Le Croisic Infos

Le Croisic Municipales 2014 : Union pour Le Croisic communique

Dans une lettre adressée à la population Union pour Le Croisic souligne qu’un groupe de personnes se disent insatisfaites de la gouvernance actuelle de la Ville.

Le groupe dit vouloir « rassembler en excluant les extrêmes, les Croisicaises et les Croisicais partageant les valeurs de liberté, égalité, justice, solidarité en s’appuyant sur des principes généraux incontournables comme : le respect des personnes, le respect des idées, la courtoisie dans les échanges, la transparence dans les réflexions, dans l’action, dans les décisions et la gestion ».

Union pour Le Croisic et le groupe de réflexion ont organisé hier une réunion pour expliquer les grandes orientations de la démarche. Une liste d’union sera composée de personnes de sensibilités politiques diverses et devrait être présente dans la course à la Mairie même si la tête de liste ne semble pas encore avoir été trouvée.

Les grands thèmes abordés seront :
- faire vivre la démocratie participative afin que les citoyens soient consultés avant toute décision importante concernant Le Croisic.
- défendre de façon permanente l’intérêt général ;
- étudier rigoureusement les finances de la Ville et la répartition entre fonctionnement et investissement ;
- Maîtriser les impôts ;
- encourager les partenariats avec les communes voisines, les collectivités territoriales l’état et l’Europe ;
- prendre en compte l’impact environnemental de toutes les décisions municipales ;
- lutter contre les pollutions et veiller à la qualité des eaux ;
- améliorer la circulation et développer un tourisme plus écologique ;
- restaurer et revaloriser le patrimoine municipal pour faciliter le développement et la vie des associations plutôt que de créer un Forum ;
- consolider et si possible développer l’emploi dans tous les domaines d’activités ;
- dynamiser la vie culturelle et associative et accentuer l’autonomie des associations ;
- Appliquer de manière constructive la loi sur la refondation de l’École ;
- faire plus dans l’accompagnement des personnes âgées et des personnes en difficultés ;
- exiger la disponibilité des élus municipaux tout au long du mandat et leur implication forte dans les organismes intercommunaux.

La lettre conclut « si cette démarche vous semble sincère et porteuse d’espoir pour l’avenir du Croisic nous vous invitons à nous rejoindre».
La lettre est signée de Jacques Dayon – Jean Aulnette PS – Jean Dehayes PS – Martine Dayon – Maryvonne Le Dour – Françoise Thobie.



 

19/09/2013 | 10 commentaires
Article précédent : « Batz-sur-Mer : Reprise des travaux sur la D 45 »
Article suivant : « Transferts scolaire et périscolaire à Batz-sur-Mer »

Vos commentaires

#1 - Le 20 septembre 2013 à 11h09 par CLAUDE, Le Croisic
pff... comment des uMp, des centristes, et des socialistes peuvent ils cohabiter ensemble, au niveau des valeurs ? même pour une élection municipale ça n'est pas crédible.Comment vont-ils faire quand Hollande prendra une décision qui touche les collectivités locales qui ne sera pas partagée par l' uMp ou le centre un peu de réalisme politique Messieurs Mesdames.
#2 - Le 20 septembre 2013 à 17h55 par Diaoulig, Le Croisic
Après le front républicain, abandonné par certains élus décomplexés… à tribord toute s’il vous plait, voilà d’autres barrières qui tombent! L'UMP, le PS… et qui d’autre encore, tous ensemble à la barre de notre Ville... On croit rêver non ?
C’est en enjeu local certainement, mais quand même, à tout mélanger, combien de temps cela serait durable efficient et utile? La pêche doit être bonne au large du Croisic, on s'y entend si bien pour partager les listes.
Le politique est déjà largement décrié, peu crédible, mobilisant de moins en moins les votants… A perdre ses repères, ses valeurs, sans savoir d’où on vient où risque-t-on d’aller?
On nous prendrait pas, juste un peu, pour des « Bêtes aux grandes oreilles de 6 semaines » enfin moi je dis ça… !
#3 - Le 21 septembre 2013 à 06h54 par Clyde, Le Croisic
Les commentaires de Diaoulig et de CLAUDE me permettent de leur preciser que l'équipe municipale actuelle est déjà constituée de personnes venant d'horizon politique différent.
Pour compléter ce commentaire, je cite des propos tenus par Mme le Maire dans un journal régional du 9/11/2009, concernant sa liste apolitique et d'ouverture:
" il y a des personnes de toutes tendances, même de gauche......"

Propos repris dans plusieurs journaux.
Il y a donc pas de nouveauté, et donc certainement 2 listes avec les mêmes équilibres politiques.
Oublions les sigles politiques et attendons les programmes.
#4 - Le 21 septembre 2013 à 09h13 par Clyde, Le Croisic
RECTIFICATIF : Article du 9/11/2007
#5 - Le 24 septembre 2013 à 11h40 par capitan
Monsieur Aulnette
c'est quoi les extrèmes pour vous ????????
le front nationale, le front de gauche ??
De plus dans votre lettre vous parlez de "courtoisies dans les échanges" pour avoir assistez à quelques conseils municipaux, le moins que l'ont puisse dire, c'est que Mme Thoby signataire de la lettre avait oublié cette valeur !!!!
#6 - Le 26 septembre 2013 à 13h55 par paricilarentrée
D'accord avec Clyde. Mais la future liste ne doit pas avoir honte d'avoir dans ses rangs des membres du PARTI SOCIALISTE (Ils ont le vent en poupe en ce moment). Cela sera une liste majoritairement de gauche. Tout comme la liste sortante est une liste majoritairement de droite.
#7 - Le 30 septembre 2013 à 18h26 par DE MAUVES
A quant une liste de techniciens apolitiques pour gérer la France à tous les échelons ( local, départemental, régional, national ).
Nous constatons chaque jour l'incompétence persistante des politiques de tous bords qui ne savent que débiter des sornettes au peuple.
Alors arrêtons le massacre pendant qu'il est encore temps. La gestion c'est un métier reconnu par un diplôme alors que la politique c'est du vent et du retournement de veste.
#8 - Le 02 octobre 2013 à 15h53 par duchamps
analyse un peu courte. Votre univers s'appelle une technocratie. Le politique est critiquable mais il est le résultat de nos choix. Et qui qui nommerez ces techniciens ? Par quels procédé ?
#9 - Le 22 octobre 2013 à 23h11 par jp lepetit, Le Croisic
Bravo aux initiateurs de cette future liste et comme vous je préfère des gens sensés et intelligents de toutes sensibilités plutôt que les "bénis oui oui" de la majorité actuelle.
Il ne faut pas oublier que me le Maire avait dans sa liste et parmi ses adjointes un personne de sensibilité de gauche marquée qui ne siège plus depuis longtemps au CM en touchant ou non ses indemnités d'adjoint?????
#10 - Le 25 février 2014 à 04h43 par Sebileau , Le Croisic
Je pense que l avenir ,sera le rassemblement des idées et non le déchirement penser d abord à votre commune plutôt qu'à vos idée politique ! Notre maire sortant la souvent oublié ! Bon courage pour la prochaine municipalité .

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter