Le Croisic Infos

Le Croisic : 70 marcheurs pour soutenir Macron

Ce lundi 1er mai : 70 marcheurs étaient réunis à 11 heures, Place de la gare au Croisic. Ils participaient à une marche citoyenne sur le thème “pas d'abstention votez Macron !”
À l'initiative du comité En Marche! du Croisic, des adhérents militants et sympathisants d'En Marche de toute la Loire-atlantique s'étaient donnés rendez-vous ce lundi 1er mai au Croisic.
 
Les Marcheurs ont déambulé sur les quais avant de se disperser pour aller à la rencontre des citoyens et de faire un tour sur la Côte sauvage. La mobilisation s'est terminée avec un pique-nique sur une plage.
Le comité En Marche du Croisic compte dix adhérents aidés par dix sympathisants actifs, tous réunis autour de leur animatrice Jocelyne Dorigo.
" Nous sommes là aujourd'hui pour donner un maximum de visibilité au mouvement En Marche! et inciter à voter Emmanuel Macron pour barrer la route au Front National. Compte tenu de la situation préoccupante du second tour pour lequel rien n'est joué." a déclaré Jocelyne Dorigo.
 
Pour rappel, au premier tour de cette présidentielle, Emmanuel Macron a récolté 780 voix soit 18 % des suffrages au Croisic.
01/05/2017 | 4 commentaires
Article précédent : « Présidentielle 2ème Tour le résultat de Le Croisic »
Article suivant : « Présidentielle 2017 : Le résultat 1er tour Le Croisic 44 »

Vos commentaires

#1 - Le 01 mai 2017 à 23h48 par Objectif2020
Le problème, c'est qu'à force de voir les militants d'Emmanuel Macron partout et tout le temps (au marché le jeudi et le samedi, quai de la Grande Chambre le dimanche et j'en passe), on risque l'overdose (à la limite du bourrage de crane). Par contre, les ballons bleu, blanc, rouge faisaient un peu "cul-cul" si je puis me permettre l'expression.

A contrario, je n'ai jamais croisé de militants pour la candidature de Marine Le Pen, cela m'a étonné.

Pour finir, merci de montrer l'exemple du code de la route en ne perturbant pas la circulation comme cela a été le cas et de rouler dans le bon sens (la photo montre que la voiture est à contre sens), ce n'est pas en bloquant la circulation que l'on arrive à convaincre, bien au contraire.

Enfin, dimanche, même si le candidat que vous avez voté la semaine dernière n'est pas au second tour (c'est le cas au Croisic pour plus de la moitié des votants du 23/04), allez votez pour l'un des 2 candidats, mais votez et ne vous abstenez pas, pas blanc, ni nul, cela ne fait pas avancer les choses...

PS : Certaines personnes que j'ai croisé cette semaine m'ont fait part d'un problème d'aménagement du 2è bureau de vote de l'hôtel de ville.
Apparemment, le 2è bureau de vote était dans le hall d'entrée et gênait l'accès pour le 1er bureau (lorsque la file d'attente était importante) d'une des 2 entrées de l'hôtel de ville, je m'étonne qu'il n'y ait pas assez de place dans la salle du Soleil Royal vu sa grandeur pour accueillir 2 bureaux ?
Probablement un manque de réflexion de la part de la municipalité, comme d'habitude !!!

Bon 2è tour à tous...

A quand un lieu unique afin de réunir le 4 bureaux de vote (la salle des fêtes ou l'ancienne criée seraient des lieux idéaux) mais cela est sans doute trop simple...
#2 - Le 05 mai 2017 à 16h10 par presqu'ile, Le Croisic
Entre la peste et le choléra, que faire sauf se faire vacciner??? mais le vaccin nous l'avons eu il y a 5 ans... l'un détruit le Code du Travail, l'autre détruit les valeurs laïques de nos institutions, avec Mme Boutin résidente secondaire au Croisic..... Pffff Rendez-vous aux législatives, s'il est encore temps... La rentrée de septembre sera, je le pense et je le souhaite, très orageuse... "Mon bulletin "BLANC" je ne veux pas cautionner l'un des 2 ...
#3 - Le 19 mai 2017 à 09h21 par Etrille, Le Croisic
Le Cam LR suppléant de Josso "en marche" honte Gatien Meunier va-t-il faire son job d'exclusion
#4 - Le 20 mai 2017 à 19h13 par LEROY
Est-ce que Gatien Meunier soutient bien Franck Louvrier

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter