Le Croisic Infos

Le Croisic Festival Tempo classique : un concert unique en numérique

Le Festival TEMPO Piano Classique aura lieu comme chaque année le week-end de l’Ascencion. Le festival aura lieu cette année dans une formule adaptée à la situation sanitaire.

« La situation sanitaire actuelle très particulière, nous a demandé d’être imaginatif, et se réalisera donc par un concert unique et numérique.

Ainsi le concert initialement prévu pour l’ouverture du Festival se tiendra à huis clos dans le cadre habituel de l’Ancienne Criée ; il sera capté en direct et retransmis le jeudi 13 mai à partir de 18h, et pourra être visionné soit en direct, soit en différé jusqu’au 12 juin. »

 PROGRAMME

«  Incandescence »

Le festival Tempo vous convie à écouter Stéphanie Moraly au violon et Romain David au piano dans un programme d’œuvres postromantiques et passionnées ouvrant sur le XXe siècle européen.  Le concert sera présenté par Laure Mézan.

-          Sonate de Dohnanyi

-          3è sonate de Brahms Op 108

-          Romance de Szymanowski

-          Sonate de Respighi

Incandescence... état d'un corps qui, soumis à une très forte chaleur, émet un rayonnement lumineux. Stéphanie Moraly et Romain David réunissent ici quatre œuvres qui portent l'expression à sa plus extrême limite et font briller les derniers feux du romantisme. À la dernière sonate pour violon de Brahms, la plus passionnée de toutes, ils joignent les sonates de Respighi et de Dohnanyi, ainsi que la Romance d’un jeune Szymanowski.

11/05/2021 | 0 commentaire
Article suivant : « Le Croisic : le théâtre Ad Hoc présente Toc Toc de Laurent Baffie »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter