Le Croisic Infos

Le Croisic : Michèle Quellard a sorti son programme et  reçu un soutien

Le Croisic municipales 15 et 22 mars 2020
La maire sortante du Croisic a édité le programme « Le Croisic c’est vous » il y a quelques jours. Fidèle à sa famille politique elle a reçu le soutien de Franck Louvrier Président des LR 44.

On y apprend qu’elle va proposer un nouveau plan de circulation communal. Elle envisage également de regrouper toutes les associations sportives dans un bâtiment à construire au complexe Constant Germon.

La candidate n’a pas beaucoup de projets pour envisager la transition écologique au Croisic. En matière de programmation culturelle, elle souhaite maintenir l’existant et prévoir des animations avec les associations locales. Le détail du programme ci-dessous.

09/03/2020 | 15 commentaires
Article précédent : « Municipales : la tambouille politique s’invite au Croisic »
Article suivant : « COMMUNIQUE de PRESSE de Françoise THOBIE »

Vos commentaires

#1 - Le 09 mars 2020 à 21h15 par Lonely
Michèle Quellard a un bilan que les Croisicais sauront évaluer, mais a-t-elle besoin du ...soutien de Franck Louvrier qui traîne la batterie de cuisine de Sarko et dont La Baule se passerait bien. Mais l'a-t-il envoyé depuis La Baule, Nice ou Paris ?
#2 - Le 09 mars 2020 à 23h31 par Nicolas L.B.
Opaques Transparences


Mieux vaut tard que jamais, à seulement 9 jours du 1er tour, alors que les autres listes, elles, les ont dévoilés lors de la 1ère réunion. (1ère réunion que la liste "Le Croisic, c'est vous" n'a pas fait d'ailleurs, peut-être par manque d'idées ?).

Par ailleurs, je constate que les 2 autres listes ont eu le courage d'aller à la rencontre des habitants chez eux et sur le marché pour échanger, discuter, ce que n'a pas fait l'équipe de Michèle Quellard, celle-ci s'est juste contenter de déposer à la hâte ce programme comme des voleurs dans les boites aux lettres (donnant l'impression de fuir pour ne pas échanger et/ou ne pas écouter les critiques sur les 2 mandats précédents)

Certes, chacune des 3 listes aura la possibilité de faire une réunion juste avant le 1er tour et je constate une fois de plus que la stratégie employée par la liste de Michèle Quellerd est très bien rodée, passer en dernier vendredi prochain.

Cette situation très pratique pour cette liste car, personne ne pourra critiquer le lendemain cette réunion car le vendredi soir 23h59m59s, comme le dit la loi, il sera interdit tout message ayant le caractère de propagande électorale alors que les autres listes, elles, auront des critiques positives ou négatives dans les journaux du lendemain, une attitude de la part de la liste de Michèle Quellard que je qualifierais de fuyante et peu courageuse (tout comme l'ordre inconnu de la liste présentée dans le désordre sur le programme, allez comprendre!).


En conclusion, vous avez donc :
- Un programme opaque qui est devenu transparent.
- Une appartenance politique transparente (droite) devenue opaque (apolitique)
- Une liste transparente dont l'ordre reste toujours opaque

Une opaque transparence ou une transparence opaque ?
C'est vous qui voyez !
#3 - Le 10 mars 2020 à 10h31 par Marianne44, Le Croisic
Le commentaire accompagnant la présentation du programme de la liste de madame QUELLARD prouve que ce dernier est simplement basé sur cette plaquette distribuée à chaque domicile des croisicais.
Erreur madame,monsieur,car il s'agit d'éléments dont madame QUELLARD et ses soutiens politiques peuvent assurer l'exécution dans un prochain municipe et ce sans mettre en péril le taux d'endettement (excellent) de notre commune.
Le vendredi 13 mars lors de la réunion publique à 18H des compléments d'informations vous seront fournis et j'en suis certain ,ils répondront à votre attente;
Un programme s'établit après de multiples études tant d'ordres techniques que financières......
Oui cette plaquette ,bien que riche pour la réalisation d'une mandature de six ans,a été complétée pour le bien-être de nos concitoyens.
Soyez tous présents pour mieux dialoguer avec les candidats à un mandat municipal et découvrir des éléments non précisés sur ce document;
Vous serez surpris !
PS :Je ne pense pas que le soutien de monsieur Franck Louvrier soit néfaste pour sa campagne;Il reconnait simplement en madame QUELLARD des aptitudes non communes pour gérer une commune
#4 - Le 10 mars 2020 à 13h36 par Michel Blanc
Nicolas L.B., les démarches de chacune des listes sont critiquables... Un partisan de la liste "un nouveau cap" m'a donné le programme en disant "tenez un petit papier". Ca donnait pas l'impression d'assurer la défense corps et âme d'une liste sans grands projets !

Quant aux réunions publiques, qu'aurait fait le maire en 1ere réunion? Enchainer des critiques démagos sur son propre mandat comme Mme Thobie? Ou mettre en avant les réussites comme M Chanteur ?

Les croisicais ont 12 années de recul avec une gestion saine avec les équipes de Mme Quellard. Le programme a été distribué. L'heure est au choix !

Notons d'ailleurs que les deux nouveaux prétendants ont choisi de se valoriser seuls sur leurs affiches ! Un peu d'ego, on leur pardonne c'est maintenant ou jamais. En espérant qu'ils ne déChante pas trop...
#5 - Le 10 mars 2020 à 14h06 par Nicolas L.B.
Mise à Jour:

Ce mardi, avec la distribution officielle des 3 listes, l'ordre de liste opaque est devenu transparent.

Il n'y a plus qu'à ce dimanche voter dans l'isoloir opaque et poser son bulletin dans une urne transparente.

Comme quoi, les élections c'est toujours et encore une question d'opaque transparence! ou l'inverse ?
#6 - Le 10 mars 2020 à 14h24 par Insoumis, Le Croisic
Depuis 2014 la maire sortante a réalisé 57% de son programme. Si ce n'est pas mieux cette fois ses électeurs seront sans doute floués.
#7 - Le 10 mars 2020 à 15h12 par Adrien Foulon, Le Croisic
C'est à la mode.
Les candidats n'osent pas annoncer leur appartenance à un parti politique.
JF Chanteuer a bien reçu l'investiture de La République en Marche .
M. Quellard a le soutien de la Fédération des Républicains 44 qui appelle ses adhérents et sympathisants à voter pour sa liste. (à l'insu de son plein gré va-t-elle oser dire).
D'où provient ce manque de courage politique? Pourquoi cette fuite et cette mascarade? Aux électeurs de trouver la réponse!
#8 - Le 10 mars 2020 à 15h18 par Marianne44, Le Croisic
Nous arrivons au terme de cette campagne électorale;Chacun a ses convictions ,d'autres analysent avec beaucoup de lucidité les jugements négatifs ou positifs concernant la majorité ou l'opposition présentent à ce jour .De même ,Michel Blanc n'oublie pas de souligner les propos positifs de Mr Chanteur concernant la bonne gestion et un municipe qui se termine avec de belles réalisations.
OUI ,le 15 mars nous aurons une première image de la tendance finale de l'élection municipale .
Rien n'est trouble ou opaque....
Madame QUELLARD et ses colistiers n'ont pas fait que du portage dans les boites à lettre,ils se sont bien présentés chez l'habitant pour mieux connaitre leurs désirs ,écouter diverses demandes (qui enrichirons le programme).
Il en fut de même lors de contacts très fructueux avec les commerçants sur le port car en cette période très difficile ne favorisant pas la venue d'une population en recherche des bienfaits d'une station touristique,nos élus et candidats à l'élection municipale se doivent de leurs apporter le plus grand soutien.
Il est aussi étonnant que le MEDIATEUR ait accepté les termes "voleurs""fuir pour ne pas échanger".
Avant de s'exprimer si violemment sur ce blog ,il serait utile de bien se renseigner
#9 - Le 10 mars 2020 à 15h24 par Jacques Bedier, Le Croisic
J'ai lu avec attention le programme de Michèle Quellard.
Je constate que ce n'est pas un programme mais un bilan. Plus de la moitié des actions proposées sont déjà actées, validées et votées. On y apprend par exemple:
- qu'elle entretiendra les parcs et jardins (heureusement)
- qu'elle poursuivra les campagnes incitatives pour les ravalements et menuiseries bois (pourquoi arrêter?)
- qu'elle ne mettra pas en place une zone bleue sur les quais (mais peut-être ailleurs!)
- vie culturelle: maintien de l'existant (c'est déjà pas mal)
- plan global de circulation (il y a quelques années, 60 000€ avaient été dépensés pour une étude)
- cherchez dans la dernière page sur l'intercom les actions fortes proposées.
Et j'en passe et des meilleures!!
C'est certain, elle réussira à réaliser ses engagements puisqu'elle n'a aucune idée sur l'avenir du Croisic.
Aucune volonté, pas d'envie, c'est plat, sans saveur, aucun souffle dans ce programme comme si les vents étaient contraires.
Pour finir avec humour, je pense que Madame Quellard n'a pas écrit un programme mais déposé le bilan.
#10 - Le 10 mars 2020 à 20h52 par Raslebol, Le Croisic
Au vu des démissions successives dans l’équipe de la maire en place, on note un petit problème d’équipe.... s’afficher ensemble sur une photo ne suffira pas à faire une équipe cette fois-ci encore !
Pourquoi si peu de conseillers repartent avec leur maire bien aimée ?🤔🤔🤔
Y’a qu’à leur demander ! Certains répondent sans chichi à cette question ...
#11 - Le 11 mars 2020 à 00h19 par Marianne44, Le Croisic
@mr Bedier, vous avez étudié avec attention le programme de Mme Quellard.
Bien que vous pensez qu'il s'agit simplement d'un bilan,avouez qu'il plaide en sa faveur....
Le programme s'appuie, en partie, sur ce constat et les éléments complémentaires vous seront
révélés le vendredi 13mars à 18h.Ne soyez pas si impatient !
@letorchonbrule ne pensez pas que le renouvellement des colistiers de madame le maire est dû à quelconque mésentente au sein du municipe qui s'achève.Non, il s'agit de permettre à des croisicaïs désirant prendre une part importante dans la gestion de notre cité d'y accéder par ce scrutin.D'autres laissent leurs places après avoir
été pendant 12 ans des adjoints de hauts niveaux.
Je ne pense pas que les élus de l'opposition travaillaient autant en osmose pendant cette periode
#12 - Le 11 mars 2020 à 10h40 par Clara Bertillon, Le Croisic
Au lieu d'attaquer les candidats (remarquez que ces vociférations ne viennent que des supporters de Mme Quellard) pourquoi ne pas débattre sur le fond et sur les idées?
Les "Vérité", "Marianne" et consorts peuvent-ils m'éclairer sur un point important?
L'achat du terrain de la Pierre Longue en 2015 (achat 1,5 millions d'euros et des frais annuels de 20 000€) par une convention de portage financier qui se termine en 2021, est faite pour permettre à la municipalité d'avoir le temps nécessaire à l'étude d'un projet foncier.
5 ans après cet achat, aucun projet n'a été présenté au conseil municipal et nous devrons payer des pénalités.
Pourquoi?
La majorité sortante ne voulait certainement pas présenter de projet avant les élections, de peur de la réaction des croisicais. Bravo pour le bricolage électoraliste.
Merci de vos réponses
#13 - Le 11 mars 2020 à 11h22 par Jacques Bedier, Le Croisic
A Madame Marianne
Quand on se prétend être le champion des redresseurs de torts, au minimum, on révise son orthographe.
Par exemple, vous m'appelez Mr Bédier. Le diminutif de Monsieur en français s'écrit M. . Je ne pense pas être un nouveau sujet de sa gracieuse Majesté, puisque Mr. veut dire Mister en anglais.

Et pan, un petit coup sur le bec, cela fait du bien!
J'espère Madame, que vous comprenez l'humour!
#14 - Le 11 mars 2020 à 11h22 par boucot, Le Croisic
Marianne

vous êtes mal informée regardez les pv de conseil municipal
Opposition toujours présente avec au plus un absent avec pouvoir
Majorité 5 démissions au cours de la mandature et 6 conseillers n'assistent plus aux conseils et sans donner de pouvoirs

belle unité en effet!!!!
#15 - Le 14 mars 2020 à 14h13 par SZENDERA , Le Croisic
Bonjour

Je m’interroge sur deux points qui me semble important à mon niveau : le logement!!
Comment comptez vous attirer des jeunes actifs. Je prends mon exemple nous travaillons tout les deux. (Ce qui n’est plus un scoop à notre époque) Mais malgré cela, nous ne parvenons pas à trouver un logement correct.
Deux choses me font bondir quand je lis votre programme : logement pour les saisonniers et pas d’augmentation des taux pour les résidences secondaires. Comment comptez vous faire pour conserver des familles comme la notre avec 2 enfants si vous privilégiez les saisonniers et le business réalisé autour de la saison estivale.
Notre logements est non adaptés car mal isolé et surtout trop petit pour 4 personnes. Nous restons dans cette maison tout simplement parce que rien n’existe ailleurs!!
Il nous sera donc compliqué de rester dans cette ville que nous aimons tant.

Bien cordialement

Fabien SZENDERA

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter