Le Croisic Infos

Le Croisic : La Côte sauvage clôturée

La Mairie du Croisic est en train de clôturer la côte sauvage. Des centaines de poteaux en bois sont installées et viendra bientôt la pose des fils de fer.

Des poteaux sont censés protéger les pelouses sommitales alors que les petits potelets de 30 cm de haut remplissent très bien leur rôle.  À moins qu’il y ait une autre raison que l’on ne connaît pas. Ou des vaches qui pourraient venir brouter l’herbe et que l’on voudrait empêcher de tomber dans la mer ?
En tout état de cause cette clôture défigure la côte et nombreux riverains sont déjà en rogne et parlent de pétition. Les associations de défense de l’environnement ne comprennent pas.

Lecroisic-infos.fr réalise un sondage voir à la une et pose la question êtes-vous pour ou contre la clôture de la côte ?
 

Auteur : JBR | 05/12/2012 | 38 commentaires
Article précédent : « La Mairie du Croisic modifie la hauteur des clôtures »
Article suivant : « Conseil Municipal : la Mairie devra repasser le Chapleau »

Vos commentaires

#1 - Le 06 décembre 2012 à 06h15 par Clyde, Le Croisic
Les photos de votre article servent de commentaires.
Comment des élus amoureux de leurs côtes et de leurs paysages peuvent faire cela.
J'espére, que l'on nous dira pas que le seul responsable est CAP ATLANTIQUE.
Maintenant imaginons des touristes prendre les mêmes photos que le Croisic Infos. Je pense que l'on va en entendre parler de trés loin.
Il faut bien entendu protéger la côte, mais ne peut on pas réaliser des travaux aussi luxueux que le local de la police municipale, que l'on photographie beaucoup moins.
Attention également au niveau sécurité.
#2 - Le 06 décembre 2012 à 07h28 par Clyde, Le Croisic
J'aimerais bien connaître le coûts de ces travaux, également le couts des travaux réalisés il n'y a pas si longtemps sur le sentier cotier avec la réalisation de petits poteaux et fil innox etc... et maintenant partiellement détruit.
En pleine crise de la dette, nous commencons à comprendre pourquoi celle ci explose par la faute de communes, d'agglomératin de communes...
Ce n'est pas leur argent, d'ou les dépenses faciles, les dépassements importants du coûts des travaux etc...
Si les elus de tout bord avaient à réaliser de tels travaux de clôture, ils regarderaient en premier leur moyen financier et l'esthétique de la réalisation.
Il est temps que le pouvoir, de droite, du centre ou de gauche limite les moyens financiers des communes, des communauté de communes, des régions etc... dans leurs frais de fonctionnement et leurs budjets de travaux si cela sont inutils.
Et dire que l'on a refusé à l'un de mes voisins la pose d'un tout petit Velux dans une maison traditionnelle.On réve!!!!
Il est vrai qu'au vue de certaines nouvelles constructions au CROISIC, et la réalisation de ces clôtures peut être équipées de barbelés, on peut penser que les maisons tradionnelles géneront bientôt le paysage aux yeux de certains.
Espérons que ces travaux ne verront pas la fin.
D'ailleurs, pour info les travaux de la câle ne sont toujours pas finis puisque celle-ci n'est pas en service.
Ce n'est pas grave c'est de l'argent public!!!!!
J'attire l'attention sur les dépassements trés importants des travaux au CROISIC... Centre technique etc...
Je me répète, il ne faut pas que élus du Croisic mettent en cause Cap Atlantique. Le Maire est en droit, je l'espere de refuser certaines réalisations.
#3 - Le 06 décembre 2012 à 08h17 par Clyde, Le Croisic
J'imagine, les touristes prendre en photo le rocher de l'ours et les nouvelles histoires pas drôles du tout.

Le fils à TOTO demande à son pére: "Pourquoi il y a des clôtures ?
TOTO répond: Pour que l'ours nous attaque pas!"

J'imagine également les éditeurs de cartes postales humoristiques, réaliser une carte avec la mer, les clôtures, et une vache avec une belle pâquerette dans la gueule.

Le fils à TOTO demandant à son père:
" il y a des vaches au Croisic" et TOTO répondant à son fils: " non, il n'y a que des clôtures, c'est un montage."
#4 - Le 06 décembre 2012 à 09h29 par Clyde, Le Croisic
Chacun doit pouvoir prevenir ses voisins proches,ayant quittés Le Croisic pendant cette période, afin de regarder ce site et voter.
Merci
#5 - Le 06 décembre 2012 à 10h02 par paricilasortie, Le Croisic
votre journaliste a du rater un épisode!
Il y a bien en projet expérimental l'élevage sur les prairies sommitales de "veaux de pré-salé de la presqu'ile de Guérande",(labellisés comme il se doit), élevés non pas "sous la mère", mais "le long de la mer".
Si succès commercial, ce dont nous ne doutons pas, la maison des associations serait transformée en "école de bergers" formant au CAP de "Berger breton".
Qui osera dire après que notre équipe municipale ne se préoccupe pas de l'avenir des jeunes croisicais?
Précision importante: par sécurité les bergers et bergères iront par deux, ce qui augmentera les débouchés...

Trève de plaisanterie: les poteaux seront heureusement aussi facile à enlever qu'à poser!
Et pourquoi pas organiser pour protester un Slalom géant de la côte sauvage.
#6 - Le 06 décembre 2012 à 10h34 par Duchamps
vous êtes sûr que c'est la ville la responsable ? Je croyais que le tour de côte était de la responsabilité de cap atlantique dans le cadre du contrat Natura 2000. Personnellement, j'ai vérifié. Juste un petit coup de fil à Cap Atlantique qui m'ont confirmé. Coût de l'info : 0.85 cts.
#7 - Le 06 décembre 2012 à 11h05 par Clyde, Le Croisic
Duchamps, si un Maire ne peut pas empécher ce genre de choses, evitons dans l'avenir de faire des elections municipales.
De plus je vous signale, que dans chaque commission de Cap Atlantique, siege des élus du Croisic.
Dans mes premiers commentaires matinaux, j'avais déjà par avance évoqué cette excuse que l'on peut résumer par la phrase célebre:
" C'EST PAS NOUS...."
Si CAP demande à nos de faire des choses ridicules, ils ne sont pas obliger d'accepter.
#8 - Le 06 décembre 2012 à 13h24 par Clyde, Le Croisic
Mon cher Duchamps, je viens de faire un tour de cote, et je m'aperçois que dans certaines parties du chemin cotier, les touristes se proméneront dans un chemin large de 1 métre entre 2 rangées de poteaux. Nous allons être la risée de tout le monde, et les futures photos prises par les touristes vont trés vite faire le tour du NET.
Si CAP ATLANTIQUE fait ce qui veut au Croisic, Le Président étant le maire de la Baule, peut on cloturer sa plage de la même façon, j'aimerai bien voir sa réaction.
La responsabilité de cette réalisation est partagée entre CAP et la Mairie du Croisic. Mme Le Maire du Croisic vous pouvez encore reconnaitre cette erreur de réalisation avant qu'il ne soit trop tard et faire arréter ces travaux. Merci d'avance de la part de notre belle côte.
#9 - Le 06 décembre 2012 à 17h38 par PROVOSTIC
Non à la clôture de la côte.C'est vraiment très laid et prendre les promeneurs pour des moutons. Nous risquons d'être la risée de tous les touristes.
#10 - Le 06 décembre 2012 à 20h09 par toberk, Paris
non non et non croisicaises, croisicais,
amoureux du croisic depuis de nombreuses annees vous ne pouvez pas laisser faire et agir une maire qui n'a aucun sens des valeurs d'une si belle commune avec un site exceptionnel pyttoresque et plein de charme que bcp souhaiteraient depuis de nombreuses annees le croisic connait une diminution de la population des jeunes
qui pour eux meme pendant le temps des vacances ne voient pas en le croisic une ville dynamique alors il est temps chers croisicaises,croisicais de faire revivre votre commune qui a tant charmee bcp de monde le temps est compte et seul votre implication pour faire renaitre l'Ame de cette si jolie commune de vous mobiliser contre ce projet le Croisic est un site magnifique et merveilleux avec une cote sauvage qu'il ne faut surtout pas changer car qd le changement arrive malheureusement il est trop tard pour y reflechir
ça fait plus de quarante ans que je cotoie le croisic, mes grands parents,mes parents, mes enfants et tous mes amis qui vivent au croisic
et j'espere que mes petits enfants pourront eux aussi apprecier et vivre ce que j'ai pu vivre ici

A VOUS TOUS NE DETRUISEZ PAS CE QUE LA NATURE A CREEE
#11 - Le 07 décembre 2012 à 08h19 par Jacques Bédier, Le Croisic
Désolé de vous contredire Duchamps.
Même s'il existe un contrat 2000, le signataire de ce contrat est obligatoirement la ville du Croisic.
La commune est donc la seule responsable des travaux effectués sur son territoire.
Il ne sert à rien comme le dit justement Clyde de se défausser sur les autres.
De plus comme j'ai pu le voir sur ce site, lors du dernier conseil municipal, un élu a, avec raison, précisé que Cap Atlantique était constitué par les communes de l’intercommunalité. Le Croisic en fait partie il me semble, et siège dans toutes les instances de Cap.
Dans un souci de transparence, que la municipalité publie sur son site cet éventuel contrat Natura 2000 et nous jugerons sur pièce.
#12 - Le 07 décembre 2012 à 11h09 par Clyde, Le Croisic
ATTENTION SECURITE

Il n'y a pas que la pollution visuelle engendrée par ces travaux, mais certainement des problèmes de sécurité.
En effet, le sentier auparavant permettait aux parents et surtout à des grands parents de rattrapper facilement un enfant ayant franchi les limites du sentier.
Avec 2 ou 3 rangées de fil de fer, un enfant pourra toujours franchir l'obstacle mais les grands parents certainement pas, laissant l'enfant libre un certain temps dans une zone dangereuse.
Je connais d'avance la réponse:
Les parents ou grands parents ont qu'à faire attention.
Bien non, même en faisant trés attention, un enfant dans son comportement est queque fois imprévisible.
#13 - Le 07 décembre 2012 à 13h54 par louise rollando, Le Croisic
et DECOS, qu’est ce qui dit ? qu'est ce qui fait ?
#14 - Le 07 décembre 2012 à 17h15 par grondin
Ca fait une belle quantité de bois de chauffage tout ça !
Qu'on se le dise
#15 - Le 08 décembre 2012 à 15h08 par Clyde, Le Croisic
Aprés réflexion, peut être que la Municipalité actuelle craint pour sa réélection, clôture Le Croisic en vue d'une invasion par la mer.
La clôture de l'Atlantique la protégera t'elle, ne faudra t'il pas electrifier cette ouvrage. A suivre...

Autre réflexion, la Municipalité n'a t'elle pas l'intention de rendre le chemin cotier à péage, comme la câle d'embarquement. Nous pouvons donc dormir tranquille, car le projet de mise à péage de la câle n'est toujours pas en service...

Ou alors, tout simplement laisser une empreinte de son passage durant ce municipe....
Ce municipe sera marqué par LA CLOTURE DE L'ATLANTIQUE, projet non couteux car utilisant certainement des fonds publics et subventions diverses.
A un moment de tension extrème de l'économie Française, nous pouvons voir que l'argent des Français est utilisé intelligement.
#16 - Le 08 décembre 2012 à 17h59 par Clyde, Le Croisic
A la nuit tombante, me vient l'idee de faire un tour de cote pour profiter de la belle clarté provoquait par le soleil couchant.
Magnifique ces poteaux tordus certainement d'époque posés bizarrement,se détachant dans le ciel encore clair.
L'alpage du rocher de l'ours, puis celui de la pointe du Croisic, puis une des 7 merveilles du monde, alpage déjà cloturé du Castouillet, on en redemande.
Le ridicule ne tue pas heureusement, mais comment peut on endommager sciamment une si belle côte.
Mme le Maire , malgrés votre emploi du temps surbooké, pouvez vous faire ce tour de côte à la nuit tembante, et revenir en arrière et je serai le premier à vous en féliciter.HORI
#17 - Le 08 décembre 2012 à 20h43 par canard, Batz
il est vrai qu'il faut protéger notre littoral....mais avec finesse,sans le défigurer...plus bas les poteaux entre autres !!!!
#18 - Le 08 décembre 2012 à 20h56 par £gyptien, Le Pouliguen
Les maisons le long de la côte sont toujours plus laides que les poteaux…

Il s'agît apparemment d'une mesure dans le cadre de Natura 2000, donc à protéger et embellir le littoral à terme ! Où est donc le mal à cela ?

"Nous risquons d'être la risée de tous les touristes." C'est déjà le cas puisque s'il doit y avoir ce genre de mesures c'est bien parce que ceux ci ne respectent pas la beauté de ce milieu naturel, et le détériorent. Les pas content pourront aller sur La Baule.
#19 - Le 09 décembre 2012 à 06h56 par Clyde, Le Croisic
Egyptien, la mairie n'a t'elle pas engagé un eco-garde.
Si, utilisons le pour empecher les dégradations sur la côte, empécher les vélos et motos sur les chemins cotiers et pourquoi pas verbaliser si necessaire.
Si vous trouvez les maisons plus laides que les poteaux, je ne peux que vous conseiller la visite chez l'opticien, à moins que vous parliez de certaines nouvelles constructions, et la je suis entiérement d'accord avec vous.
Egyptien, il ne faut pas nier l'evidence, cette réalisation va créer une des plus grande pollution visuelle des côtes.
Je vois que nous n'avons toujours pas le droit de critiquer, mais maintenant il faut partir vers la Baule. Attention Egyptien, d'aprés le sondage prés de 90% sont contre ces poteaux, si nous devons tous partir ailleurs, déjà que la population baisse depuis 5 ans, faite le calcul vous même et vous serez surpris.
#20 - Le 09 décembre 2012 à 20h43 par jp lepetit, Le Croisic
Clyde
pour notre information ;il serait utile de savoir qui avait installé les petits plots reliés entre eux avec ces fils d'acier (Cap Atlantique ou le Conseil général)après la catastrophe de l'ERICA.
Par contre je suis sûr que l'entretien de ceux ci était à la charge de la commune et je me rappelle que l'opposition de la liste "Mieux Vivre au Croisic" a réclamé cet entretien à de nombreuses reprise au conseil municipal...Bien sûr Me le Maire n'a jamais réagis à ces demandes.
#21 - Le 10 décembre 2012 à 06h40 par Clyde, Le Croisic
Il est certain, jp lepetit, que cette installation n'aura pas une durée de vie bien longue, il ne faut pas sortir des grandes écoles pour le comprendre. En effet, certains poteaux sont fendus et mouvant dans leur logement.
Cela est certainement volontaire, car en cas de prise de conscience de la Municipalité ou d'autres acteurs de ce projet, ces travaux pourront être démontés facilement. Ils pensent à tout nos chers élus!!!!!
jp lepetit, vous parlez dans votre commentaire d'entretien. Si les chemins ont été aussi bien entretenus que l'estacade, on a vite compris.
Vous parlez également de Cap Atlantique. Si CAP finance ces travaux, c'est peut être avec l'économie réalisée par la suppression d'un ramassage des ordures ménagéres tout au long de l'année avec une taxe de ramassage en augmentation, et là il faut sortir des grandes écoles pour comprendre!!!! et tout cela avec la bénédiction de la Municipalité.
Enfin, jp lepetit, vous faite référene à une liste d'opposition MIEUX VIVRE AU CROISIC. En se promenant, dans quelques jours,sur le sentier cotier cloturé, je ne pense pas que cette appelation soit adaptée.
Aprés réflexion, j'ai pensé que ces clôtures permettraient de mieux cannaliser le Marathon sur la côte. Le marathon a été supprimé, mauvaise hypothése. Alors peut être nous conduire à un hypothétique Marché de NOEL. Il a été supprimé, mauvaise hypothése. Nous conduire sur le port vers une poissdonnerie, il n'y en a plus. Je suis décidément trés mauvais dans mes hypothéses.
Alors, et certainement la raison principale, nous conduire directement à la maison médicale pour éviter de passer par le centre du Croisic devenant trop animé.
Merci, jp lepetit de m'avoir permis de raconter n'importe quoi!!!!
Maintenant, attendons la venue des touristes et des résidents secondaires pour voir leur réaction.
#22 - Le 10 décembre 2012 à 10h59 par lyautey, Guerande
vous n'avez rien compris, les poteaux sont des "asperges de Rommel", afin d'empecher un parachutage....
en faite, un retour du mur de l'atlantique...
le touriste est, peut etre plus destructeur que les forteresses volantes?
on protege la cote, mais on detruit la lande un peu plus loin...
#23 - Le 10 décembre 2012 à 11h31 par £gyptien, Le Pouliguen
"Egyptien, la mairie n'a t'elle pas engagé un eco-garde (…) utilisons le pour empecher les dégradations sur la côte, empécher les vélos et motos sur les chemins cotiers et pourquoi pas verbaliser si necessaire."
Certes, néanmoins même en travaillant non-stop je doute qu'il puisse assurer la surveillance de toute la côte à tous moments !

"à moins que vous parliez de certaines nouvelles constructions, et la je suis entiérement d'accord avec vous."
Je parle bien de celles ci.

"Je vois que nous n'avons toujours pas le droit de critiquer, mais maintenant il faut partir vers la Baule."
Je vous laisse critiquer, mais je tiens à dire que je préfère voir ces poteaux sur la côte, que cela la protège pour garder ce patrimoine pour plusieurs années plutôt que personne ne fasse rien et que dans 3 ans vous soyez à critiquer la municipalité ou Cap Atlantique de n'avoir rien fait pour préserver la côte du piétinement. Vous ne pensez pas ?

"si nous devons tous partir ailleurs, déjà que la population baisse depuis 5 ans, faite le calcul vous même et vous serez surpris."
La baisse et le vieillissement de la population est un constat qui risque de ne pas s'améliorer avec le temps et de toute manière les municipalités semblent bien s'en moquer et vouloir toujours plus plaire aux touristes. Enfin c'est un autre débat…
#24 - Le 10 décembre 2012 à 15h26 par Clyde, Le Croisic
Pour être constructif, donner un justicatif à ces travaux, je donne l'idée suivante :
Profiter des travaux en cours, pour installer des Miradors ayant pour but notamment:

1-Surveiller le franchissement des clôtures dans le sens mer-terre et terre-mer.
2-La Municipalité, pour rentabiliser au maximun ces travaux, pourrait vendre des actions de chassa pour le gros gibiers :sanglier, renard etc...
#25 - Le 10 décembre 2012 à 19h20 par Effondré, Le Croisic
Les bras m'en tombent... Ces poteaux ? quelle horreu !! comment peut-on prendre une pareille décision ? Cette nouvelle "ligne Morice" ne devrait pas survivre. Le coût des réparations est-il évalué?
Ne serait-ce pas le résultat d'une peur panique sur les conséquences financières, pour la commune, d'une mauvaise chute d'ou il découlerait un procès, à l'américaine, intenté par l'"imbécile tombeur" ? la responsabilité de la commune étant alors engagée avec pour résultats de lourdes amendes.
La peur, qui n'éloigne pas du danger, est mauvaise conseillère comme chacun sait.

Promeneur, je n'ai jamais constaté un déferlement de piétons et encore moins de vélos, motos et autres, tel que l'on puisse craindre pour la nature sommitale.
Il n'y à pas non plus d' accidents autres que causés par l'imprudence et encore ils sont très rares, suffisamment rares pour ne pas justifier de dépenses publiques. Ils sont de la responsabilité intégrale de ceux à qui ça arrive.

Je m'interroge, quid des quais encore plus dangereux? Des barbelés là aussi? un muret en béton? la norme impose 1,10 m.

J'imagine que DECOS et Amis du Croisic disent des choses non?

Quand donc vat-on cessé de nous prendre pour des pigeons, des billes, des assistés.... en un mot des imbéciles.
#26 - Le 11 décembre 2012 à 07h34 par Clyde, Le Croisic
Je lis dans un journal ce matin concernant les clotures, Mme le Maire préciser je cite :
"Jai fait arrêter le chantier dès que j'en ai eu connaissance "
Mme le Maire ce chantier a démarré depuis plus d'un mois et les poteaux sont posés jusqu'au Sables Menus.
Vous ne devez pas faire le tour de cote trop souvent.
Mais je l'avais dit, je vous félicite de cette décision.
Tout de même, vous avez eu un représentant lors des réunions de chantier avec Cap, il ne vous a donc pas informé.
Attention à la solidité des poteaux même à 40cm.
Je n'aurai pas la cruauté de vous parler du surcôut de l'opération au moment ou le temps est au éconbomies.
#27 - Le 11 décembre 2012 à 08h24 par Clyde, Le Croisic
Je félicite le croisic-infos d'avoir fait vivre la démocratie, en faisant reculer ce chantier.
Si la Municipalité écoutait plus souvent les oppositions, nous arriverions pas a de telle situation.
Mais changer d'avis reste une qualité.
#28 - Le 11 décembre 2012 à 12h01 par clobinson, La Baule
Dans le jeu de recherche d'explications je crois avoir trouvé une bonne piste...
Ces poteaux complétés de barbelés du type Israëlien (avec lamelles tranchantes)seraient destinés à empêcher les passants qui découvriront la forêt d'éoliennes en mer, d'aller s'y jeter par désespoir !...
#29 - Le 11 décembre 2012 à 14h10 par Soisic,  GuÉrande
Ces poteaux seraient parfais peints en rose fluo :) :)W
#30 - Le 11 décembre 2012 à 18h57 par collas, Jans
beuuurrrrkkkkkk
#31 - Le 12 décembre 2012 à 16h03 par collas, Jans
Raccourcir le poteau à 40 centimètres, mais que va devenir la chute de bois qui va être retirée... va t'on payer la longueur totale à celui qui a eu ce chantier et y a t'il un supplément pour la main d'oeuvre de ce travail supplémentaire pour couper les poteaux et évacuer les chutes ? Horreur, j'ai imaginé tout cet alignement de poteaux roses suggéré en Commentaire 29, tels des phallus impudiques.. suggestion sans doute faire réagir les responsables irresponsables...
#32 - Le 12 décembre 2012 à 16h58 par m.duchamps
Je suis toujours fasciné par ces histoires de cloche merle. Je me demande si je dois en rire ou en pleurer. Ces réactions épidermiques disproportionnées m'interpellent. Avons-nous au moins 10 minutes de recul sur nous-mêmes ? Merci au Croisic Info, il fait vivre les egos de chacun, y compris moi. Bien que je me répande un peu moins. Il faudrait organiser un sondage pour connaître le stakhanov du commentaire. J'ai déjà une idée du gagnant.
#33 - Le 13 décembre 2012 à 06h58 par Clyde, Le Croisic
m.duchamps, voos avez raison ces poteaux ne sont pas assez " EGO " entre eux.
De plus, ne vont-ils pas ce plaindre ne ne pas avoir etaient bien traités contre la pluie, le vent, le sol humide.etc.....Je plaisante, il facile de contater que ces poteaux tiendront de nombreuses années!!!!
#34 - Le 14 décembre 2012 à 08h45 par JC GUYARD
On croit rêver:
Ces pelouses sommitales servent à protéger la côte rocheuse et lui redonner couleur.
L'incivisme des promeneurs est démesuré, on enjambe les limitation des allées, on écrase ces pauvres herbes, il fallait faire quelque chose esthétique ou pas.
Par contre, la municipalité membre du conseil communautaire de Cap Atlantique qui découvre après installation la taille des poteaux m'étonnent, ils (l'éco garde et les membres du staff) devaient être en vacances durant la plantation des pieux, comme lors de l'abattage des 55 arbres qui a duré 6 mois.
Curieux tout cela
#35 - Le 15 décembre 2012 à 23h31 par Huitre
Il manque juste une petite éolienne sur chaque poteau pour faire de l énergie gratuite afin d alimenter les lampadaires de rue qui sont allumés toute la nuit .....
#36 - Le 16 décembre 2012 à 08h19 par Langoustine, Le Croisic
Me voilà de retour au Croisic pour m'y installer définitivement. Je vois que les critiques stupides sont toujours d'actualité. Pauvre Madame Quellard avec des zigototos pareils. Enfin au sujet des poteaux je voulais soumettre une idée. On aurait pu les laisser ainsi et demander à un artiste de les rendre beaux et de les intégrer au paysage en quelque sorte en faire une oeuvre façon Buren. La France entière serait venue visiter à méditer
#37 - Le 18 février 2013 à 13h35 par mj, Nantes
joli joli
ses plus une cotes sauvage et rustique
ses une cotes moderne
BIENTOT IL Y AURA SUR SES LIEU
DES BORNE A 2 EUROS ? STATIONNEMENT PAYANT
a mon avis la mairesse a terminer son manda
au revoir ,,;,,,,,, bonne retraite
il y a de l ordre et du menage a faire
il suffit de voir la frequantation a la baisse ?? QUELLE CHUTE
#38 - Le 05 mars 2013 à 16h57 par duchamps
Mj.
Tu as raison MJ. Le maire ne fait rien pour toi. Elle aurait pu au moins t’acheter un "bescherell"e. Et faire le ménage dans ta tête.
Ses pa gentil de ca par.
Bon, je reconnais bien volontiers qu'il m’arrive de faire des fautes. Tout comme nombre de contributeurs (Clyde champion du monde sur cette page 15 commentaires : félicitations, sympa votre retraite). Mais MJ de Nantes, tu es notre grand gagnant. Au fait, as-tu pensé à fêter la saint taxe ?

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter