité concernant les déchets vert. Si ce commentaire est grotesque, vos remarques ainsi que celles de certains de vos amis deviennent pathétiques.
D'ailleurs l'ensemble de mon propos ne concernait pas les élections municipales, mais la crise sanitaire.
Vous avez certainement un problème de vue, ce qui me permet de vous excuser.
Peut etre, que dorénavant avant de faire un commentaire, je vous demanderai, MONSIEUR, l'autorisation.
Je crois que l'on quitte la démocratie MONSIEUR!!!!!!!!!!!!!!
#11 - Le 25 mars 2020 à 23h06 par Insoumis, Le Croisic
Madame Quellard peut installer le marché au terrain de foot, il n'y a rien de plus simple. Avec des règles strictes de sécurité.
#12 - Le 26 mars 2020 à 21h53 par Juliette, Le Croisic
Info pour Insoumis au sujet du marché au Croisic suite lecture d'un article sur BREIZH-INFO.BZH à 6 h : "Au Croisic, comme à La Baule et à Saint-Nazaire, la municipalité a demandé le maintien des halles. Avec l’arrêté préfectoral pris cet après-midi, la municipalité ne sait plus à quel saint se vouer. « Le Premier ministre nous dit qu’il veut appliquer le principe de subsidiarité, donc laisser aux maires le soin de défendre leurs marchés et d’apprécier en fonction de leurs situations locales, puis moins de 24h après le préfet cloque son arrêté qui décide à la place de tout le monde. C’est d’un total amateurisme, c’est du n’importe quoi », s’exclame une source à la mairie du Croisic. Les trois villes côtières devraient être fixées ce soir ou dans la journée de demain pour leurs marchés."
A 20 h 24 France Bleu : " Sur les 57 demandes reçues par la préfecture de la Loire-Atlantique, 54 marchés vont réouvrir. Annonce du préfet Claude d'Harcourt qui précise qu'il y a eu deux refus.En interdisant les marchés, le Premier ministre avait donné la possibilité aux préfets d'en laisser certains ouverts. C'est ce que Claude d'Harcourt a fait pour celui de La Baule par exemple. Deux autres marchés n'ont pas eu cette chance... Pour espérer voir son marché ne pas fermer, les maires doivent garantir qu'il n' y a pas plus de quinze étales séparées de huit mètres et 100 personnes au maximum. Et puis le libre service est interdit, les clients ne peuvent pas toucher les produits..."
Il n'y a plus qu'à espérer que Le Croisic aura son marché va faire parti des 54 qui doivent ré ouvrir.
#13 - Le 05 avril 2020 à 23h02 par Raslebol, Le Croisic
Pour Vérité :
Selon un proverbe latin : «  Les ignorants parlent beaucoup, les gens qui savent beaucoup parlent à bon escient. »
Je trouve qu’on vous lit beaucoup...
Ah ! pour votre info, sachez je ne suis pas celui que croyez car je suis une femme... ne vous en déplaise 😉 !
#14 - Le 08 avril 2020 à 13h02 par Vérité, Le Croisic
MONSIEUR Raslebol, vos commentaires sont passionnants, j'en suis tout retourné.
2 commentaires en 1 mois, comme vous, match nul la balle au centre.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter