Le Croisic Infos

Le Croisic : Françoise Thobie sera candidate aux élections municipales de mars prochain

Engagée dans la vie politique locale depuis 2008, Françoise Thobie annonce sa candidature comme tête de liste aux prochaines élections municipales les 15 et 22 mars 2020.
Françoise Thobie
Françoise Thobie

Forte d’une connaissance de plus de 10 ans des dossiers de la commune, la croisicaise de naissance souhaite mettre son expérience et son dynamisme au service d’un projet qui sera construit, dans la transparence avec les Croisicais.

" Subdéléguée aux finances en 2008, puis de 2010 à 2011,  adjointe au maire en charge du Domaine Public et Présidente de l’Office de Tourisme, je siège depuis au conseil municipal comme « simple » conseillère après avoir été « démissionnée » par la Maire actuelle pour des divergences profondes de méthode et de comportement. Depuis, j’anime et je représente le groupe des élus minoritaires et je n’ai jamais craint de défendre mes convictions ni de faire valoir, avant tout, les intérêts de la commune.

Mon engagement pour Le Croisic et mon intérêt pour sa vie municipale n’ont jamais faibli. Je suis, par tempérament, profondément attachée à des valeurs de franchise et de transparence. 

C’est donc avec conviction et travail, que j’exerce de nombreuses fonctions au sein notamment des commissions finances,  culture,  personnel,  comité technique , du CHSCT, foires et marchés, domaine public et du comité de direction de l’office de tourisme. Je suis également conseillère communautaire et à ce titre je siège à CAP Atlantique.et  fais partie de la commission grands équipements.

Grâce à cet investissement dans la vie locale et au plus près des Croisicaises et des Croisicais, j’ai une connaissance approfondie  du terrain et des institutions locales qui me rend légitime à présenter ma candidature. Candidate en 2014, je n’avais été battue que de 69 voix à l’issue d’une campagne débutée tardivement, dans des conditions difficiles.

Les 5 autres élus siégeant dans l’opposition municipale, m’ont d’ores et déjà fait connaître leur soutien et leur engagement auprès de moi. J’ai également le soutien de l’association « Pour que vive Le Croisic » qui s’était créée en 2014, pour venir épauler notre action durant le municipe."

Ma liste est ouverte et rassemble des Croisicaises et Croisicais

" En conduisant une liste aux élections de 2020, j’entends apporter à l’action municipale de nouvelles méthodes de travail. Je souhaite  que notre commune soit en mesure de répondre aux enjeux et défis auxquels elle est confrontée.

Ma liste est ouverte et rassemble des Croisicaises et Croisicais qui par la diversité de leurs situations, leurs différents parcours professionnels, leurs expériences et leurs compétences dans des domaines essentiels, ont à cœur  de préserver ce qui  fait la richesse de leur commune,  de développer ce qui participe au bien-vivre de ses habitants à l’année, comme des résidents secondaires et des vacanciers.

Ma liste est politiquement indépendante, non inféodée,  car ce qui prime c’est le projet qui sera proposé aux habitants, la façon de le construire et la force de l’intelligence collective qui permettra sa concrétisation.

Les grands axes sont clairs : un encadrement rigoureux de la dépense publique, un engagement volontaire et ambitieux pour l’environnement et la transition énergétique, une vraie démocratie locale,  un urbanisme maîtrisé et un soutien fort aux associations.

Il nous appartient maintenant de travailler tous ensemble pour détailler ce projet. Les  prochains mois seront l’occasion de rencontres et de discussions que je souhaite riches et productives !"

01/10/2019 | 5 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 01 octobre 2019 à 18h56 par observateur de la vie Croisicaise, Le Croisic
Bonne initiative en dehors des partis. Et si ma mémoire ne me fait pas défaut vous avez échoué de 50 voix la dernière fois. Cette fois ci sera la bonne. Beaucoup de Croisicais vous apprécient.
#2 - Le 02 octobre 2019 à 12h11 par bourglan.jacques, Le Croisic
Madame,
Votre pugnacité,dont l'objectif final est d'être la "Reine"trônant pendant six ans en mairie du Croisic,est remarquable
J'ignore les grandes lignes de votre programme mais comme beaucoup ,en campagne pré-électorale,les promesses sont légions !! Pourtant vous savez pertinemment que vous rencontrerez de nombreux obstacles liés aux bons vouloirs de l'intercommunalité,des instances dirigeantes départementales ,régionales voir aux restrictions budgétaires décidées par notre gouvernement.
De même,il va falloir(en cas de succès)apprendre à écouter sans animosité l'opposition. Vous connaissant,les réunions du conseil municipal ne manqueront pas de pigment....car vous avez passé six années à combattre une majorité élue légitimement et vous avez souvent agit à tort. Mais tel était votre combat pour 69 voix en votre défaveur en 2014
Pour ce scrutin,il y aura du beau monde sur la ligne de départ .Personnellement,pour raison privée,je reste en retrait.
Bonne campagne à tous ,mais bien évidemment ma confiance pour une gestion saine et juste des affaires communales reste lié à un nouveau mandat de madame QUELLARD
Salutations
#3 - Le 02 octobre 2019 à 23h12 par observateur de la vie Croisicaise, Le Croisic
Bourglan l'art de parler pour ne rien dire ou tout et son contraire. Heureusement que Madame Thobie a su s'opposer aux dérives de la majorité sortante.
#4 - Le 03 octobre 2019 à 14h50 par Chaton, Le Croisic
Bourglan : je vous cite : ...être la "reine" trônant pendant 6 ans : et votre "reine" à vous, elle ne trône pas depuis bientôt 12 ans ?
Il va falloir apprendre à écouter sans animosité l'opposition ? C'est le cas actuellement ???
On sait à qui est réservée votre dévotion...
#5 - Le 03 octobre 2019 à 17h24 par Pigment et piment, Le Croisic
Consternant:
Dans le blabla de M. Bourglan il indique ignorer les grandes lignes du programme de Mme Thobie. Par contre il sait déjà que ses promesses seront légion.
De la part d'un dévot de sa reine il oublie toutes les dépenses somptueuses pendant les deux mandats de Mme Quellard.
Oui la majorité est élue légitimement mais l'opposition également. Et c'est son rôle de mettre en lumière les abus et dérives.
Enfin un peu d'humour:
M. Bourglan mentionne que les réunions du conseil municipal ne manquerons pas de pigment.
Je pense que quand il mange un peu trop de piment sa peau se pigmente.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter