Jeudi 22 juillet sur la plage du Castouillet au Croisic : 15 jeunes roussettes et 40 raies brunettes seront relâchées dans l’Océan Atlantique par l’équipe de l’Océarium

Raies

Ces petites roussettes et petites raies sont nées dans le tunnel de l’Océarium. Elles ont grandi l’hiver dernier dans la nurserie et sont désormais prêtes pour rejoindre leur océan d’origine. Les soigneurs  procèderont à ce lâcher le jeudi 22 juillet à 10h. C’est une action exceptionnelle dans l’univers des aquariums. En effet les animaux juvéniles sont généralement transférés vers d’autres aquariums dans le cadre d’échanges Français ou européens. A l’Océarium, les pontes de raie et de roussettes ont été  très nombreuses en 2020. Etant donné que des échanges ont déjà été réalisés, Il a été décidé de procéder de les remettre en mer.

L’Océarium réalise régulièrement des lâchers de homards juvéniles depuis plus de 38 ans.

Lorsque les années sont fructueuses pour les naissances de homards, les soigneurs de l’Océarium peuvent relâcher 30 à 60 juvéniles. Ils sont âgés de 3 à 15 mois. C’est un geste pour les générations futures et un moyen de sensibiliser les visiteurs de l’Océarium au respect et à la protection de notre environnement marin.

En octobre 2018, 30 petites raies brunettes ont rejoint l’Océan Atlantique.

A revoir ici : https://www.youtube.com/watch?v=9Jfr0EVQsMw&t=81s

En juillet 2020, 30 petites roussettes sont mises à l’eau par des enfants.

Une autre première a été de relâcher 30 requins juvéniles l’été dernier. Pour chacune de ces opérations, des enfants sont invités par  l’Océarium. Ainsi, en étant acteurs, les plus  jeunes se sentent plus concernés pour la préservation du monde marin.

www.ocearium-croisic.fr


Roussettes

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter