Cette action de solidarité, au-delà de la collecte, vise à attirer l’attention sur la précarité menstruelle qui touche aujourd’hui, en France, 1,7 millions de femmes - des écolières, des étudiantes et des travailleuses pauvres… - qui n’ont pas accès aux protections menstruelles, n’ayant pas les moyens d’en acheter, ou pas suffisamment.
En nous aidant à faire connaître cette action, vous agissez concrètement pour améliorer le quotidien des femmes.
Ne pas avoir accès à des serviettes hygiéniques et des tampons, empêche les jeunes filles d’aller à l’école sereinement, les femmes de travailler et d’avoir une vie sociale normale. De plus, ces jeunes filles et ces femmes sont mettent leur santé en danger en utilisant des systèmes D ou des solutions d’urgence pouvant entraîner des infections graves.
Le 01/10/2022 par marty michele dans
Le Premier Parlement des Simones aura lieu au Croisic
Le 01/10/2022 par marty michele dans
Le Premier Parlement des Simones aura lieu au Croisic
Le 05/02/2022 par lambda dans
Le Croisic : La Côte sauvage clôturée
Le Croisic Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Saint Nazaire | Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest