Le Croisic Infos

Le Croisic municipales : la campagne a redémarré plus vite que prévu

Les candidats aux élections municipales se sont exprimés successivement dans Ouest France depuis le 17 mai alors que le déconfinement commençait à peine et que la date du deuxième tour était encore inconnue. Une polémique est née autour d’un projet de relocalisation de l’école de musique.

Françoise Thobie a été la première à ouvrir le bal en proposant la rénovation ou relocalisation de l’école de musique avec l’inscription des crédits permettant études et travaux. "Rien n’a été fait depuis 10 ans pour ces 70 enfants."

Michèle Quellard n’a pas manqué de lui répondre sèchement : « Je rappelle avoir acheté en 2016, la maison de l’hôpital pour en faire un lieu culturel où l’école de musique était prévue. J’ai fait voter une somme de 70 000 euros pour l’aménagement handicap. L’opposition municipale a voté contre ainsi que l’acquisition de la maison de l’hôpital.

1 but partout la balle au centre

Ce que ne dit pas Michèle Quellard, c’est qu’elle a voté le projet de conservatoire de musique de Guérande, validé par le Conseil Communautaire du 29 juin 2017.

Ce conservatoire représente 970 inscrits,  640 h hebdomadaires d'enseignement 45 professeurs 35 disciplines.

Le conservatoire propose, en partenariat avec le Collège Jacques Brel de Guérande, une Classe à Horaires Aménagés Musique (CHAM) à dominante vocale. 

Il intervient dans les écoles primaires des 15 communes du territoire de Cap Atlantique à raison d’environ 65 heures hebdomadaires, soit auprès de 3 500 enfants. 

Pôle d’activités à part entière, l’établissement déploie un important volet d’actions culturelles et de diffusion musicale qui représente plus de 80 rendez-vous annuels. 

Membre du réseau Musique et Handicap, le conservatoire s’efforce d’adapter son offre pédagogique et d’ouvrir ses activités aux personnes en situation de handicap.

Rien n’empêche de créer une liaison autocar gratuite pour conduire les enfants du Croisic. Il y trouveront une qualité d'enseignement.

Aucun des candidats n'évoque la question de l'intercommunalité qui engage la commune du Croisic. C'est pour le moins surprenant.

Jean-François Chanteur, le candidat de la République En Marche qui regrette d’avoir demandé l’investiture, a annoncé qu’il se maintenait au second tour. Il n’avait guère le choix, car ni Michèle Quellard, ni Françoise Thobie ne voulait de rapprochement. Concernant la relocalisation de l’école de musique, ce n’est pas pour lui  une priorité.

Le Premier ministre a décidé que le second tour aura lieu le 28 juin si le conseil scientifique confirme 15 jours avant. Les candidatures doivent être déposées pour le 2 juin.

Françoise Thobie, pourra-t-elle combler les 44 voix de retard sur Michèle Quellard ? C’est toute la question. L'abstention pourrait jouer un grand rôle.

Les résultats du premier tour des municipales 2020

Taux de participation : 52,08%

Votes nuls : 1,32%

Votes blancs : 1,66%

Michelle QUELLARD (Div D.) LE CROISIC, C'EST VOUS 45,03% (893 voix)

Françoise THOBIE (Div C.) UN NOUVEAU CAP! FRANÇOISE THOBIE 2020 42,81% (849 voix)

Jean-François CHANTEUR (LREM) Le Croisic Ensemble !   12,15% (241 voix)

Auteur : NG | 22/05/2020 | 20 commentaires
Article suivant : « Batz-sur-Mer va accueillir 35 migrants »

Vos commentaires

#1 - Le 23 mai 2020 à 09h14 par bourglan jacques, Le Croisic
Encore un article qui omet de rappeler qu'au niveau local une école de musique existe depuis de nombreuses années et ce bien avant la création de l'intercommunalité.
Donc ,aucune raison de faire passer à la trappe une association connue de tous les croisicais .
Les locaux qui lui sont octroyés ne correspondent pas aux besoins des membres qui la composent et si je consulte les programmes des trois candidats ,je constate que seul celui de "le croisic,c'est vous !"leurs offre un lieu adapté (après travaux) pour ne pas être une fois de plus les oubliés d'un programme électoral !
Et évitez de mettre en cause madame Quellard pour avoir ratifié un projet communautaire en 2017 !
Bien évidemment ,il faut intervenir dans les écoles pour y diffuser la culture sous toutes ses formes;Mais des associations telle "l'école de musique" de melle Matho et ses professeurs sont d'une importance capitale pour l'art musical dans notre commune
#2 - Le 24 mai 2020 à 22h06 par Juliette, Le Croisic
1ère partie : tout le monde dans les starting-blocks pour la course au second tour de l’élection municipale du 28 juin 2020.
Après le Covid-19, quels sont les sujets essentiels pour redynamiser et relancer l’économie au Croisic aujourd’hui, demain ? Les points critiques à gérer étaient inexistants le 8 mars 2020 avant la pandémie. Les promesses électorales du 1er tour ne sont plus d’actualité face à la crise économique qui s’installe. Les candidats doivent avoir la capacité de s’adapter aux enjeux d’aujourd’hui le Covid-19 ayant bouleversé la donne, l’état d’urgence sanitaire a instauré un régime d’exception bousculant le quotidien de la vie de la commune. Les électeurs ne doivent pas traverser ce moment d’élection les yeux bandés face à une réalité douloureuse.
Ce 2ème tour annonce une élection qui inquiète, divise, qui fait braver des interdits, un grand défi alors que les critères démocratiques ne sont pas réunis.
Un maire doit affronter bien des obstacles pour maintenir sa commune en vie : garder les habitants, attirer de nouveaux résidents, voir fleurir son économie, faire connaître les charmes de la ville pour attirer les entrepreneurs, les touristes, une énergie à déployer sans faille, sur tous les fronts, dans un esprit responsable, sans ambitions outrancières, individuelles pour décrocher la place du 1er des magistrats municipaux.
Au Croisic, commerces, pêche, restaurants, tourisme sont paralysés, le coeur de vie de la Petite Cite de Caractère.
Pour inverser la courbe négative d’aujourd’hui, seuls un travail commun et une connaissance parfaite de la ville, des dossiers permettra aux futurs élus, commerçants, pêcheurs, restaurateurs (pas plus de 10 personnes en réunion !) de trouver ensemble les meilleures solutions en toute transparence et équité, et non pas subrepticement, sous couvert de récolter des votes ou en laissant des dossiers s’empiler.
#3 - Le 24 mai 2020 à 22h07 par Juliette, Le Croisic
2ème partie : ainsi prendra vie un lien social fort pour assurer le rebond commercial et faire place à des démarches innovantes.
Aller de l’avant, s’engager, innover, s’investir pour le bien de toutes et tous, ce sont les qualités indispensables du moment, l’individualisme et les paroles acides n’ont pas leur place pour traverser la crise économique et construire un demain solide qui dure.
Qu’ont apporté les vidéos lançant le deuxième round de la campagne électorale municipale dès le 3 mai pour Mr Chanteur et dès le 4 mai pour Mme Thobie, bien avant que le gouvernement n’ait donné le feu vert officiel du 2ème tour, juste des informations échappées de réunions en mairie. Le vocabulaire occulte parfois la vérité ou la transforme à un profit personnel.
Le maire actuel a failli dans la communication côté élection. Ne pas oublier qu’il était le 1er de cordée avec le préfet au cœur de la stratégie de déconfinement, devant agir pour assurer l’ordre et la santé publique de ses concitoyens en sa qualité de 1er magistrat de la commune. Mme Quellard a pris des mesures sanitaires restrictives au niveau local (écoles, marché, plages, sentier côtier, parcs et jardins, etc…), elle a commandé et fait distribuer des masques et n’a pas quitté le navire étant le garant de l’ordre public sanitaire communal, prenant des décisions qui, inévitablement, sont contestées alors que les circonstances sont exceptionnelles, inédites.
L’école de musique tient une place importante dans le cœur de nombreux croisicaises et croisicais, c’est vrai.
Cependant, ce sujet n’est pas l’essentiel de la vie de la collectivité face aux conséquences des crises et sanitaire et économique. Offrir un lieu adapté à cette école apportera quelles solutions aux problèmes des commerçants, artisans, restaurateurs, pêcheurs ? Uniquement des bulletins de vote supplémentaires dans une escarcelle.
#4 - Le 24 mai 2020 à 22h08 par Juliette, Le Croisic
3ème partie : chaque candidat menant sa liste doit se montrer humble et loyal face aux électeurs pour défendre Le Croisic qui passionne chacune, chacun de nous, en apportant des solutions viables et non pas de la poudre de perlimpinpin jetée en paroles avec des « moi je ».
Alors, Mesdames, Monsieur les candidats, quel plan de sortie de crise pour rebondir et donner corps à une vraie solidarité uniquement destinée à la VIE de notre commune et de ses habitants ?

Message à Nicolas L.B. : amusant votre « amalgame » de 3 noms sur 1 tête, mais vous avez perdu, je ne me travestis pas !
#5 - Le 01 juin 2020 à 14h53 par Observatoire , Le Croisic
Chère Juliette,
Vous qui savez toujours nous donner une leçon :
Que faut-il faire du terrain de la « Pierre Longue « (terrain acquis au prix d’un terrain constructible)  ?
Merci,de nous éclairer.
#6 - Le 04 juin 2020 à 00h00 par frederic aubineau, Le Croisic
bonsoir, je me suis abstenu depuis le début de la campagne mais là ça va trop loin. Je viens de voir la vidéo e M. CHANTEUR, quelle fut ma surprise de voir ce M. (qui veut devenir maire) parler des impôts au Croisic sans connaitre les tenants et aboutissants.
Pour rappel :
il me semble que son analyse des dépenses publiques n'est pas exacte. pour information nous (l'opposition) n' avons pas voté une augmentation des impôts comme vous le prétendez! si vous vous étiez rendu au conseil municipal plus régulièrement que les 6 derniers mois, vous auriez pu constater que nous étions contre les augmentations d’impôts et d'ailleurs seule un maintien des bases à été acté. je vous rappelle que l'opposition était pour la baisse des taux communaux de façon à équilibrer l'augmentation nationale, mais cela vous le sauriez si vous aviez suivi les conseils municipaux depuis le début.Je pense que votre rancœur envers les deux listes (quellard et thobie) qui n'ont pas souhaité fusionner avec vous, vous rend amer et vous fait dire des incohérences.

ensuite pour M. BOURGLAN
Monsieur, vous pouvez avoir une analyse en faveur de votre favorite cela est compréhensif, néanmoins vous tenez des des propos affirmatifs et à la limite calomnieux lors de vos interventions sur Mme THOBIE. Il ne me semble pas vous avoir vu lors de la préparation des conseils municipaux de l'opposition! donc dites à vos sources sures de bien réfléchir avant de parler. seules les personnes en manque d'arguments font des attaques tel que vous et M.ou MmE vérité.

enfin je vous rappelle que vous et M./ou Mme vérité aviez les mêmes propos envers Mme QUELLARD EN 2008 pour vous et également jusqu'en 2018 pour vérité. donc je vous demande d’être respectueux envers ceux et celles qui osent se présenter contrairement à vous!
il est vrai que personne n'est parfait, mais si on ose rien, rien ne change.
bien cordialement et à votre disposition pour échanger constructivement
#7 - Le 05 juin 2020 à 13h07 par Vérité, Le Croisic
Frédéric AUBINEAU, vos propos nocturnes concernant la vidéo de Mr Chanteur, de plus concernant certains pseudo ne manquent pas de me surprendre.Nous sommes simplement en démocratie et chacun a le droit de s'exprimer librement et respectueusement bien entendu.Certains de vos amis ou soutiens ne s'en privent pas sur ce site ou sur les quais, d'une façon quelquefois peu glorieuse.Il faut savoir balayer devant sa porte avant de critiquer.Pour ma part, j'ai toujours été respectueux et scrupuleux de dire la vérité dans mes commentaires, comme par exemple:
- Que vos têtes de liste sont En Marche, mais compte tenu des difficultés actuelles du Président de la République, les obligent certainement à être plus discrets.
-En me répétant, dans son dernier article dans la presse régionale hebdomadaire, Mme Thobie avait encore une fois l'occasion de remercier l'ensemble du personnel de la Mairie ( administratifs, employés municipaux, police municipale) pour le travail et l'assistance auprès des habitants pendant ces deux mois de confinement.(étonnant pour une élue de l'opposition et candidate aux plus hautes fonctions municipales. Mme Thobie ne l'a pas fait !!! ) etc...
Frédéric AUBINEAU, en résumé vous me reprochez d'avoir changé d'opinion. Je ne voudrais pas être trop cruel en vous rappelant les joutes verbales que vous avez eues avec votre tête de liste dans les années 2008 quand vous étiez dans l'opposition. Vous savez , il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Vous auriez le droit de changer et pas les autres. Drôle de conception de la démocratie.
Une élection municipale, qui n'a rien de nationale, est la rencontre tous les 6 ans d'une équipe, de son programme avec la population.
Et moi, je choisi librement tous les 6 ans et dans le cas présent la Maire actuelle se représentant, je fais également le bilan des actions menées ces dernières années.
Frédéric AUBINEAU, comme vous me le demandez avec insistance, je vais vous rappeler certaines actions:
#8 - Le 05 juin 2020 à 13h36 par Vérité, Le Croisic
(suite)
-Sauvetage de la criée.
-Réalisation d'une maison médicale.
-Réalisation de la médiathèque (avec le succès que l'on connait)
-Réalisation de la salle Jeanne. d'Arc(programmation de qualité pour un coût modéré).
-Restauration de l'église.
-Quartier de La Ladure.
-Lotissement du Puygaudeau etc....
Je reconnais préférer les actions et les réalisations concrètes, que les promesses électorales. De plus, le vote contre systématique que vous avez pratiqué vous et votre équipe durant ces 6 dernières années me déçoive.
Quand à vos propos concernant la vidéo de Mr Chanteur, ces critiques sont certainement guidées par le fait que Mr Chanteur a reconnu plus d'une fois la qualité de certaines réalisations et la bonne gestion financière de la municipalité actuelle. Mr Chanteur, devrait d'ailleurs modérer ses propos, concernant Le Croisic, qui serait une ville "musée" donc dépourvue de sa jeunesse. Je rappelle à Mr Chanteur, que la numéro 2 de sa liste est l'ancienne adjointe à la jeunesse et aux sports.
En conclusion, la qualité d'une équipe et son programme, les réalisations peuvent vous amener à soutenir telle ou telle liste en toute liberté.
Les actions engagées par la Municipalité dans le cadre du CORONAVIRUS ne font que renforcer mon opinion, à savoir:
-Fourniture de masques à l'ensemble de la population.
-Aide aux personnes à domicile.
-Ramassage des déchets verts (initiative très appréciée par la population, et qui va être poursuivie comme indiqué sur le site de la Mairie)
-Ouverture dans de bonnes conditions des écoles.
Etc..........
Merci Frédéric AUBINEAU de m'avoir permis de me répéter.
#9 - Le 05 juin 2020 à 22h50 par croisicais , Le Croisic
Madame ou Mr Vérité

Madame Quellard a réalisé 50% de son programme 2008 ! Il faut du renouvellement au Croisic 3 mandats c'est trop. Le Croisic a besoin d'un nouveau souffle, d'une politique touristique qui permettra de faire vivre la ville toute l'année. Le Croisic dort.
Sur un plan politique elle s'est laissée endormir par Priou qui ne pense qu'à sa réélection aux sénatoriales. Tout ça n'est pas bon.
N'oublions pas que si la pêche va bien c'est grâce au regretté René Leroux et au département qui a su recruter un directeur des criées d'une grande compétence. Dans quel état Priou a laissé la criée ! Le Croisic doit travailler avec le département et non pas lui faire des procès. On se moque que la majorité départementale soit de gauche, dans la gestion des ports ils sont irréprochables. Par contre la majorité de droite que représente Mme Quellard à Cap Atlantique a beaucoup de choses à se reprocher. J'y reviendrai dans un autre post.
#10 - Le 06 juin 2020 à 20h33 par bourglan.jacques, Le Croisic
@croisicais :il est évident que vous n'avez jamais mis un bulletin de vote de la DVD (Priou,Quellard)dans les urnes,mais qu'importe votre sensibilité politique;Seulement elle ne vous permet pas une analyse opposée à la réalité sur les 12 années de mandature de madame le maire.Même un autre candidat à l'élection locale l'a reconnu "la situation économique de notre cité est excellente"Donc très bonne gestion des deniers publiques;
Vous parlez de la politique touristique pour une station balnéaire qui offre tout au long de l'année des animations diverses favorisant l'invitation en bout de presqu'ile.
Les lundi sur les quais et leurs animations se doivent d'être des soirées de fêtes ,de rencontres ,d'accueils chaleureux des commerçants pour les visiteurs d'un soir.
Madame Quellard a effectivement coopéré,comme adjointe, au renouveau de notre port de pêche en étant un des éléments moteurs avec l'excellent Député-maire de l'époque Monsieur C.PRIOU;Mais lors du départ de ce dernier elle a démontré très rapidement qu'elle était avec ses colistiers apte à gérer efficacement les problèmes locaux ,voir au sein de l'intercommunalité cap Atlantique
C.PRIOU lui avait simplement apporté son soutien de Député de la 7eme circonscription de loire atlantique.
Pour le sénat ,je suppose que vous connaissez la façon dont un sénateur est élu ? si c'est "non",alors c'est grave.....
Enfin les criées et René Leroux ;Sachez que tout c'est décidé au conseil départemental et ainsi fut crée la SACEM .Bien évidement R.Leroux aurait aimé qu'un seul port sur deux soit encore présent ;Mais un ancien directeur de criée devenu Député tenait à ce que les pêcheurs croisicais ,les poissonniers et mareyeurs ne soient pas oubliés !!
Merci Monsieur C.PRIOU
Merci Madame QUELLARD pour votre dévouement et votre franchise
#11 - Le 07 juin 2020 à 22h08 par croisicais , Le Croisic
Monsieur Bourglan 1er épisode
Ou vous êtes mal informé ou de mauvaise foi.
Christophe Priou a mis la criée à genoux. C'est le département qui a sauvé la pêche et la plaisance au Croisic. C'est indiscutable
Malgré cela Mme Quellard a engagé une procédure très couteuse contre le département pour obtenir 1,4M€ d'indemnité pour le port de plaisance.
La ville a perdu et a été condamné à 2000 € article 700.
Voilà Monsieur Bourglan, ça ce sont des fais.

S'il avait fallu compter sur les pieds nickelés de l'époque il n'y aurait plus de pêche au Croisic.
#12 - Le 08 juin 2020 à 21h58 par bourglan.jacques, Le Croisic
conseil municipal du 12 mars 2019,
compris dans les recettes:
456300€ d'indemnités du conseil départemental de loire atlantique;
Une falk new sur un document officiel ???
Alors il est où "le pied nickelé" qui se cache sous un pseudo (croisicais en rêve!),il n'a pas du trouver les bonnes infos aux bons endroits !
Personnellement je n'ai pas besoin de speudo pour répondre et puis,JE SUIS CROISICAIS DEPUIS 70 ANS !!!
#13 - Le 09 juin 2020 à 09h10 par croisicais , Le Croisic
Monsieur Bourglan Vérifier vos sources. Rien dans le compte rendu du conseil municipal. Ci-dessous jugement du tribunal administratif. Et article Echo Presqu'île très clair.
La mairie a pris le risque insensé sue se mettre à dos un partenaire financier qui a sauvé la pêche. Cette histoire est un vrai scandale.
Ce sont des faits Monsieur Bourglan la municipalité a failli.

Jugement tribunal administratif

DÉCIDE :
Article 1er : Le jugement n°1200815 du tribunal administratif de Nantes en date du 21 mai 2014 est annulé.
Article 2 : La demande présentée par la commune du Croisic devant le tribunal administratif de Nantes et ses conclusions devant la cour sont rejetées.
Article 3 : La commune du Croisic versera au département de la Loire-Atlantique une somme de 2 000 euros au titre de l'article L. 761-1 du code de justice administrative.
Article 4 : Le présent arrêt sera notifié au département de la Loire-Atlantique et à la commune du Croisic.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriAdmin.do?idTexte=CETATEXT000032821019

à suivre article écho presqu'île
#14 - Le 09 juin 2020 à 09h12 par croisicais , Le Croisic
SUITE

extrait article Echo Presque’^ile

Le magistrat dont les avis sont souvent suivis par les juges, a en revanche estimé que la mairie du Croisic ne pouvait rien réclamer au titre du « manque à gagner » résultant de cette résiliation anticipée : le résultat du port était « structurellement déficitaire », sa présentation ayant été « faussée par diverses erreurs » relatives à des rentrées d’argent « exceptionnelles ».
« Quand je leur ai annoncé le sens des conclusions avant l’audience, il y a eu une grosse déception et un certain abattement à la commune », a réagi Me François Oillic, le nouvel avocat de la Ville, à propos de ses clients. La maire du Croisic Michèle Quellard, l’un de ses adjoints (et ancien magistrat) Jacques Bruneau et le directeur général des services étaient d’ailleurs présents à l’audience… aux côtés de l’avocat aujourd’hui retraité qui a suivi leur dossier pendant ces huit ans.
« Quand ils avaient évalué à l’époque la somme que leur devait le Département, ils ont calculé que cela faisait 1,4 million d’euros, ce qui n’est pas une somme négligeable », a expliqué Me François Oillic. Ses clients avaient aussi pris « le risque », à l’époque, de se brouiller avec « un partenaire financier important des collectivités locales ».

https://actu.fr/pays-de-la-loire/croisic_44049/port-croisic-dernier-round-judiciaire-entre-ville-le-departement_18787894.html

Des faits Monsieur Bourglan rien que des faits !
#15 - Le 09 juin 2020 à 11h04 par bourglan.jacques, Le Croisic
C.M.du 12 MARS 2019 :
dans budget (page 9),capacité d'investissement:
19876065€
dont 465300€ (indemnité du conseil Départemental pour le port de plaisance)

salut
le débat est clos
#16 - Le 09 juin 2020 à 21h56 par croisicais , Le Croisic
Non Monsieur Bourglan le débat n'est pas terminé. Le département pour remettre à flot la gestion catastrophique a encore accepté une transaction. Il n'empêche que la ville a engagé une procédure fort couteuse pour perdre.
Résultat le département a investi 43 M€ à La Turballe pour l'éolien Offshore. Voilà la réalité Monsieur Bourglan. Le Croisic à la traine. Enfin l'important c'est que le département ai sauvé la pêche. Les élus croisicais ont laissé une situation catastrophique.
Dites moi Monsieur Bourglan savez vous où sont passé les ordinateurs de la criée avant l'arrivée du département. Ils ont disparu comme le coffre fort de Benala. Vaut mieux en rire.
#17 - Le 11 juin 2020 à 12h09 par Neumann jean-luc , Le Croisic
Bonjour
Le 2ème tour approche et les guéguerre arrivent au lieu de penser aux croisicais, la presqu'île est très belle actuellement il serait préférable de penser aux commerces, les aider, à nos associations, à l'hôpital etc...
Les commerces font vivre la presqu'île aidont les, juillet approche les vacanciers arrivent il faut montrer que nous sommes unis pour moi la mieux c'est Mme QUELLARD.
#18 - Le 17 juin 2020 à 07h28 par Observatoire
M. Neumann,
Chaque liste pense aux Croisicaises et Croisicais.
Pourquoi une seule d’entre elle aurait le monopole d’une pensée charitable et généreuse.
Dire que Mme Quellard c’est la mieux, c’est votre droit mais encore faudrait-il étayer votre propos :
Son programme nous recycle beaucoup de services qui sont déjà en place depuis longtemps ( heureusement que l’on ne va pas régresser ) et, sinon, reprend à son compte bien des propositions avancées par les autres candidats.
Une alternance après 2 longs mandats est à souhaiter : un exercice solitaire du pouvoir use forcément celui qui en abuse. Les Croisicaises et Croisicais souhaitent pouvoir être consultés et donner leur avis et ne pas être toujours mis devant le fait accompli.
#19 - Le 18 juin 2020 à 14h31 par Neumann jean-luc , Le Croisic
Mais après la crise que nous avons connue il serait souhaitable de penser à l'avenir de nos commerces et autres les Croisicais ont leur mot à dire par l'élection du 28 juin.
Bonne journée
#20 - Le 26 juin 2020 à 11h12 par Juliette, Le Croisic
Il est tant que cette campagne électorale se termine car le fiel est l’encre de plumes ascerbes, ce n’est pas digne du tout pour l’élection du futur premier magistrat de la ville, représentant de l’Etat détennant les pouvoirs de police.
Hier sur la page Facebook Un Nouveau Cap des lignes accusatrices graves, et ces accusations ont disparu mystérieusement pendant la nuit !
Il y a des limites à la propagande électorale qui peut altérer la sincérité du scrutin, la liste accusée Le Croisic C’est Vous n’a pas eu les moyens ni le temps d’y répondre.
Attention donc aux abus de propagande ! Une élection mérite la dignité de toutes et tous.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter