Le Croisic Infos

Le Croisic : les membres de l’opposition municipale « Un Nouveau Cap » « Personne n’est vraiment dupe ! »

Les élus « Un Nouveau Cap » réagissent à la démission du 1er adjoint du Croisic

" Des démissions, on avait pu en constater un certain nombre lors de la mandature précédente mais jamais aussi rapidement, jamais à la veille du vote du premier budget d’une nouvelle mandature, jamais pour un poste aussi important : celui de 1er adjoint en charge des finances.

Comme c’est toujours le cas en pareille situation on invoquera et, c’est déjà fait, les fameuses “ raisons personnelles “. Personne n’est vraiment dupe et tous les électeurs qui pensaient pouvoir faire confiance à un tandem qu’ils avaient choisi auront le droit d’être déçu. 

Au-delà des formules convenues, on s’interrogera sur les raisons et les conséquences de cette démission qui intervient en plein débat d’orientation budgétaire.

Les élus d’Un Nouveau Cap se souviennent que la seule personne qui soit venue à leur rencontre, pour les saluer et les accueillir, lors de l’installation du premier Conseil municipal qui a suivi les résultats des élections a été Mr. Jean-Yves Jégou. Cette attitude d’ouverture permettait d’espérer un renouvellement dans les méthodes de travail. Qu’en sera-t-il demain ?

 Est ce que «  se soumettre ou se démettre «  serait un mode de gouvernance bien établi au sein la municipalité du Croisic ? Si tel est le cas, compte tenu du contexte économique et social, il y a lieu de s’inquiéter. En effet plus que jamais notre commune aura besoin de se reposer sur un 1er adjoint doté non seulement d’une compétence solide aux finances, mais aussi capable d’analyser les dossiers difficiles qui vont se présenter et défendre des choix au nom de l’intérêt général."

On espère bien que celle où celui qui succédera sera sélectionné(e) non pas seulement pour ses capacités d’exécutant mais pour son aptitude à créer un vrai travail d’équipe et de vrais débats d’orientation.

25/01/2021 | 5 commentaires
Article précédent : « Le Croisic : Jacques Bruneau, a été élu premier adjoint »
Article suivant : « Le Croisic : la démission du premier adjoint est tout sauf une surprise »

Vos commentaires

#1 - Le 25 janvier 2021 à 21h21 par miraude, Le Croisic
Tiens, bizarre alors que le budget doit être voté avant le 31/03 l'adjoint aux finances de la ville démissionne? serait il en désaccord avec le maire? enfin cela reflète bien un problème dans la gestion du budget. à quand la prochaine démission?
#2 - Le 27 janvier 2021 à 03h12 par bourglan jacques, Le Croisic
Ce n'est pas la première anichoche au sein du conseil municipal ,il me semble?
Juillet ne vit il pas déjà le retrait
d'une élue de la liste d'opposition pour
exprimer ses volontés sans contraintes?
Peu nombreux en nombre ,mais combien
de désaccords avec les membres présents
dans la liste originelle mais ça on en parle pas.
#3 - Le 08 avril 2021 à 18h18 par Perrigault Pierre, Le Croisic
SOS plage ST GOUSTAN

J ai été très surpris de la décision des élus de la majorité qui refuse l'aménagement de la plage St Goustan,
prétextant un manque de budget.
Madame la maire préfère investir dans des projets plus ¨glorieux¨, à son image, peu importe les coûts. Lors de la campagne électorale, la maire avait pourtant promis d'aménager cette plage à l'image des autres listes . Les résidents de l'établissement ST Jean de Dieu ne doivent pas avoir un caractère représentatif à son image.? ce qui me semble très dommageable, car ces personnes entières en valent bien d'autres. Elles ont besoin de reconnaissance, de soutien et d'aide. Madame la maire, je vous demande d'agir au mieux et au plus vite avant l'été pour satisfaire toutes ces personnes intégrées et reconnues par l'ensemble des croisicais.
P.Perrigault
#4 - Le 09 avril 2021 à 20h10 par Juliette
"SOS plage St Goustan" ???
A lire le post de P. Perrigault, les résidents de l'établissement St Jean de Dieu ne sont pas reconnus, n'ont pas de soutien ni d'aide ! Ils sont abandonnés. Surprenant...
En octobre 2020 l'association Bol d'Air précisait : « cette année encore, a été à l’écoute de nos demandes concernant l’accessibilité de la voirie. Le cheminement le long du jeu de boules a été corrigé. Le poteau délimitant la traversée de la place de l’Aiguillon a été remplacé » De plus : «Le marquage de ce tracé refait. L’accès au cabinet dentaire a été entièrement repavé. Les demandes de mise en accessibilité de l’arrêt de bus du Pré-Neuf et de la jonction entre le port et la médiathèque ont été enregistrées ».
Toujours en octobre 2020, la municipalité annonçait de nouvelles mesures : « Place Dinan, a souligné, Jean-Pierre Legrand, la solution d’un marquage au sol a été retenue pour réserver un passage pour les personnes à mobilité réduite. Place Donatien-Lèpre, concernant l’accès à la médiathèque, une solution plus compliquée est à l’étude. Le trottoir de la rue Hervé-Rielle est propriété privée. La municipalité ne peut le modifier sans un accord du propriétaire. Enfin, un nouvel accès à la plage de Saint-Goustan, côté môle, est à l’étude. Contactée, la Direction du territoire maritime n’y est pas opposée, mais impose les contraintes liées au classement zone Natura 2000. »
Rassurant P. Perrigault, de plus savez-vous que ces résidents font route vers La Baule, des déplacements appréciés puisque cela leur permet ainsi de sortir du Croisic, de voir autre chose et d'admirer la baie Le Pouliguen/La Baule, un beau spectacle, spectacle auquel ils ont droit. L’établissement organise ces sorties.
#5 - Le 10 avril 2021 à 18h15 par Observatoire
Juliette,
C’est affligeant de défendre l’indéfendable : chers handicapés allez plutôt vous faire voir sur d’autres plages. C’est facile : on vous sort de votre fauteuil, on le range dans la voiture, en route pour la Baule, on trouve à se garer, on sort le fauteuil de la voiture, on vous installe dessus et en route pour la plage. Quand c’est fait, retour, on vous remet dans la voiture, on remet le fauteuil dans le coffre …. et ainsi de suite. Facile, faut juste être costaud. Ce serait tellement plus facile d’aller directement sur la plage d’à côté. Ça nécessite pas grand chose : un peu d’attention à l’autre.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter