Le Croisic Infos

Le Croisic : La pêche en danger

L'Europe est en train de tuer la pêche.
30/10/2019 | 4 commentaires
Article suivant : « Port du Croisic : cinq nouveaux bateaux de pêche depuis 2 ans »

Vos commentaires

#1 - Le 31 octobre 2019 à 13h34 par Josette femme de pêcheur, La Turballe
C'est effectivement un scandale. L'Europe impose des quotas et autorise ce genre de pêche. C'est l'Europe de Macron, l'Europe des riches contre l'Europe des petits pêcheurs. C'est l'Europe de Macron que défend le candidat Chanteur à l'élection municipale du port de pêche Le Croisic. Pas une voix doit se porter sur ces gens d'EnMarche.
#2 - Le 02 novembre 2019 à 16h05 par André Trimaud, Trignac
Quand un patron pêcheur vend son bateau et faire un autre il faut qu'il trouve un autre bateau qui part à la casse pour racheter les klw/h pour diminuer l'effort de pêche et l'europe accepte ces gros chalutiers destructeurs près des côtes , idnamissible pour nos pêcheurs Français.
#3 - Le 02 novembre 2019 à 16h44 par Mazé
Le Croisic sans ses pêcheurs est inconcevable...
Et les beaux discours sur la protection des espèces et de leur diversité !!
Cet engin est un destructeur de fonds marins !
#4 - Le 20 novembre 2019 à 15h31 par bourglan jacques, Le Croisic
Après avoir créé la S.E.M. il y a une dizaine d'années ,le C.A.des criées pouvait nous faire espérer à un renouveau de la filière pèche sur nos cotes.
Mais que voit on ? la présence plus nombreuses de bateaux usines,nous pouvons aussi craindre un afflux de chalutiers espagnols,portugais après une interdiction des eaux britanniques
lors de la mise en place d'un brexit sans accord ;De même la mise en place d'un parc de 80 éoliènnes dont l'impact lors de l'instalation pourrait être néfaste pour la biodiversité marine.
Et notre cher président se veut être le chantre d'une europe écologique et ainsi appliquer les directives de la COP21.. mais ,en bon européen,accepter tous débordements tels les présences de chalutiers usines sur nos cotes
Oui,la parole du peuple ne fraichit pas les portes de l'Elysée;Alors ne pas s'étonner si celui ci se rebelle et demande plus d'écoutes !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter