Le Croisic Infos

Le Croisic : Droit de réponse de Françoise Thobie aux propos de Michèle Quellard dans la presse.

Le Croisic municipales du second tour le 28 juin
" Remettons les pendules à l'heure"
Françoise Thobie
Françoise Thobie

" Suite aux articles parus cette semaine dans Ouest-France les 19 et 21 mai derniers, il me paraît nécessaire de porter à votre connaissance des éléments factuels et vérifiables par vos soins.

Ainsi, contrairement à ce qu’affirme Mme Quellard dans l’article du 18 mai dernier, l’acquisition de l’ancienne maison du directeur de l’hôpital n’a pas été réalisée dans le but de relocaliser l’école de musique mais « …en vue d’ouvrir l’espace culturel Chapleau sur l’avenue Laënnec et le parking de l’hôtel de ville » (cf. Délibération du CM du 29 juillet 2016). Ainsi, à aucun moment ni dans la délibération, ni lors des débats de ce conseil, Mme Quellard n’a indiqué son projet de relocaliser l’école de musique à cet endroit….

Il est donc faux de dire que ce projet date de 2016.

De même, concernant les 70.000 euros qui auraient été affectés à la mise en accessibilité de l’école de musique relocalisée, je tiens là encore à rétablir les faits : lors du conseil municipal du 17 décembre 2019, cette somme a bien été proposée à la délibération des membres du conseil mais dans le seul but d’aménager le jardin et de le rendre accessible (cf. P.V. du CM du 17 décembre 2019). C’est contre l’affectation d’une telle somme pour l’aménagement d’un jardin, que mon groupe a voté contre au Conseil municipal.

Il n’était donc nullement question de créer un accès à l’école de musique relocalisée. En même temps, c’est logique puisque la relocalisation de l’école de musique dans cet espace n’avait jamais été évoquée et encore moins actée…"

" Le 31 mars 2020 ; Mme Quellard s’est adressée, par courrier, à l’ensemble des commerçants du Croisic et leur a indiqué : « Je tiens à vous informer que la municipalité a d’ores et déjà décidé de vous accorder une exonération partielle des droits de terrasse pour l’année 2020, au prorata de la période d’inactivité ». Je maintiens donc que je suis à l’origine d’une demande d’exonération complète pour l’année 2020." Précise Françoise Thobie.

" Enfin, concernant les plages de St-Goustan et des Sables menus, aucune information n’a été donnée aux conseillers municipaux. Mme Quellard dit « avoir envisagé un réaménagement »… ce qui est certain, c’est qu’elle ne l’a pas partagé… et ce projet n’apparait pour la première fois que dans son programme électoral de mars 2020 !"

"Lors du point presse du 13 mai dernier, ma démarche était claire et sans esprit polémique : encourager la mise en route d’investissements qui faisaient consensus entre les 3 listes. L’objectif était la relance économique, qui est une préoccupation qui doit être partagée par tous…

Enfin, j’ai fait ce point presse en qualité de conseillère municipale et non comme « porte-parole des 3 listes » comme semble l’avoir compris M. Chanteur."

23/05/2020 | 52 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 24 mai 2020 à 09h04 par Vérité, Le Croisic
Avec ce commentaire, je suis déjà surpris par les 2 derniers articles de votre site, qui concernent exclusivement les propos de Mme Thobie sur l'école de musique dans un journal régional , et son nouveau droit de réponse, en pleine période du CORONAVIRUS.
En effet, sur votre site, je n'ai pas vu d'article, peut etre moins important que ceux concernant Mme Thobie, sur:
L'action des diverses municipalités, dont celle du Croisic concernant notamment :
- La distribution des masques à raison de 2 par personne, cette distribution je crois savoir continue en Mairie pour ceux qui non pas pu les prendre. ( il a noter que beaucoup de communes n'ont pas distribué de masques)
- Le ramassage des déchets vert pendant la fermeture des déchetteries. Trés apprécié par la population.
-Le suivie des personnes d'un certain age dans leur vie quotidienne.( courses, médicaments etc...)

Mme Thobie n'a, à aucun moment, notamment dans ce journal régional, elle en avez pourtant l'occasion, remercier la municipalité et TOUT son personnel administratifs et agents municipaux pour toutes les actions municipales durant ces derniers mois.( je me répéte, mais il faut bien penser à ceux qui n'ont pas grand chose à dire dans leur commentaire ).
Mme Thobie à lancer sa campagne municipale dans ces moments si difficile pour notre pays, par un article polémique dans ce journal, article qui pouvez attendre quelques jours.
Et maintenant un droit de réponse, intervenu trés rapidement sur ce site.
Cette situation devient pathétique.
Mme Thobie, la critique est facile quand on n'a pas à suivre et a appliquer les directives gouvernementales et préfectorales dans ces moments de confinement et de déconfinement.
Mme Thobie, un petit conseil, vous devriez avoir un peu plus de respect pour la municipalité et ces collaborateurs pour leur actions quotidiennes auprés des habitants de notre ville.
Il est vrai, à votre décharge, qu'il est difficile de changer son comportement.

*****Rédaction*******

Monsieur ou Madame Vérité

Si vous n'avez pas vu d'article sur l'action de la municipalité pendant la période de confinement, c'est tout simplement que la municipalité ne souhaite pas communiquer avec nous. C'est son droit, on le respecte. S'il vous parait un déséquilibre de l'information c'est souvent à cause de ceux qui nous boycottent et contrairement à d'autres façons de faire nous ne sollicitons jamais les politiques. C'est à eux de savoir ce qu'ils ont à faire. Nous sommes libres et indépendants et notre audience plaide pour nous.

Cordialement
#2 - Le 24 mai 2020 à 09h50 par Observatoire , Le Croisic
Dans l’article de Mme Thobie, je ne vois pas de critiques à l’égard de qui que ce soit. Je note juste des propositions pour aller de l’avant ( propositions qui a priori devraient rencontrer l’assentiment du plus grand nombre ).
Faute d’accepter de réunir un conseil et de faire passer quelques décisions d’investissement ( celles suggérées ou d’autres ) on reporte de plusieurs mois des actions nécessaires à l’amélioration du cadre de vie des Croisicaises et Croisicais. Dommage. Il faut que ça change.
#3 - Le 24 mai 2020 à 10h53 par Jacques Bedier, Le Croisic
A monsieur Vérité
Au moins 17 fautes d’orthographe en quelques lignes, vous frisez le record. Encore un petit effort et vous pourrez prétendre à l'oscar.
Comme je vous connais, je pense que la retraite devrait vous permettre de consulter utilement le Bescherelle, s'améliorer n'est pas interdit.
C'est vrai qu'elle est loin l'époque où vous veniez au conseil municipal et où vous n'aviez pas assez de mots injurieux à l'égard de Mme Quellard.
Les temps changent mais ce volte-face ne fait pas très sérieux et n'est pas à votre honneur.
Les influences familiales sont souvent néfastes.
Gageons que dans vos prochains écrits vous ferez des efforts et que vous pourrez relever votre niveau.
Sur le fond vous vous répétez maladroitement. Comme le dit si bien Clara Bertillon dans son commentaire n° 42 sur les résultats du 1er tour des élections municipales, vous qui marchez sans masque et accompagné, faites donc un tour sur le chemin côtier (vous n'habitez pas loin) et vous pourrez constater la démagogie de votre égérie Mme Quellard, sur son soi-disant sens de la protection de la population.
#4 - Le 24 mai 2020 à 12h00 par Observatoire , Le Croisic
Chère VÉRITÉ,
J’essaye de comprendre ce que vous dites et ce n’est pas facile compte tenu des incohérences d'écriture et du grand nombre de fautes d’orthographe ( Il faudrait faire un effort si vous souhaitez être mieux entendu ).
On est d’accord sur le fait que le ramassage des déchets verts a constitué un acte de bravoure qui mérite tous nos applaudissements. Que la commune, grâce aux taxes que nous payons, ait décidé d’acheter des masques et de les distribuer, là aussi : toutes nos félicitations.
Maintenant, il est aussi peut être temps de penser à la suite et c’est là où l’on aimerait vous entendre … qu’est ce que avez à dire sur ce sujet ? Est ce que les propositions de Mme Thobie vous gênent ? Comment voyez vous l’avenir de notre commune ? En espérant pouvoir vous déchiffrer très prochainement.
#5 - Le 24 mai 2020 à 15h23 par francoise bally, Le Croisic
Quand on a pour pseudo « vérité »on se doit d’être absolument factuel et ne vous en déplaise, les pendules ont été remises à la bonne heure par Mme Thobie
- le ramassage des déchets a été, certes, une excellente initiative appréciée par tous qui, d’ailleurs, auraient souhaité qu’ elle perdure
- l’aide aux personnes âgées, partagée par la liste minoritaire, également.
CE SONT DES FAITS

MAIS prétendre que le but de l’achat de la maison du directeur de l’hôpital était la délocalisation de l’école de musique
C ‘EST UNE MANIPULATION DES FAITS

CETTE MAISON a été acquise pour permettre au jardin Chapleau une ouverture sur la rue et quant au sort de la maison proprement dit, il devait y avoir une étude de « faisabilité » pourquoi ? un local pour les associations peut être ? l’opposition avait voté contre une acquisition onéreuse sans véritable justification.
ceci est un fait

par ailleurs prétendre que l’opposition a voté contre l’aménagement du jardin de cette maison -
devenue depuis la future école de musique- afin de la rendre accessible aux résidents de Saint Jean de Dieu est une grossière MANIPULATION DES FAITS
L’opposition a voté contre la somme de 70000 euros destinée à l’aménagement du jardin et l’acces à la maison pour les personnes à mobilité réduite, estimant que le montant était démesuré. Il a été voté contre la SOMME et non contre l’aménagement PMR qui d’ailleurs est obligatoire pour les lieux publics. Pas question d’école de musique à cette époque.
Tout ceci est vérifiable dans les comptes rendus du conseil municipal.

Je n’ai jamais participé à des polémiques vaines et je trouve consternants les commentaires sur le site mais je suis ulcérée par la présentation erronée des réalités.
#6 - Le 24 mai 2020 à 20h42 par Vérité, Le Croisic
Jacques BEDIER, les fautes, ce n'est pas une excuse, font partie malheureusement du monde actuel (SMS...).Un nombre important de gens bien en font!!!!!!
Il est vrai que j'étais en désaccord avec Mme QUELLARD lors de son premier mandat, nous nous en sommes longuement expliqués.
Qu'en aux propos injurieux, dont vous me faite crédit, cela n'est pas dans mon éducation.
MAIS il y a eu un deuxième mandat avec des réalisations importantes comme la Salle Jeanne d'Arc, la médiathèque,la rénovation de l'église et de son quartier, le comportement de la municipalité lors des deux derniers mois etc...qui font que renforcer mon soutien. Merci de me permettre de rappeler toutes ces actions suite à votre demande.
De plus les critiques systématiques de Mme Thobie me lassent.
Jacques Bedier, vous savez, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!!!!!!
A votre place, plutot que de compter mes fautes d'orthographes, vous devriez philosopher sur le fait que l'on puisse changer d'idées.
La liste de MONSIEUR DUCHESNE et Mme Thobie et leur programme ne font que renforcer mon soutien à la liste de Mme QUELLARD.
De plus, je porte régulièrement le masque ou cela est nécessaire, et comme heureusement nous passons pas nos journées ensemble, vous ne pouvez pas le voir.
Sachez que si je vous croise, je le porterai systématiquement.
#7 - Le 25 mai 2020 à 11h07 par Observatoire , Le Croisic
Chère VÉRITÉ
Je lis ce qu’écrit Mme Bally. J’ai bien l’impression que ce qu’elle dit est strictement exact et en tous cas vérifiable. Aussi, je me demande quel credit l’on peut porter au communiqué de presse de Mme Quellard. C’est bien ennuyeux et en tous cas, cela ne crée pas un climat de confiance en sa faveur.
Pour résumé : est ce que je lui achèterais une voiture d’occasion ? Sans doute pas.
Mme VÉRITÉ, il est encore temps de changer à nouveau de camp. je comprends que ça ne sera pas la 1ère fois, ni la 2 ème fois, ni la dernière. Pour qui ne sait pas où aller, les vents sont toujours contraires.
#8 - Le 25 mai 2020 à 22h11 par bourglan jacques, Le Croisic
Madame Bally,
Vous avez bien senti que la perspective de permettre à l'école de musique d'avoir un lieu adapté pour offrir à chaque citoyen désirant s'adonner à cette passion,d'y apporter les investissements nécessaires par des accès conformes à la réglementation en vigueur n'était pas dans les priorités que madame THOBIE prône avec ses colistiers et dont vous faites partie
Comme lors des deux consultations relatives ayant pour but l'achat de la demeure,puis la somme de 70000€ vous avez tous voté contre ;Maintenant,les croisicais de tous ages désirant améliorer leurs connaissances musicales savent que leur chance de travailler cet art dans un lieu adapté
aux musiciens se fera grâce à madame QUELLARD ,maire actuelle de notre cité.
Je me suis fait un plaisir de lire vos écrits,madame,car bien que nos idées politiques soient opposées j'ai apprécié vos interventions personnelles lors de conseils municipaux .Dommage que toute la mandature qui s'achève fut celle du refus ,de la critique envers la majorité !Votre "cheffe" était là pour semer le trouble et donner des ordres à votre groupe.
Salutations
#9 - Le 26 mai 2020 à 23h12 par Raslebol, Le Croisic
Je pense que certains ne comprennent pas ce qu’ils lisent !
Il y a mensonge et tromperie... Si je comprends bien - mais Mme Bally me corrigera au besoin - Mme Quellard a déclaré qu’elle a fait voter un projet de relocalisation et de mise en accessibilité de l’école de musique alors qu’EN RÉALITÉ, elle a fait voter un aménagement de jardin pour 70.000 euros et fait acquérir un bâtiment pour en faire un lieu pour les associations... !🧐
Bref, ces projets ont été présentés en conseil municipal mais PAS DU TOUT pour l’école de musique !
Si les élus du conseil avaient quelque notion d’éthique et d’honnête intellectuelle, ils le confirmeraient....
Enfin, lorsque l’on n’est pas d’accord avec une idée ou un projet, il est de la responsabilité de chacun d’apporter ses idées et sa contradiction : c’est le principe de la démocratie...
Et pour finir, Monsieur Bourglan, je vous trouve insultant vis à vis de Mme Bally en sous-entendant qu’elle est aux ordres de lMme Thobie et donc incapable de faire preuve de réflexion et d’intelligence... au vu de son message, je pense, moi, que vous êtes très loin de la VÉRITÉ !
Les attaques personnelles ne font pas briller ceux qui les prolifèrent... essayez plutôt d’aller sur le terrain du débat des idées : vous verrez, c’est tout de suite beaucoup plus intéressant... surtout pour les habitants !😉
#10 - Le 28 mai 2020 à 11h36 par bourglan jacques, Le Croisic
@Raslebol,

La réalité des faits je la connais et là en évidence il n'y a ni mensonge ,ni tromperie .
Les deux comptes -rendus de CM le prouvent ;Espacés de plus de 3 ans ,vous ne pouvez pas exiger d'une MAJORITE en début de mandature (2016) d'apporter des éléments plus précis sur l'utilisation des lieux par des associations;Le besoin évident de salles publiques étant manifeste ,l'achat de cette demeure fut donc une bonne décision .
Quand au 70000€ ,ils ont bien été budgétisés pour permettre l'accès à cette maison pour les PMR et une mise en valeur des lieux .Dans les deux cas ,l'OPPOSITION a voté contre comme elle l'a régulièrement fait tout au long de la mandature.Oui je persiste Madame THOBIE battue de 69 voix en 2014 avait décidé de ralentir ,de contester,de vouloir prouver par médias interposés que seules ses idées étaient les bonnes.
Enfin faut il avoir vécu ces CM ou seul régnait la volonté de nuire pour comprendre une mandature ou une minorité voulait être majoritaire par ses négations !
Concernant Madame BALLY,je pense qu'effectivement la tête de liste aurait du faire appel plus souvent à sa colistière lors d'études de dossiers en mairie;Mais je le sais -de source sûre- seule la parole de la "cheffe" faisait foi.
Enfin je conclue : le choix de proposer ce lieu pour l'école de musique n'a rien de la tromperie ,voir du mensonge .Car lorsque vous devez trouver un local adapté pour tous et régulièrement utilisé ,vous cherchez le site idéale pour cette ASSOCIATION (car oui ,il s'agit bien d'une ASSOCIATION !!!)et la commune se devait de lui trouver un lieu précis;Ce qui fut fait en fin de mandature ,et alors où est le problème
Lors de la présentation du dernier budget primitif ,il est du devoir des élus de voter ou pas des dépenses pour l'année à venir ,d'accepter ou pas un projet de relocalisation d'une association .Un mandat dure 6 ans!!!
Beaucoup de choses à apprendre Raslebol .On pourrait modifier le PLU et installer un bâtiment sur le golf ?
#11 - Le 28 mai 2020 à 11h43 par bourglan jacques, Le Croisic
@Raslebol mettez vos lunettes,Vérité et moi on ne couche pas dans le même lit !
C'est vrai que nos opinions politiques (locales)sont proches et que nous nous connaissons....
Facile de se cacher sous un speudo: D.P.
#12 - Le 29 mai 2020 à 14h24 par Observatoire , Le Croisic
Un sommet de mauvaise foi : Mme Quellard nous explique dans la presse locale que la plage St Goustan est « excentrée » et que c’est pour cette raison qu’un accès PMR n’a pas pu être réalisé. Existe t-il au Croisic une plage mieux centrée ?
Que l’on confie donc les rennes de cette municipalité à une équipe efficace et qui ne cherchera pas à se trouver des excuses pour un oui ou pour un non. Les familles des personnes qui rencontrent des difficultés de déplacement doivent être consternées.
#13 - Le 29 mai 2020 à 14h37 par Observatoire , Le Croisic
M Bourglan on ne vous demande pas de coucher dans le même lit que Mme Vérité. Faire une coalition ne veut pas dire colocation d’un lit King ou queen size.
C’est affligeant, on vous attendait sur du sérieux mais on a l’impression que vous aimez patauger dans la fange. RESTEZ Y
#14 - Le 30 mai 2020 à 01h32 par Juliette, Le Croisic
Savez-vous que l’accessibilité des plages et lieux de baignade doit conjuguer 2 impératifs : rendre l’espace naturel accessible et le préserver. Deux démarches pour cette accessibilité : respecter les normes d’accessibilité “classiques” (stationnement, cheminement extérieur, accueil, sanitaires…) et mettre en place un matériel PMR spécifique aux espaces de baignade (tapis pour sable, fauteuils de mise à l’eau, signalétique spécifique).
Ne pas oublier les personnes malvoyantes/non voyantes pour lesquelles une installation de bande d’aide à l’orientation doublée d’une protection des obstacles sont nécessaires. Pornichet est connu pour son système audioplage, sa géographie se prête à un équipement labélisé “handiplage” par rapport à la plage St Goustan situé entre la jetée du Tréhic à droite et la baie du Castouillet à gauche, donc bien excentrée.
Les rennes d’une mairie ne se réduisent pas à l’accessibilité d’une plage(j’écris cela avec tout le respect dû aux personnes handicapées, quelque soit leur handicap) ou à la localisation d'une école de musique.
Le Maire est celui/celle qui sait gérer, qui fait des choix entre plusieurs options et à qui on demande surtout d’être sincère. Il/elle est responsable de la sécurité, de la salubrité, de la santé, de l’aménagement, de la vie associative et culturelle, des actes civils et du respect des lois et règlements au sein de son territoire. Les candidats qui annoncent qu’ils vont immédiatement améliorer le quotidien des gens avec leur programme sont perçus comme des démagogues, les promesses faites en campagne devront être compatibles avec les contrôles de légalité exercés par le Préfet, notamment les droits de voierie...
Je viens de découvrir en lisant un commentaire que Le Croisic avait un expert en literie, literie king size ou queen size !!! Ne connaissant ni Mr Bourglan ni Mme Vérité, j’imagine que leur physique les oblige à choisir des literies très grandes tailles…
Juste un peu d’humour pour clôturer ces lignes.
#15 - Le 30 mai 2020 à 03h33 par bourglan jacques, Le Croisic
@Observatoire,restez envasé le long de nos rivages mais n'essayez pas de sortir de ce marasme dans lequel vous êtes empêtré;Ce serait dangereux.Une fois le 2eme tour du scrutin passé faites "appel à l'aide" ,nous aurons le plaisir de venir vous chercher !Je sais ,il sera dur ,voir humiliant pour vous de vous adresser à Madame Quellard....Mais en tournant dans tous les sens le programme qui vous est si cher,le constat est sévère :c'est du réchauffé !!
Quand à nos literies (moi et MR Vérité)oui c'est du queen size et nous avons effectué ces achats dans la même
période.
Le grand standing pour satisfaire nos épouses....mais chacun à une adresse différente !!
Dormez bien et ne rêvez pas trop
#16 - Le 31 mai 2020 à 00h06 par Observatoire , Le Croisic
Chère Juliette,
Certes une municipalité doit faire des choix. Ne pas accorder une priorité au bien être des personnes à mobilité réduite est effectivement un choix. On a néanmoins le droit de penser que ces personnes méritent toute notre attention. Effectivement, Il s’agit de choisir entre de beaux pavés près de la mairie ou une fontaine embellie à grand frais ... ou, l’aménagement d’une plage. Ces considérations s’appliquent tout aussi bien à la prise en compte des besoins de notre école de musique.
C’est bien pour toutes ces raisons que l’on aimerait pouvoir débattre sur la façon dont les decisions d’investissements sont prises.
#17 - Le 06 juin 2020 à 22h00 par realiste, Le Croisic
Mme le Maire ne lâche pas l'affaire et oui 2000 € à la clé et le sentiment d'être puissante...
Pourtant elle n'a plus le droit de lire Tintin réservé aux 7 à 77 ans elle vient de dépasser l'âge
Après elle pique les idées des programmes des 2 autres candidats, idées qu'elle a mises de côté pendant des années pour installer des jardinières

puis elle est même sur le terrain pour l'implantation des terrasses 'très réussie notamment à l'ancienne boulangerie la Parisse

c'est quoi la prochaine étape?un mot qui rime avec étape.....

J'attends avec impatience la suite du feuilleton

Thobie a fait des vidéos
Chanteur avec un prompteur a essayé d'en faire autant (pas très réussi)

je suppose qu'en grande actrice elle va coiffer les 2 autres

c'est passionnant

kenavo et à la prochaine
#18 - Le 06 juin 2020 à 23h48 par Observatoire
On apprend soudainement que l’aménagement de la plage St Goustan va se faire.
Étonnant ?
En fait non :
- Il y a peu on nous expliquait que c’était impossible ( dixit Mme Quellard et M Decker ) et finalement, on n’avait pas compris que c’était bon signe.
Explication ( je cite ) :
En France on ne fait jamais ce qui est possible mais seulement ce qui est impossible parce ce que impossible n’est pas français.
#19 - Le 08 juin 2020 à 11h45 par Vérité, Le Croisic
Je me permets de vous rappeler, boucot, qu'il n'est pas correct de dévoiler, quand on est bien élevé, l'âge d'une personne, encore moins pour la gent féminine.
Vos propos sont indécents et d'une très grande bassesse, à chacun la valeur de son éducation.
Je ne connais pas l'âge de notre Maire, je n'ai pas à le connaître, mais je vous souhaite de garder au fil des ans, si vous y arrivez, son dynamisme, son énergie, et sa réactivité comme elle l'a démontrée par les actions menées pendant le confinement.
Boucot, au 21éme siècle, l'âge de nos élus n'est plus un argument électoral, vous devriez le savoir.
Boucot, si vous en avez encore la faculté, vérifiez la liste dont la moyenne d'âge est la plus jeune pour le second tour. Je suis désolé pour vous, mais c'est celle de Mme Quellard.
Si mon opinion n'était pas encore faite, pour le vote du 28 juin, votre commentaire, pitoyable, me convaincrait définitivement de voter pour la liste de notre Maire sortant.
J'invite donc tous mes amis, soutiens éventuels d'autres listes, dont l'âge est supérieur à la fourchette indiquée par votre médiocre commentaire, ainsi que les autres Croisicais et Croisicaises, choqués par vos propos déplacés, à venir rejoindre une équipe jeune, dynamique et surtout soudée, dont l'âge n'est pas un facteur de sélection.
Le Croisic, mérite beaucoup mieux que ces arguments bas de gamme, certainement pas innocents, dans la dernière ligne droite des élections municipales, je ne suis pas dupe.
#20 - Le 08 juin 2020 à 18h29 par Vérité, Le Croisic
Mme Thobie, en regardant votre vidéo de ce soir, je m'aperçois que vous avez omis très involontairement une information importante pour notamment les jardiniers, ce qui aurait enrichi le contenu de votre vidéo. A savoir, le ramassage des déchets verts à compter du lundi 15 juin 2020 et cela tout les 15 jours. Prestation réalisée par la Municipalité pendant le confinement et très appréciée par les habitants du Croisic.
Mme Thobie, je me permets donc de passer cette information par l'intermédiaire de ce site, dont je connais l'intérêt que vous lui portez.
#21 - Le 08 juin 2020 à 21h16 par francoise bally, Le Croisic
Il semble que mes propos sur ce site aient été mal compris, peut être n’étaient ils pas assez clairs aussi vais je m’efforcer de mettre les points sur les I.
Le 29 juillet 2016 art 14 du conseil municipal, MMe Rousset, adjointe à l’urbanisme présente un projet d’acquisition du 3 rue des lauriers pour 350000€, je cite :« l’emplacement réservé numéro 11 qui grève la propriété de l’hôpital 3 rue des Lauriers est destiné À DÉSENCLAVER la galerie Chapleau en permettant un accès direct au jardin et en disposant d’espaces supplémentaires - l’étude urbaine ........a mis en exergue l’intérêt de maîtriser ces parcelles en vue d’ouvrir l’espace culturel sur l’avenue Laennec et le parking de l’hôtel de ville, contribuant à une nouvelle activité et à un nouveau développement du site. »
Je suis intervenue pour faire remarquer que cette dépense imprévue venait s’ajouter au 950 000€ de manque de recettes et qu’il faudrait immanquablement y ajouter des travaux car si ce site était destiné aussi associations il serait nécessaire de l’aménager pour les personnes à mobilité réduite

Madame Rousset répond «  il n’a jamais été question de réaliser une maison associative » et Madame le Maire ajoute que « ses propos ont été déformés et qu’elle a parlé, en commission, d’associations culturelles, par exemple avec les CAFÉS LITTÉRAIRES

École de musique vous avez dit ?

Ou Madame le Maire est une grande cachotière en excellente comédienne qu’elle est et ceci, au détriment de la démocratie ou.... notre programme de re localisation de l’école de musique est tout simplement opportunément repris aujourd’hui par la liste sortante

Lors du récent conseil du 17 décembre 2019, des dépenses d’investissement avant budget ont été présentées avec, notamment, AMÉNAGEMENT du jardin Chapleau pour 70 000€
Madame Thobie indique que « sur le fond il n’y a pas de problème. Néanmoins les élus de sa liste s’interrogent sur la dépense jugée excessive 70 000€ +8 000€ d’études soit 78 000€.....
Les élus de sa liste s’abstiendront car s’ils sont d’accord sur le fond ils ne sont pas d’accord sur le montant. »
Madame le Maire explique que l’aménagement sera réalisé par les services municipaux mais il convient d’acheter l’ensemble des fournitures soit : 20000 € de terrassement, notamment pour l’accessibilité
17 000 € pour les plantations
9000 € pour les travaux de maçonnerie
6000 € pour le mobilier

Est-il question de l’école de musique ? Absolument pas

Contrairement à ce qui a été écrit sur ce site, nous avons voté plus de 95% des propositions mais nous avons refusé les dépenses excessives ou non justifiées. Bibliothèque oui mais médiathèque non. Salle de spectacle oui mais 211 places non. Non seulement nous ne pourrons jamais amortir ces investissements mais chaque spectacle sera déficitaire à moins de vendre des places à des prix prohibitifs

Voilà les faits vérifiables par tous
#22 - Le 09 juin 2020 à 13h10 par bourglan.jacques, Le Croisic
Bonjour Madame Bally,
Vos justifications sur le refus de
voter certains budgets qui vous
semblaient non conformes avec les
désidératas de votre groupe
d'opposition démontre combien la
bataille fut âpre pour offrir au
Croisic des structures pouvant
accueillir ,la Culture sous toutes
ses formes,dans des lieux modernes et
conformes aux besoins de notre cité.
Votre groupe a voté plus de 95% des
propositions ?je prends note de ce
chiffre chère madame.....bien que
ceci me semble surévalué !
Vous avez,bien évidemment,des raisons
bien précises pour justifier des
refus de voter certaines dépenses;
La salle Jeanne d''Arc :pas assez de
places et bien sûr toujours trop
onéreux.
Bibliothèque ou Médiathèque ? là
encore votre groupe a estimé que la
Culture ne méritait pas un tel
investissement ;Mais vous avez omis
de parler des subventions obtenues
Total :745100€ pour un projet de
1500000€ ;bonne gestion :non ?
Pour l'école de musique qui semble
être pour vous un investissement
inutile :Cette maison et les
aménagements (dont accès pour PMR)
sont bien dans un un lieu d'activité
culturelle.
vous notez "lieux dédiés aux
associations culturelles";Mais
l'école de musique n'est elle pas ce
type même d'association ?
La musique est un art,madame ...
toutes mes salutations
Monsieur Jacques Bourglan
#23 - Le 09 juin 2020 à 18h24 par Claude DECKER, Le Croisic
Monsieur Observatoire,
Votre contribution du 06/06 à propos de la plage de St Goustan. Votre pseudo laisse croire à un sens de l'observation aiguisé.
Aussi je me permets de vous apporter des précisions.
La plage de St Goustan se trouve sous la contrainte des marées (coefficient), de la pente de la plage variable et des tempêtes.
Donc difficile d'envisager un aménagement définitif.
Actuellement et depuis 2 ans sont en place : un cheminement (réalisé et entretenu par les services de la ville) derrière le muret facilitant ainsi l'accès à la plage jusqu'à une plate forme réalisée en platelage. Un tapis déroulable adapté aux PMR est à disposition ainsi qu'un "tirealos" disponible en juillet et août au poste de secours.
Malgré des recherches, et afin d'améliorer l'accès à la baignade, celles-ci sont à ce jour vaines. Il en demeure pas moins vrai qu'une amélioration peut être envisagée en fonction de la découverte d'un nouveau procédé répondant aux contraintes subies par le site
Pour finir je rappelle que la plage se trouve sur le DPM géré par la DDTM et de plus sous des contraintes environnementales.
Voilà pour votre observation.
N’hésitez pas à partager ma contribution avec Mme Thobie lui apportant par cette contribution réponse à sa vidéo du 08/06 et qui lui permettra de parfaire sa connaissance du sujet.
PAS DE MIRACLE QUE DU TRAVAIL.
#24 - Le 09 juin 2020 à 19h31 par Claude DECKER, Le Croisic
Madame Thobie
Je reviens sur votre vidéo du 08/06 visible sur votre site Facebook et plus particulièrement sur le passage et votre conclusion se rapportant à la plage du Sable Menu.
Pour votre gouverne:
- Réunion publique le 12/07/2019 destinée à l'information des croisicais et en votre présence.(sauf erreur). A cette occasion a été mis en évidence notamment l'instabilité du site et son évolution inéluctable.
- Commission municipale environnement du 08/10/2019 Deuxième point à l'ordre du jour : Plage du Sable Menu repris dans le compte rendu dans les termes suivants : " fermeture le 27/09 compte tenu des prévisions météo des 29/09 30/09 et 01/10 en accord avec la DDTM. Etude pour possibilité de réouverture après saison hivernale ((estivale par erreur) soit avril 2020 en concertation avec la DDTM".
A cette commission participait MR LUCAS membre de votre groupe "d'opposition" comme vous ne manquez pas de vous en prévaloir.BEL EXEMPLE DE COMMUNICATION DANS VOTRE GROUPE (votre vidéo l'ignore)
L'engagement vis à vis de l'ACSC (association de défense du site)de Mme
le maire et de moi-même n'a pu être tenu compte tenu de la pandémie. Pendant cette pandémie suite à une sollicitation de l'ACSC Mme le Maire par un courriel du 15/04 confirmait à l'association que ce sujet restait une priorité.
Dès le 12/05 et le déconfinement intervention auprès de la DDTM qui mandate le CEREMA pour une intervention et une mission technique du constat de l'évolution depuis 07/2019 et de déterminer les zones de sécurité. Celle-ci se déroule le 20/05.Réception le 28/05 du plan de sécurisation du CEREMA tenant compte de l'aggravation des désordres.L'entreprise intervenue en 07/2019 mise en alerte intervient le 04/06 en matinée ainsi que les services de la ville. En début d'après midi la DDTM après visite autorise la réouverture actée le 05/06 par arrêté municipal.
Vous semblez l'ignorer aussi je vous rappelle que la plage su sable Menu se situe sur le DPM(Domaine Public Maritime).
#25 - Le 09 juin 2020 à 19h55 par Claude DECKER, Le Croisic
SABLE MENU N°2
Madame Thobie suite :
Je précise que l'ACSC a été tenue informée de chacun des rendez vous organisés sur le site. Une présence de leur part le 04/06 en matinée est à noter.
J'ajoute que la dégradation du site de la plage du Sable Menu est continuel et s'aggrave depuis l'important éboulement du 28/12/2018. Ce fait est amplement démontré par les constatations et les analyses du CEREMA lors de sa vacation du 20/05. Pour démonstration l'agrandissement de la zone de sécurité imposée pour la réouverture de la plage le 05/06.
Voilà des faits.
De ce qui précède que penser de votre vidéo ???
Mon avis : COMME CA M'ARRANGE ou bien MOI ET MA VÉRITÉ A MOI. A vous de choisir.

Pour conclure :
PAS DE MIRACLE MAIS DU TRAVAIL.
#26 - Le 10 juin 2020 à 13h53 par realiste, Le Croisic
Mr DEcker

cela fait 2 municipes que vous êtes en charge de ces 2 dossiers....

je constate que les personnes à mobilité réduite n'ont toujours pas accès à la plage St Goustan

et s'agissant de la plage des sables menus en période électorale vous trouvez une solution pour la rendre accessible

les croisicaises et croisicais sont en capacité d'analyser la situation ne les sous estimez pas

votre blabla ne persuade personne
#27 - Le 10 juin 2020 à 14h57 par Observatoire
Désolé mais il n’est pas facile M Decker de vous lire et donc encore moins de vous comprendre.
#28 - Le 10 juin 2020 à 21h15 par Claude Decker, Le Croisic
Monsieur Observatoire
FAIT : votre brutale cécité
J'espère cette cécité temporaire et réversible.
Merci à votre main anonyme qui vous a permis de me répondre compte tenu de votre handicap
Bon rétablissement et à bientôt
au FAIT l'ouïe et la parole existent....et sont organes de communication
#29 - Le 10 juin 2020 à 22h45 par Le Marin, Le Croisic
Puis je connaitre la date officielle de début de campagne pour le deuxième tour des élections municipales ,d'autorisation de distribution de tracts dans les boites à lettres..etc ?le 10 juin ou le 15 juin 2020 .... Merci pour la réponse
#30 - Le 11 juin 2020 à 00h08 par CLAUDE DECKER, Le Croisic
Monsieur Realiste

Rétablissement des FAITS :
- Adjoint à l'environnement depuis 03/2014

- Plage du Sable Menu :
1/ Éboulement du 28/12/2018:
Électoraliste
2/ Réunion publique du 12/07/2019 Électoraliste
3/ Réouverture le 27/07/2019
Électoraliste
4/ Fermeture le 27/09/2019 cause sécurité
Électoraliste
5/ Commission environnement du 08/10/2019 acte la réouverture en 04/2020
Électoraliste

- Plage St Goustan
1/ Aménagements et matériel à disposition depuis 06/2018 dans la configuration actuelle
Électoraliste
2/ Reconnaître qu'une amélioration est nécessaire mais pas de solution à ce jour.
Électoraliste.
Peut être avez vous d'ailleurs une solution une proposition ?

J'espère que ce nouveau "blabla" (terme utilisé par vos soins) avec encore des FAITS vous fera réfléchir profondément de nouveau et entraînera un avis de votre part aussi fouillé que le contenu de votre réponse à mes premiers "blabla"
#31 - Le 11 juin 2020 à 10h49 par Vérité, Le Croisic
Réaliste, ou boucot, ou alors le célèbre Tintin de 7 à 77 ans(pas très élégant, je suppose que vous avez changé de pseudo envahi par la honte d'avoir écrit de tels propos ).
Dans tout les cas je ne sais plus comment vous appeler.
Il vous faut toujours un os à ronger, maintenant la plage des Sables Menus, ou plutôt encore la plage des Sables Menus.
Dans votre commentaire, vous semblez regretter que la plage des Sables Menus soit ouverte car nous sommes en campagne électorale.
Date et période décidées par le gouvernement et non par Mme La Maire (il aurait fallu attendre d'après vous le 1er juillet!!!!).
Ce serait dommage de se priver du temps qui va très vite devenir clément.
Les explications de Mr Decker sont toujours très claires et précises, sauf quand une ou deux personnes en manque de notoriété l'interrompe en permanence comme dans certaines réunions de quartier.
Réaliste, vous semblez vouloir vous baigner sur cette plage quand celle-ci est interdite, et n'en avez plus envie quand la plage des Sables Menus est ouverte et que le temps devient de plus en plus clément.Bizarre!!!!
Au plaisir de vous lire sous d'autres pseudo. Je vous propose quelques suggestions : plage, transfo,fibre etc....
#32 - Le 11 juin 2020 à 12h46 par Vérité, Le Croisic
Marin, je suppose que vous parlez du tract distribué en soirée hier.
Ce n'est pas la date qui m'inquiète le plus mais la présence éventuelle du coronavirus sur l'enveloppe.A moins que le décret gouvernemental soit paru concernant les élections municipales. Je ne sais pas.
De plus, c'est très gentil de nous amener voter, éventuellement de nous conduire dans le bureau de vote, mais on ne nous parle pas d'un plateau repas pour nous récompenser comme pour une prise de sang.
Les traditions se perdent et les bonnes manières aussi, je pense que MONSIEUR DUCHESNES et Mme Thobie vont parer à ce petit problème.
#33 - Le 12 juin 2020 à 08h12 par Observatoire
Chère Vérité,
On ne peut que vous recommander de ne pas ouvrir votre boite aux lettres.
Je pense que vous devriez rester complètement confiné, celà vous évitera de dire des bêtises.
Vous devez déjà savoir où vous adresser pour un portage de repas.
#34 - Le 12 juin 2020 à 11h24 par Vérité, Le Croisic
Ce commentaire, Mme Thobie, je le fais avec encore plus de sérieux que d'habitude et avec une pointe de tristesse, surtout pour vos colistiers et encore plus pour certains de vos soutiens, devant un tel spectacle donné dans votre dernière vidéo et tout simplement parce que vous êtes en lice pour la fonction municipale la plus importante : MAIRE.
J'ai l'impression, que vous êtes plutôt en lice pour les CESARS 2021, dans la catégorie film de l'année, d'épouvante, ou du meilleurs trucage ( moyennement réussi d'ailleurs )
Les nominés sont: Mme Thobie, MONSIEUR DUCHESNES etc....
Non Mme Thobie une élection municipale n'est pas un jeu.
Le plus grand reproche que je me permets de vous faire, est de plaisanter lourdement avec une chute de rochers sur la plage des Sables Menus.
Imaginez, que dans quelques semaines la fiction devienne REALITE sur cette plage. Que pourriez vous dire, comment vous justifier d'une telle plaisenterie. Je crois que depuis hier soir vous n'êtes tout simplement plus crédible. On ne peut pas plaisanter sur tout.
De plus, je vous rappelle encore une fois, l'actualité de ces dernières semaines n'autorise pas tout et ne prête pas à sourire. Vous avez déjà osé lancer votre campagne en plein confinement, pendant que la Municipalité et ses agents s'occupaient activement des habitants du Croisic et maintenant du dé confinement avec succès. (comme par exemple l'ouverture des écoles etc...)
Pendant ce temps Mme Thobie et MONSIEUR DUCHESNES s'amusent à faire tomber des rochers, des pianos etc...et bientôt faire tourner les serviettes.
Comprenant la plaisanterie ( il vaut mieux avec certains de vos soutiens), j'ai assisté à un triste spectacle qui me déçoit beaucoup et qui m'étonne un peu de vous. Remerciez bien celui qui vous a donné une telle idée.
#35 - Le 12 juin 2020 à 17h57 par Observatoire
Ah Mme Vérité, comment se fait-il que vous ayez un caractère aussi chagrin ? Qu’est ce qui vous ennuie tellement ? Que des propositions de programme, tout d’abord défendues par Mme Thobie soient également reprises par Mme Quellard ? C’est plutôt rassurant pour le devenir du Croisic. Cela démontre juste qu’il y avait une véritable attente sur ces sujets et qu’ils méritaient d’être traité de façon un peu percutante. Aussi, Mme Vérité, détendez vous et réjouissez vous, vous ne craignez rien.
#36 - Le 13 juin 2020 à 00h39 par Fantomas, Le Croisic
https://www.youtube.com/watch?v=djgpd6A0vHE

Maintenant que les présentations sont faites Vérité, détendez-vous et respirez car les festivités ne font que commencer et ce que j'ai à vous proposer ce soir me réjouit à un point que vous n'imaginez même pas car le piano est arrivé dans ces nouveaux lieux...enfin presque...:
https://www.youtube.com/watch?v=G6x6ZIlUkpk

Je vous laisse le soin de recoller les morceaux et remettre dans le bon ordre les partitions qui pourront vous servir à remettre vos idées en place et croyez-moi en ce qui vous concerne, le chantier va être long...très long...

Pendant ce temps en Principauté Quellardienne, la Reine s'occupe au "Toc Toc" chez nos Séniors car, elle s'ennuie, le "lèche-séniors", une nouveauté signée Michelle Quellard !!!

Dans le même temps, la Reine qui est collée sur son trône depuis 12 ans en profite pour s'adosser à une autre de ses activités favorites en période électorale, le plagiat d'idées afin d'enrichir son célèbre Catalogue Quellardien version la Redoute 2020-2026.

En attendant, Vérité, n'oubliez pas...Fantomas se déchaine...et ce n'est que le début...
https://www.youtube.com/watch?v=tB6dF3qjVwU
#37 - Le 13 juin 2020 à 09h38 par Claude Decker, Le Croisic
Monsieur Observatoire,
Soulagé et content pour vous. Votre handicap a été de courte durée.
Un échappatoire donc et rien d'autre
C'est pas beau de jouer ainsi.
#38 - Le 13 juin 2020 à 12h39 par Onnenousditpastout
Je ne suis pas certain qu il faille aller sur le terrain des addictions des unes et des autres.
#39 - Le 13 juin 2020 à 13h41 par Juliette, Le Croisic
Au Croisic, prochainement, “le festival de la Page à l’Image” va être remplacé par “le festival des Effets Spéciaux”. Quel talent pour impressionner les citoyens. Ces effets spéciaux servent à créer l’illusion d’actions ou de personnages. CQFD = ces actions, ces personnages n’existent pas, juste des truquages.
Prochainement également un nouveau loisir : se prêter au jeu du personnage caché, original, ça rappelle ce jeu de dessins https://creapills.com/dudolf-personnages-caches-dessins-20171221 , notamment “le fantôme parmi les squelettes”.
Le temps du confinement a ouvert le temps de la création.
En attendant, avec ces jeux outranciers de plume, d’images, il en découle que les points essentiels de la vie au Croisic sont : l’école de musique, l’accès aux PMR sur la plage St Goustan, l’ouverture de la plage des Sables Menus, par contre la vie économique ? la vie sociale ? un 4ème médecin à la maison médicale ? Des bancs supplémentaires ? Des poubelles plus nombreuses ? Etc… Donc la vie quotidienne des Croisicais ???
Rappel des dates clées : https://www.vie-publique.fr/en-bref/272578-municipales-2020-les-dates-cles
Fantomas, êtes-vous un(e) ancien(ne) d’unite d’élite militaire secrète française ? Pourtant, votre visage encagoulé est l’image du malfaiteur ayant des méfaits à son actif, cette image dessert la cause que vous pensez defendre.
#40 - Le 14 juin 2020 à 16h27 par CLAUDE DECKER, Le Croisic
Mme Thobie,
Votre lettre aux croisicaises et aux croisicais du 06/06, votre vidéo du 11/06 sur votre site Facebook (Thobie un nouveau Cap)annonce le départ de votre campagne électorale. Mais qu'avez vous fait après le 1er tour et dès le 16/03, en pleine pandémie, si ce n'est de poursuivre votre campagne.Pour paraître exister vous vous êtes répandue dans la presse écrite, la presse sur la toile et les réseaux sociaux comme votre site de campagne Facebook. Vous vous êtes attribuée, arrogée aussi bien certaines des décisions collectives ou certaines initiatives individuelles .A chaque occasion vous n'avez pas cessé de DÉTRUIRE (facile) sans construire (difficile).Je ne partage pas la vision globale de Mr CHANTEUR (encore moins la votre) sur le devenir du Croisic. Je dois cependant lui reconnaître que sa critique d'opposant a toujours été positive, constructive car suivie d'idée ou de proposition. Positionnement totalement opposé au votre uniquement dirigé vers la DESTRUCTION.
Votre vidéo du 11/06 démontre avec quelle légèreté vous abordez des sujets importants pour l'avenir du Croisic.
Votre humour déployé à la fin de votre vidéo est tout simplement déplacé.
Pour la plage du Sable Menu votre mise en scène malheureusement ne situe pas le lieu le plus fragile et le plus évolutif
sur ce site. Belle connaissance du dossier. Vous n’êtes pas au FAIT de celui-ci.Pour la plage de St Goustan vous prenez bien soin d'occulter les problématiques posées par la pente et l'influence des marées. Pas plus que vous présentez l'installation en place. Est ce par IGNORANCE et méconnaissance du dossier ou par opportunité. Vous êtes sur la mauvaise PENTE.De ce qui précède votre vidéo met en cause votre crédibilité en l'écorchant profondément.
Pendant votre campagne le loup ne peut se transformer en agneau , sauf à s'infiltrer déguisé pour profiter de ce subterfuge
Pour conclure je reprendrai le roman de Stevenson pour pour vous définir : DOCTEUR MIRACLE MISS HAINE.
#41 - Le 14 juin 2020 à 23h31 par Observatoire
M. Decker,
Quelque soit le résultat de ces prochaines élections nous aurons au moins la certitude que vois quitterez la scène municipale et que nous pourrons enfin écouter ce que les Croisicaises et Croisicais souhaitent dire sans qu’on leur serve pour toute réponse une longue liste d’objections. Il est toujours très présomptueux de penser que l’on est le seul à détenir toutes les données d’un dossier et que les autres ne sont que des ignorant où des destructeurs. Il est à mes yeux choquant de se réfugier derrière des difficultés techniques quand il s’agit de faciliter la vie de personnes qui ont déjà, pour différentes raisons, beaucoup d’obstacles à surmonter. Il est étonnant de reprocher à Mme Thobie d’avoir suggéré de faire avancer des dossiers qui par votre faute s’étaient ensablés. On notera au passage que Mme Quellard, sans doute mieux avisée que M. Chanteur, s’est aussitôt empressée de reprendre à son compte ces mêmes projets ce qui est à votre égard une belle preuve de désaveu.
#42 - Le 15 juin 2020 à 21h22 par Ras-le-Bol, Le Croisic
Quelle agitation !
Mme Thobie a le mérite de faire des propositions et ses propositions ne doivent pas être aussi nulles que certains voudraient le faire croire puisqu'elle sont reprises par la maire sortante qui essaie de se les attribuer sans gêne.
Et d'après ce qui se dit sur le quai, les promesses vont bon train en ce moment. A quand un remake de "Demain on rase gratis... au Croisic" ?
Par ailleurs, il se dit aussi que la maire actuelle et M. Chanteur se sont rencontrés pour tenter de négocier une alliance mais apparemment certains se sont montrés trop gourmands...
Bref, tout ça c'est des "on dit", hein ? Rien de vrai dans tout ça bien sûr ?
Allez, tout ceci est pathétique ! Tout ça pour ne pas perdre un "petit pouvoir", par peur de ne plus "régner" sur la commune... quelle désolation et quel spectacle pour les Croisicais !
#43 - Le 16 juin 2020 à 10h57 par Observatoire , Le Croisic
chère Juliette,
Les terrains de « La Pierre Longue » :
Nous avons enfin une réponse de la part de Mme Quellard. Ces terrains vont être urbanisés. On nous promet de la primo-accession autrement dit de nombreuses petites maisons et en plus une obligation de faire au moins 25% de logements sociaux. Espérons que Mme Quellard n’entend pas faire appel à l’aménageur qui s’est chargé de réaliser le lotissement à l’entrée de Batz sur mer.
#44 - Le 16 juin 2020 à 16h53 par Claude Decker, Le Croisic
La campagne officielle a démarré le 15/06.
Afin que cette campagne soit sereine et que le débat démocratique existe, je me suis donné pour principe de me limiter à l'écoute et la lecture des propositions et des objectifs de chaque candidat. Vous pouvez donc vous en donner à cœur joie.
Toutefois je relève les contradictions de Mr Observatoire qui dans sa contribution 27 ne peut me lire (voir ma contribution 37) et qui se répand de nouveau.
Crédibilité où es tu? Girouette plus vraisemblable.
S'en est terminé pour moi comme écrit précédemment
#45 - Le 16 juin 2020 à 20h08 par Observatoire
Vu sur les quais des colistiers de Mme Quellard jouant de la bombarde et appelant à voter pour “LE CROISIC C’EST VOUS”
Pourquoi pas, Il faut bien s’amuser et se détendre.
Pour la prochaine exhibition on ajouterait bien quelques majorettes.
#46 - Le 17 juin 2020 à 00h00 par Claude Decker, Le Croisic
Voilà ma dernière contribution.
Mr Observatoire
Où est le courage de s'exprimer caché sous un nom d'emprunt. C'est bien plus confortable de se fondre dans l'ignorance comme vous le démontrez dans toutes vos interventions.
Toujours pas de vos nouvelles sur votre cécité ponctuelle et opportuniste. Là encore vous faites preuve d'un courage exceptionnel lequel colle idéalement avec le personnage que vous êtes.
Compte tenu de ma précédente contribution le champs est totalement libre désormais pour vous permettre de continuer à débiter votre fiente nauséabonde
COURAGE N'EST PAS VOTRE BREUVAGE.
#47 - Le 17 juin 2020 à 11h24 par Juliette, Le Croisic
Observatoire, vos commentaires deviennent pathologiques, c'est aussi pathétique qu'affligeant, que de rancoeurs !
#48 - Le 18 juin 2020 à 00h00 par bourglan jacques, Le Croisic
Je ne peux que conseiller à chaque futur électeur pour le scrutin du 28 juin 2020 de bien examiner les programmes de chaque candidat ;
Certains ont anticipé le début des hostilités en ne respectant pas ,comme le précise Monsieur Decker,le calendrier électoral pour le début d'une campagne prévue en date du 15 juin 2020;
Mais qu'importe ,nous voilà dans la dernière ligne droite ;
Certains ont pu apprécier combien la communication de la liste "un nouveau cap" pouvait être attractive pour les enfants férus d'animations ,mais très peu instructive pour inviter les croisicais à confier la gestion de notre ville à une liste sans projets bien définis;
Je me permet donc d'inviter nos concitoyens à se rendre sur le site facebook de "Le Croisic,c'est vous" afin de juger par la diffusion de vidéos (journalières ?) le programme, très riche et chiffré, présenté par madame Quellard et ses différents colistiers selon les compétences liées aux sujets traités en profondeur ;
bonne lecture,bonnes vidéos
#49 - Le 18 juin 2020 à 20h13 par Vérité, Le Croisic
Dans votre vidéo, dit la quotidienne du 16/06/2020, Mme Bally, colistière de la liste de Mme Thobie, vous critiquez le plan vélo.
Pour information, il me semble que Mme Thobie a voté FAVORABLEMENT ce plan vélo le 17/11/2019 au conseil communautaire de Cap, qui précisait également le budget et les infrastructures.
Il me semble que Mme Thobie et Mr Lucas ont assisté régulièrement aux commissions environnement de Cap où le sujet vélo était évoqué.
En regardant les comptes rendus du conseil municipal du 06/03/2018, 29/05/2018, 10/07/2018, je m'aperçois que le sujet vélo était évoqué.
Lors du conseil municipal du 17/12/2019, le groupe dirigé par Mme Thobie s'abstient.
Quelle logique entre votre vidéo du 16/06/2020 et votre vote favorable du 17/11/2019 concernant le même plan vélo.
Quelle continuité dans la démarche. La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain. Ou est la crédibilité ?
#50 - Le 18 juin 2020 à 22h26 par Bravo 👍, Le Croisic
Quelle heureuse idée de Mme Thobie que de faire des vidéos !
Elles sont simples et claires. Et elles doivent déranger la concurrence qui s’est empressée de faire la même chose ; à force, s’en est risible tant c’est ridicule... 🙄
Ce que Mme Thobie propose, Mme Quellard se l’approprie, ce que Mme Thobie fait, Mme Quellard le copie... à cours d’idées il est sans doute tant de s’interroger sur la pertinence à se présenter pour un troisième mandat (le mandat de trop ?). 😅
Quand les idées ne sont plus là et que l’énergie déployée est celle du désespoir («je suis sur un  siège éjectable, il faut venir voter » dixit Mme Quellard) il vaut mieux tirer sa révérence la tête haute....
La liste de Mme Thobie est porteuse d’un vrai projet qui intéresse les Croisicais. Il est plus que temps de permettre au Croisic de prendre Un nouveau cap !😉
#51 - Le 22 juin 2020 à 09h48 par Myriam CHARLOT, Le Croisic
Je n aurai qu une question : Mme thoby aurait le projet de passer le port piétonnier, est ce vrai ? Merci , à bientôt
#52 - Le 22 juin 2020 à 19h09 par Juliette, Le Croisic
Question à Mme Thoby suite aux indications qu'elle a donné dans l'article de ce matin sur Ouest France "Les zones déjà urbanisées seront exploitées pour offrir aux jeunes ménages des solutions de logement" : cette offre aux jeunes ménages pour se loger, ce seront des terrains OU ILS/ELLES CHOISIRONT LEUR PROPRE CONSTRUCTION ? ou ce sera la municipalité qui PRENDRA UN AMENAGEUR PROPOSANT terrain + maison aux jeunes ménages ? Merci pour la réponse.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter