Le Croisic Infos

Le Croisic : DECOS l’association dynamique de Défense de l’Environnement a fait le bilan de son action

L’assemblée générale de DECOS (Défense de l’Environnement et de la CÔte Sauvage), qui regroupe plus de 180 adhérents, s’est déroulée à la salle des fêtes du Croisic, samedi 15 juin, en présence d’une cinquantaine de personnes.

La ville du Croisic était représentée par Madame Quellard, Claude Decker, Jacques Bruneau et Annie Guyomard; ainsi que 2 élus du Pouliguen : Mme Carlier-Prioul et Philippe David. 

Tous ont salué le travail réalisé cette année, le dynamisme de l’association et la qualité des intervenants qui présentaient un bilan des nombreuses actions réalisées au cours de l’année : sorties nature, conférences, nettoyages de plage, entretien des sentiers, etc... 

Sandrine Josso, députée, était également présente et a souligné l’importance des associations citoyennes comme DECOS car elles participent à la vigilance collective et à la sensibilisation de la population en matière d’environnement. 

DECOS, a de nouveaux projets, la participation à la journée du Patrimoine de Pays et des Moulins, sur le thème "Naturellement Durable !", samedi 22 juin, à Batz sur Mer et, à l’automne, des animations de sensibilisation à la pollution lumineuse. 

La présidente Edwige Fadeieff, a chaleureusement remercié pour leur participation l’ensemble des adhérents ainsi que les personnes ayant pris en charge une commission. Elle s’est aussi félicitée du soutien régulier apporté par les municipalités aux activités de DECOS, avant d’inviter l’assistance à partager un moment convivial.

17/06/2019 | 0 commentaire
Article suivant : « DECOS évolue et consulte ses adhérents »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter