Le Croisic Infos

Le Croisic : Les résultats du 2e tour des municipales du 28 juin 2020

Michèle Quellard réélue maire du Croisic. La maire sortante l'emporte cette fois de 176 voix sur Françoise Thobie. Second tour troublé par le candidat de LREM qui prend une défaite sévère et n'aura pas d'élu.

Participation :  

Michelle QUELLARD Sans étiquette Le Croisic C'est Vous 50,47%  1190 voix  21 sièges 

Françoise THOBIE Sans étiquette Un Nouveau Cap            43%  1014 voix  6 sièges

Jean-François CHANTEUR LREM Le Croisic Ensemble !       6,54% 154 voix  0 sièges

 

Inscrits   3 925

Abstentions  38,75 %

Votants        61,25 %

les résultats du 1er tour

Michelle QUELLARD Divers droite Le Croisic C'est Vous  45,03%    893 voix

 

Jean-François CHANTEUR LREM Le Croisic Ensemble !  12,15%   241 voix

 

Françoise THOBIE Sans étiquette Un Nouveau Cap      42,81%    849 voix

 

Inscrits : 3924

 

Votants : 2044

 

Blancs ou nuls :61

 

Exprimés :  1983

 

Abstentions :  47,92%

28/06/2020 | 22 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 29 juin 2020 à 01h23 par bourglan jacques, Le Croisic
Le scrutin du 2eme tour des élections municipales a rendu son verdict ;Au Croisic ,il vient de confirmer que Le CAP à suivre était bien celui de la liste emmenée par madame Quellard .
Elle vient ,avec ses colistiers, rassurer les croisicaises et croisicais en présentant un programme fait de promesses répondant aux besoin des citoyens ,s'appuyant sur deux mandatures réussies et une rigueur budgétaire remarquable en douze ans.
A l'heure où notre pays est frappé par une crise économique sans précédent,il est encourageant et réconfortant de voir que nos concitoyens aient accorde leur confiance à la liste :
" Le Croisic,c'est vous"
bonne route à tous et bonne mandature
#2 - Le 29 juin 2020 à 10h37 par Juliette, Le Croisic
Les électeurs Croisicais n’ont retenu ni Le Croisic Ensemble ni Un Nouveau Cap, ces deux listes étant “sous ombrelle” LaREM, bravo.
Bonne route à Le Croisic c’est Vous.
#3 - Le 29 juin 2020 à 11h35 par Toto
Qu'est-ce qu'ils pensent, ses anciennes compagnonnes en municipalité Mmes. Thoby et Cassac, et ses anciens compagnons de mandature Mahé, Verneau, et Le Cam, après ces trois élections municipales 2007, 2014, 2020 au Croisic ?

Michèle Quellard inoxydable ?
La "Mante religieuse" du Traict ?
#4 - Le 29 juin 2020 à 20h52 par Nicolas LB, Le Croisic
Un très grand merci à toute l'équipe d'Un Nouveau Cap d'avoir accepté ce défi un peu fou de produire 12 quotidiennes, pari réussi.
Je remercie également tous les participantes et participants à ces quotidiennes qui ont contribué aux contenus très variés et complets de ces différentes éditions permettant aux Croisicaises et Croisicais très nombreuses et nombreux de nous suivre tous les jours et de se faire une idée un peu plus précise de ce qui aurait pu se faire pendant les 6 prochaines années si la liste était sur la 1ère marche dimanche soir.
Sachez en tout cas que ce soit derrière la caméra, sur le terrain pour les illustrations ou à la réalisation sur logiciel, j'ai apprécié faire parti de l'équipe d'Un Nouveau Cap et pu faire partager une de mes passions tout en amenant une nouvelle façon de faire de la politique dans un contexte inédit comme quoi, rien n'est impossible, la preuve.😉
A bientôt...peut être...
#5 - Le 30 juin 2020 à 19h49 par Onnenousditpastout
Si ca c est pas de l autosatisfaction...

Partager vos passions dites vous, cela m'intéresse. Demain nous sommes mercredi. êtes-vous disponible? car avec quelques amis j organise un dîner et je serai ravi de vous avoir comme invité
#6 - Le 01 juillet 2020 à 01h01 par Nicolas LB, Le Croisic
Juste des remerciements, rien de plus et si cela vous gêne, tant pis, je ne vous oblige pas à lire, ni même à répondre.
#7 - Le 01 juillet 2020 à 09h58 par Jacqueline Moron, Le Croisic
Quelle surprise, Toto Hernandez sort de son trou.
Ah, ce besoin d'exister et cette quête de reconnaissance chez ceux qui se contentent d'être commentateurs et spectateurs de la vie politique
#8 - Le 04 juillet 2020 à 09h37 par Observatoire
Curieux cette obsession avec la REM.
Que « le Croisic ensemble » soit sous ombrelle la REM c’est clair et c’était revendiqué. Je vois aussi que plusieurs sympathisants la REM se retrouvent sur la liste «  Le Croisic c’est vous ». On constate également que Mme Quellard ( qui s’affiche aussi bien avec M. Louvrier qu’avec M. Gonthier/la REM ) s’entend particulièrement bien avec M.Chanteur ( il est tellement élégant ). On imagine bien qu’à défaut d’avoir obtenu un strapontin, M. Chanteur arrivera Bien grâce à ce soutien à se positionner quelque part ( au CCAS ? ). Encore 6 ans à tenir … mais bon, quand on veut à tout prix être élu, il faut être très patient et bien choisir ses ennemis.
#9 - Le 04 juillet 2020 à 13h03 par realiste, Le Croisic
Observatoire vous deviez sûrement être dans l'assistance hier soir

Assez sidérant devoir une nouvelle maire élue ne pas saluer les élus d'opposition et se précipiter à la rencontre de Mr Chanteur

chacune et chacun appréciera

en revanche, j'ai pu constater que le 1er adjoint nouvellement nommé et d'autres élus de la majorité ont dialogué dans un esprit de concert avec les élus d'un nouveau cap
#10 - Le 04 juillet 2020 à 19h56 par Juliette, Le Croisic
Cher Observateur. Oui, aux municipales du Croisic, tout le monde sait que la tête de liste qui a reçu l’investiture de LaREM, c’est JF Chanteur, cela a toujours été clair.
Par contre que faisait le n° 2 d’Un Nouveau Cap aux côtés de JF Chanteur l’été dernier ?
Il n’y a pas d’obsession sur LaREM, juste une inquiétude : si un grand nombre de maires LaREM avaient été élus, ceux-ci étant grands électeurs pour l’élection de la seconde moitié des sénateurs prochainement, le sénat pourrait basculer dans la majorité de E. Macron, alors qu’aujourd’hui le sénat est la seule opposition (même si l’assemblée nationale, 1ère chambre du parlement français, a le dernier mot sur le vote des lois, même si c’est elle qui decide dans le cas où Sénat et Assemblée ne sont pas d’accord). Une simple analyse intuitive de la situation politique sur l’hexagone. Du bon sens ?
Bon WE.
#11 - Le 05 juillet 2020 à 12h12 par Nicolas LB, Le Croisic
"Je suis content qu'une majorité ait choisi M.Quellard. A mon sens, l'autre liste avait pour Le Croisic un programme une aventure que je ne lui souhaitais pas", voilà les mots qu'un certain Chanteur a laissé sur Ouest France au lendemain de l'élection prouvant bien qu'il était juste là au 2nd tour pour nuire à la liste "Un Nouveau Cap" avec peut-être l'hypothétique complicité de Michèle Quellard, qui c'est ?

Et cela, c'était sans compter sa dernière vidéo Facebook où il attaque lamentablement la liste "Un Nouveau Cap".

Ce cher J.F. Chanteur qui voulait être le "Premier", n'avait pas précisé que c'était en partant de la fin !!!

En tout cas, c'est gagné pour lui, pas de siège au conseil municipl mais, Madame Le Maire lui offrira bien un petit siège-bébé pour débuter, qui c'est ?

Enfin, quand j'entends une certaine Michèle Quellard qui dit sur Ouest France "Notre campagne a été honnête et correcte", j'y mets beaucoup de réserves au vu des éléments que j'ai et que j'entends par ci, par là!!!

Je ne parle pas non plus de la "Méthode Legrand-Quellard" pour récupérer des procurations...pathétique...immorale...

En bref une belle mascarade montée de toute pièces depuis le départ. Chanteur-Quellard, même combat et beau panier de crabes !!!
#12 - Le 05 juillet 2020 à 20h19 par Juliette, Le Croisic
Nicolas LB, vous déversez votre amertume démontrant que vous devez avoir un sacré problème à régler. Vous vous confinez dans une attitude haineuse, fustigeant continuellement les têtes de liste “Le Croisic c’est vous” et “Le Croisic Ensemble” comme si vous les enviez ! Un accès de rage incontrôlé certainement. Vos écrits ne font que nourrir vos frustrations. Ce n’est pas bon pour votre santé, pratiquez des activités calmes et non violentes comme la lecture ou une bonne promenade, ce sera apaisant.
Lavez votre plume avec un savon au fiel de boeuf, il vous permettra, par son acidité, de disperser le mépris qui se degage de l’encre, c’est un savon détachant ancien très performant, vous devriez essayer !
Prenez soin de vous.
#13 - Le 06 juillet 2020 à 10h42 par Nicolas LB, Le Croisic
Juliette,

A chaque fois, quand on est pas d'accord avec vous, c'est que l'on a tort

Les faits sont là et bien réels, je n'ai rien inventé (articles journaux, situations sur le terrain...) et si cela vous gêne, tant pis, je ne vous oblige pas à lire, ni même à répondre.
#14 - Le 06 juillet 2020 à 11h31 par Valentin Courant, Le Croisic
Voila la vraie nature des partisans de M.Quellard: attaquer bassement les personnes qui ne pensent pas comme eux. Au lieu de défendre des idées et de constater des faits évidents, ils s'énervent et se croient investis d'une mission divine: s'agenouiller devant le totem.
Pour beaucoup de croisicais il est évident que la ficelle est grosse et que l'accord entre les deux listes, Le Croisic ensemble et le Croisic c'est vous (Chanteur, Quellard) est cousu de fil blanc. Chapeau, bien joué la magouille! Ce n'est pas ce genre d'attitude qui permettra aux citoyens d'espérer et de croire à la politique et aux politiques.
Je souhaite que Juliette trouve son Roméo et qu'elle soit plus heureuse en montant au septième ciel. Le grand âge n'est pas un obstacle aux prouesses
#15 - Le 06 juillet 2020 à 17h19 par Juliette, Le Croisic
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer ! Michel Audiard
#16 - Le 07 juillet 2020 à 11h29 par Valentin Courant, Le Croisic
Eurêka!Juliette est coite et doit faire appel à des plumes.
Elle a du trouver Roméo. Peut être nous conteras - elle ses transports et ses émois?
#17 - Le 10 juillet 2020 à 19h22 par Juliette, Le Croisic
Adrien Foulon, quelle pénurie d’idées pour atteindre un tel sommet de bêtise !
Bon WE
#18 - Le 13 juillet 2020 à 17h09 par Valentin Courant, Le Croisic
SVP M.Foulon ne tirez plus sur l'ambulance de Juliette. Elle perd son sang froid et injurie ses opposants. Pour Juliette tous ceux qui ne pensent pas comme elle sont de ennemis. Piètre leçon de démocratie. C'est sans doute du à son âge très avancé et on lui pardonne.
#19 - Le 13 juillet 2020 à 21h49 par Juliette, Le Croisic
Valentin Courant, comment allez-vous depuis décembre 2013 ? Votre santé est-elle meilleure ?
Je vous rassure, ma situation n’est ni pénible ni difficile et je suis attentive à me maintenir en bonne santé, pas besoin de l’ambulance !
En démocratie la parole est totalement libre et les échanges respectueux de l’avis de chacun(e), je n’y ai pas dérogé. Ce qui n’est pas le cas des réactions masculines qui n’ont pas manqué de vilipender la gente feminine, c’est méprisable. Et c’est vous qui parlez d’injure ?
Chacun défend son/ sa candidat(e) avec respect, pas en trempant l’autre dans la fange comme vous et d’autres vous le faites.
J’use de mon pouvoir discrétionnaire pour vous octroyer une excuse absolutoire et gardez votre pardon, je n’en ai cure.
Bon 14 juillet.
#20 - Le 15 juillet 2020 à 16h37 par Perlimpinpin , Le Croisic
J’ai voté pour Mme QUELLARD qui m’avait assurée être « sans étiquette » ce qui figurait sur ses documents de campagne  et j’apprends sur un article de journal qu’elle se revendique « divers droites » depuis son élection ! C’est un peu limite comme procédé... Mieux vaut dire franchement où on se situe, c’est plus clair.
#21 - Le 16 juillet 2020 à 14h46 par Valentin Courant, Le Croisic
Pour être encore plus clair, il suffit d'aller sur le site "lesrépublicains44.fr" pour constater que par un communiqué de presse la fédération LR se félicite des victoires des candidats qu'elle a soutenus lors du second tour des élections municipales. Elle félicite parmi d'autres Mme Michèle Quellard au Croisic.
C'est çà la politique: mensonges et malhonnêteté.
#22 - Le 16 juillet 2020 à 16h25 par Caroline, Le Croisic
Très juste Valentin et Madame Quellard fidèle à elle même a voté contre Louvrier à l'élection de Cap Atlantique AH AH AH

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter