Le Croisic Infos

Le Croisic municipales : le confinement bouée de sauvetage de Michèle Quellard ?

La période de confinement entre le 15 mars date du premier tour et le second tour fin juin pourrait favoriser la réélection de certains maires sortants. Ces derniers, comme au Croisic en ont profité pour faire de l’électoralisme.

La campagne électorale officielle peut reprendre depuis lundi. Les décisions prises ou non prises par Michèle Quellard peuvent-elles influencer le scrutin ? Dans d’autres communes des recours sont prévus après le second tour, car il y a un problème de partialité entre ce qui est campagne électorale et suivi des mesures de confinement.

On ne peut pas dire que Michèle Quellard ai fait des choses extraordinaires pour protéger les Croisicais. 

Elle n’a fait qu’appliquer les décisions de la préfecture. Des masques ont été distribués. Le maire a pris un arrêté de masques obligatoires sur le tour de côte, qui n’a pas été respecté et contrôlé.

Le port du masque obligatoire dans les halles pour les commerçants n’est globalement pas respecté et les contrôles absents.

La ville comme partout a mis en place un service d’aide aux courses. Elle a aussi organisé un ramassage des déchets verts, c’est un minimum.

Mais Le Croisic ne semble pas être le champion du social et de l’aide aux personnes en difficultés. Une personne âgée de plus de 70 ans est contrainte de laisser son logement au mois d’août, car le propriétaire souhaite le récupérer. Cette personne a fait une demande de logement social au CCAS qui lui a été refusée pour insuffisance de ressources. Faudra-t-il que cette personne aille dormir sous le porche de l’église ?

Auteur : MJ | 16/06/2020 | 28 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 16 juin 2020 à 20h18 par Neumann jean-luc , Le Croisic
Bonsoir
Il ne faut pas oublier que Madame QUELLARD n'a pas fait de réunion suite à cette crise, il est trop facile de critiquer mais qui aurait fait mieux
Moi je vote pour Madame QUELLARD et je dis aux CROISICAIS de venir nombreux VOTER LE 28 JUIN 2020.
#2 - Le 16 juin 2020 à 20h53 par bourglan jacques, Le Croisic
Un article à charge non conforme avec les fait ;Bien évidemment Madame le maire a pris toutes les dispositions nécessaires pour le bien être des concitoyens pendant cette période de confinement;Entourée d'élus de la majorité et avec l'appui du personnel de la ville ,elle a tout mis en oeuvre pour faciliter la vie des croisicais en période de pandémie ;Il y aura toujours des âmes chagrines pour exprimer ,via votre blog,leurs mécontentements .
Depuis le confinement ,madame Quellard a évité de rentrer dans cette bataille de chiffonniers ,pensant essentiellement aux bien être de ses concitoyens qu'importe les tendances politiques;
Tout le monde ne peut pas se vanter d'en avoir fait de même ;Pour certains la campagne électorale n'a jamais cessé comme les attaques de bas étages.
il est bon de rappeler à tous combien la présence de notre maire dans l'organigramme de cap atlantique est important,notamment pour le logement ;Ne pas omettre qu'avant d'être première édile de notre commune ,elle était adjointe aux affaires sociales ;
Pour vous apportez une information plus juste sur son implication dans l'intérêt qu'elle porte à un habitat social de qualité au Croisic,sachez qu'en tant que président d'une association de locataire(loi juillet 1901) ,elle m'a permis par sa connaissance des instances nationales de contacter le secrétaire d'état au logement Monsieur Julien Denormandie pour résoudre rapidement un différent avec le bailleur de notre lotissement social.
Pour cesser les critiques ,sachez que les offices de logements sociaux n'ont pu intervenir efficacement pendant le confinement ;il en était de même pour leurs prestataires.
Les mauvaises langues(qui me connaissent)
informant la presse d'informations erronées devraient faire preuve de plus de justesse dans leurs critiques
mr bourglan jacques
président association de locataires
KERVALOTISS
#3 - Le 16 juin 2020 à 21h27 par Elji, Guerande
Le CCAS n'a pas le pouvoir de décision en matière d'attribution ni de sélection des demandeurs de logement social pas plus que la mairie. Uniquement au choix du bailleur social lors d'une commission
#4 - Le 17 juin 2020 à 00h40 par Juliette, Le Croisic
Le Croisic Info, en cette période électorale, vous jouez un rôle important, le contenu informatif du message que vous transportez détermine l’interprétation que vont en faire les lecteurs, un pouvoir d’influence donc, et non pas un pouvoir corrosif pour altérer une tête de liste des élections municipales plus qu’une autre.
Cet outil de communication ne doit pas être destructeur, sinon les dés sont pipés ! Aussi, véhiculez les bonnes informations quant au traitement d’une demande de logement. Une information vérifiée et analysée est une nécessité.
Le CCAS intervient dans différents domaines : petite enfance et modes de garde (crèches collectives, haltesgarderies, relais d'assistantes maternelles…), aide aux personnes âgées ou handicapées (maisons de retraite, foyers-logements, services à domicile…), aide sociale et lutte contre l’exclusion (centres d'hébergement, foyers pour travailleurs migrants, Samu social…), vie des quartiers (clubs de jeunes, centres aérés, centres de loisirs…). Le CCAS n’a pas le pouvoir d’attribution d’un logement social, c’est réserve à des Commissions d’Attribution des Logements (CAL), voir les renseignements sur le site de la commune : https://lecroisic.fr/fr/rb/385049/logements-sociaux-2 .
En cas de situations exceptionnelles graves, la Mairie du Croisic dispose de logements d’urgence qui peuvent apporter une solution momentanée.


******Rédaction******
Madame le CCAS a le pouvoir de régler un problème social de logement d'urgence. Ce serait très étonnant que ce soit différent au Croisic qu'à La Baule ou Pornichet. Les faits sont là. Ce problème devrait être pris en main par l'adjointe aux affaires sociales. Le Croisic n'est pas différent des autres communes ou c'est grave.
On ne refuse pas un logement social à une personne au motif qu'elle n'a pas de revenus suffisants. C'est incohérent.

Concernant lecroisic-infos Nous sommes un media d'opinion libre et indépendant qui dit les choses. La municipalité n'a jamais souhaité communiquer avec nous, c'est son droit on le respecte, et sincèrement cela nous est d'une grande indifférence. Cordialement
#5 - Le 17 juin 2020 à 10h19 par bourglan jacques, Le Croisic
Lecroisic-infos,vous vous dites média d'opinion libre et indépendant...ce qui ne veut pas dire impartial dans tous ses jugements .Car oui vous le précisez la relation inexistante et voulue (?)avec la municipalité "vous est d'une grande indifférence" En fait depuis six années vous soutenez l'opposition locale et donc vous prônez pour "la grande illusion "à l'aube de ce scrutin;
On aime les tours de magie chez Média Web !
Concernant le logement social d'urgence ,il n'y a aucune différence entre chaque ville (ref: code de la construction et de l'habitat :Article L 611-1 )
Bien évidement ces logements sont attribués sous certaines conditions ;Le dossier constitué doit être étudié en priorité par une commission ;IL peut être fait appel au dispositif DALO pour prioriser toutes demandes
En cas de refus de logement (est ce cas ....?)
le demandeur de logement social peut se retourner vers la commission de médiation de la juridiction administrative et poser un recours aux fins d'injonction (CCH:L 441-2-3-1) ;Mais ce pour des raisons bien précises
Dans d'autres cas ,l'attribution de logements sociaux est effectuée lors des C.A.L. régulièrement réunies par chaque office de logements sociaux.Pour être plus efficace une structure est chargée d'être le lien central pour toutes demandes :l'ADIL44;


*****Rédaction****
oui monsieur Bourglan nous revendiquons être libres et indépendant et si on vous paraît partiaux adressez vous à la ville qui a toujours la possibilité de répondre. Effectivement ils ont blacklister lecroisic-infos.fr c'est leur choix. Mais de la part de politiques et au nom de la démocratie c'est faute professionnelle grave.
#6 - Le 17 juin 2020 à 11h07 par Juliette, Le Croisic
Le Croisic Info, oui un logement d’urgence peut être délivré par le CCAS, c’était mon propos dans ma dernière phrase, mais le CCAS n’a pas le pouvoir d’attribution d’un logement social type HLM, c’est reserve à la CAL. Vous avez mal lu ou interprété mon commentaire, ou ma rédaction n’est pas bonne .
Le principe de neutralité me paraît absent de votre article, juste un avis perso, pour emporter la conviction de citoyens. Vous interférez bien dans le débat public ainsi, en distribuant bons ou mauvais points. En conséquence vous devenez le porte-étendard d’une opposition (laquelle ?) avec un récit où la neutralité des faits est absente. Oui une neutralité totale est impossible car tout regard est subjectif, il serait bon d’user d’une lucide honnêteté intellectuelle tout simplement vis à vis des trois listes qui s’affrontent.
Bonne journée.
#7 - Le 17 juin 2020 à 12h22 par bourglan jacques, Le Croisic
il y a certains écrits qui devraient être relus avant toutes publications;
Parler de faute professionnelle grave de la part des élus de la république est une hérésie ;Depuis les élections municipales de 2014 ,vous pouviez sans le contact avec une majorité municipale qui semble vous déplaire effectuer en toute impartialité vos articles favorables ou non pour l'intérêt des croisicais ;Pour cela ,il vous suffisait de consulter les PV des Conseils Municipaux mis régulièrement en ligne ,les parutions de Le Croisic Mag,le tout sur le site de la municipalité
Pour votre article ,je n'oserai employer les termes "fautes graves"simplement une volonté évidente de nuire et des justificatifs dignes d'enfants pris en flagrants délits de bêtises.
Bonne journée à vous
#8 - Le 17 juin 2020 à 12h44 par Vérité, Le Croisic
Je sais que vous êtes un blog, que vous êtes des " journalistes ", mais vous devez tout de même garder une certaine éthique car vos propos sont opprobres.
Mme Thobie doit être, certainement, en grande difficulté pour avoir recours à une telle bouée de sauvetage et non Mme Quellard comme vous le dites dans votre article.
Vos commentaires sur les actions réalisées par Mme la Maire et ses équipes, pendant la période du confinement, sont tout simplement ridicules et les habitants du Croisic sont les seuls à pouvoir en juger et certainement pas le Croisic info à la partialité plus que douteuse. Nul n'est parfait même vous qui n'avez pas la plume de Media...t, loin de là.
Vous n'avez surtout pas le droit de raconter n'importe quoi surtout pour un cas social dont vous ne connaissez pas le dossier. En conclusion, je penserai qu'avec votre philosophie généreuse, vous qui semblez si parfait pour vous permettre de juger, vous lui avez très certainement proposé le gite et le couvert.
#9 - Le 17 juin 2020 à 21h10 par Elji, Guerande
ne pas confondre " logement social " et "logement d'urgence " Le premier est géré par les bailleurs, le second par la mairie en fonction des dispos
#10 - Le 18 juin 2020 à 10h03 par Ph Ricordeau, Le Croisic
Les polémiques sur le passé sont inutiles. C’est l’avenir qu’il faut construire, mais avec un projet de ville résolument solidaire en développant la mixité sociale et intergénérationnelle (c’est cette mixité intergénérationnelle qui a manqué durant le confinement). Et il y aurait beaucoup à faire pour que personne ne soit oublié, demain, quand la crise économique sera là. Autour d’Angers, on se lance dans l’autoproduction alimentaire avec des potagers nourriciers collectifs. A Nantes, la municipalité va lancer l’idée de potagers dans la ville pour aider les personnes en difficulté. A Saint-Nazaire la liste écologiste propose un « minimum social garanti » pour éviter que personne ne reste au-dessous du seuil de pauvreté. Et au Croisic ? Les idées ne manquent pas et les initiatives, aujourd’hui, sont extrêmement nombreuses partout en France. Et c’est vrai, qu’à lire les propositions des différentes listes, on a parfois l’impression de vivre « hors sol » comme dans un décor de carte postale, alors que le monde change à toute vitesse. Plutôt que d’avoir, demain, à bricoler en urgence des solidarités impossibles à mettre en place en 8 jours, anticipons ce qui risque fortement de nous arriver, ici aussi ! Pensons à celles et ceux qui seront là, dans 20 ans, quand les dérèglements climatiques majeurs viendront bouleverser nos modes de vie... Pensons aux personnes qui ont déjà bien du mal à joindre les deux bouts et qui seront demain en situation très difficiles. Soyons solidaires, dès à présent, mais aussi à l’égard de l’avenir. Bref, construisons ensemble, sans polémique, mais pensons différemment ! Dès d’aujourd’hui...
#11 - Le 18 juin 2020 à 14h24 par Neumann jean-luc , Le Croisic
Bonjour,
La critique est facile mais qui est capable de faire mieux moi je préfère croire à Madame QUELLARD qui connaît très bien LE CROISIC
Demandez à l'opposition pourquoi la critique
VOTER bien pour l'avenir de LE CROISIC
#12 - Le 18 juin 2020 à 17h00 par patrick monnier, Guerande
madame quelard+70ans le naufrage de laviellesse,ne laisser pas le bateau coule,mais laisser la place
#13 - Le 18 juin 2020 à 19h30 par Juliette, Le Croisic
Patrick Monnier, En suivant votre commentaire, la valeur d'une/d'un candidat(e) sur une liste (il faut rappeler que l'on ne vote pas pour une personne mais pour une liste !) est liée à l'âge, mais que nenni. "Vivre c'est vieillir, rien de plus" disait Simone de Beauvoir, alors vous, moi, les candidats vieillissent Mr Monnier. Votre vocabulaire est insultant, il va falloir que nombre d'écrivains, acteurs, chercheurs, politiciens, médecins, médias, etc... fassent naufrage alors ! Vous le 1er sans doute. Mesurez votre écriture.
#14 - Le 18 juin 2020 à 21h22 par bourglan jacques, Le Croisic
@patrick monnier :

N'oubliez pas que dès les premières minutes de la vie nous vieillissons ; Nous sommes donc toujours un vieux pour une personne plus jeune;
De même à quel age pensez vous qu'un être humain est un senior... 50,60,70 ou 80 ans ?
si vous choisissez une des décennies ci- dessus,vous avez tout faux ,car en réalité ce terme est employé pour les personnes ayant 45 ans dans toutes activités professionnelles !!!
(bien que les gens pensent être seniors à 70 ans )
Dans de nombreuses civilisations ,la parole et conseils des anciens étaient toujours très écoutés et respectés;Il semble que des lacunes existent dans votre éducation;Vos propos irrespectueux en sont la marque .
Personnellement ,je félicite les membres des trois listes encore en lice au Croisic car il est nécessaire de présenter divers programmes pour le bien -être des citoyens d'une commune;il faut du courage ,de la volonté pour s'aventurer dans une mandature qui sera surement spéciale alors que la pandemie ne nous laisse qu'une brève période de repos avant l'automne (aux dires des scientifiques?)
Oui ,par les quelques lignes écrites sur ce blog vous montrer une part de votre immaturité .
ps : l'age moyen de la liste de Madame Quellard est la plus jeune !
bon courage à tous pour cette dernière semaine de campagne
#15 - Le 19 juin 2020 à 10h48 par Annick Mouilleron, Le Croisic
*****MODERATEUR****
Madame écrire en capitales sur le net c'est crier. La prochaine fois on ne publie pas.


LA PERSONNE DONT VOUS PARLEZ A EN DATE DU 9/01/2020 FAIT UNE DEMANDE DE LOGEMENT SOCIAL AU CCAS SUITE A UN COURRIER REÇU EN RECOMMANDE DE SON PROPRIÉTAIRE , EN BONNE ET DUE FORME, LUI DEMANDANT DE LIBÉRER SON LOGEMENT POUR LE 14/08/2020.
SON DOSSIER A ÉTÉ PROPOSE POUR UN LOGEMENT T2 ET A REÇU UN REFUS DU BAILLEUR SOCIAL CETTE PERSONNE NE RÉPONDANT PAS AUX CRITÈRES D'ATTRIBUTION IMPOSES.
ELLE A ÉTÉ REÇU LE 27/05 PAR MME LE MAIRE.
MME LE MAIRE LUI A PROPOSE UN LOGEMENT D'URGENCE A PARTIR DU 01/09 EN ATTENDANT DE TROUVER UN T2 QUI POURRAIT SE LIBÉRER D'ICI LA.
CE DOSSIER A ÉTÉ SUIVI EN URGENCE PAR LE CCAS AVEC TOUTE L'ATTENTION QU'IL MÉRITE.
EN AUCUN CAS LE CCAS A FAILLI A SA MISSION. IL N'EST PAS MAÎTRE DES DÉCISIONS D'UN BAILLEUR SOCIAL.
POUR INFORMATION DU 14/08 AU 01/09 LES LOGEMENTS D'URGENCE SONT TOUS OCCUPES PAR LES SAUVETEURS DE LA SNSM (SURVEILLANCE DES PLAGES) ET LES RENFORTS DE LA GENDARMERIE.
LA DÉTRESSE DE CETTE PERSONNE A ÉTÉ PARFAITEMENT PRISE EN COMPTE ET NOUS FAISONS TOUT POUR TROUVER UNE SOLUTION AU PLUS VITE.
VOILA TOUTES LES INFORMATIONS ET LES ÉCLAIRCISSEMENTS POUR PERMETTRE A CHACUN DE JUGER.
#16 - Le 19 juin 2020 à 12h41 par Observatoire
J’admets bien volontiers que l’âge ne doit pas être un obstacle à la poursuite d’activités intellectuelles ou artistiques : ces dernières n’ont un impact sur la vie d’une commune que dans la mesure où l’on accepte qu’elles en ait un.
En revanche, il en va tout autrement des décisions qu’un maire peut se permettre de prendre surtout lorsqu’il a eu pour habitude de tout régenter tout seul.
La loi en France, pour la fonction de maire, ne limite pas le nombre de mandats mais la question mérite d’être posée surtout lorsque que l’on arrive à un certain âge. Même M. Trump ne pourra briguer plus de 2 mandats et c’est un garde-fou bien utile.
#17 - Le 19 juin 2020 à 23h09 par Juliette, Le Croisic
Le 28 juin 2020, les électeurs vont élire celles et ceux qui seront LES PROCHAINS CONSEILLERS MUNICIPAUX du Croisic, ils n’élisent pas une tête de liste ni un maire. La séance d’installation du nouveau conseil municipal se tiendra quelques jours après le scrutin, il sera alors procédé à l’élection du Maire et de ses adjoints.
Les électeurs vont donc voter pour 1 des 3 listes au Croisic : Le Croisic Ensemble, Un Nouveau Cap, Le Croisic c’est Vous. Quelle liste choisir ? Une liste avec UNE PHILOSOPHIE HUMANISTE ET RESPONSABLE, pas une liste qui fait campagne en utilisant des outils numériques non maîtrisés et des effets spéciaux de mauvais goût, très “new look” de plébisciter ces outils numériques, un maquillage qui cache bien d’autres ambitions, bien d’autres enjeux !
Christophe Castaner avait annoncé que la campagne électorale débuterait le 15 juin, pour “Un Nouveau Cap”, cette campagne a démarré bien avant ce feu vert, ça ne gêne pas. La liste “Le Croisic c’est Vous” a respecté le calendrier. Le Croisic Ensemble ne se fait plus entendre…
Le ministère de l’intérieur a aussi indiqué que “des réunions publiques pourront être organisées” en zone verte dans les établissements recevant du public à condition de respecter les gestes barrières, les consignes sanitaires avec les contraintes de distanciation physique, avec un nombre limité de participants. L’état veut faire “vivre” la campagne électorale pas seulement avec le numérique pour toucher plus d’électeurs, l’enjeu c’est la participation électorale, il faut donc utiliser tous les moyens possible pour cela !
Mais, mais, mais… la campagne ne doit pas devenir un FACTEUR DE CIRCULATION du Covid-19 !!! Que décideront les 3 listes en lice ?
#18 - Le 20 juin 2020 à 01h49 par bourglan jacques, Le Croisic
@Observatoire, Vous n'allez pas nous faire croire qu'un(e) édile prend seul(e) les initiatives concernant la vie quotidienne des concitoyens d'une commune ?
Pourquoi note t'on une volonté majoritaire de voir son maire être réélu ....les sondages le prouvent,il s'agit de l'approbation des votants ayant apprécié les actions de la majorité sortante lors de la mandature qui s'achève;
Ne parlez pas de l'âge d'un maire car les trois têtes de listes dans notre commune ont passées l'âge de croire au Père Noël
De même il est déplacé de prendre pour exemple Trump ;Regardons l'avenir "à la française" ,les croisicais ont besoin d'un programme sérieux ,bien défini,offrant des projets très précis .Vous ne serez pas étonné(e) si je vous précise que j'ai choisi celui de la majorité actuelle !!
#19 - Le 20 juin 2020 à 19h07 par Juliette, Le Croisic
*****MODERATEUR***
On ne critique pas la presse et les journalistes.

Au fil des conseils municipaux, pendant les 2 mandats de l’équipe sortante, l’opposition s’opposait oui, lors de vifs échanges verbaux, mais au moment du vote 6 ABSTENTIONS ET NON PAS 6 VOTES CONTRE, surprenant, incompréhensible à chaque fois pour le public dans la Salle du Soleil Royal.
Dernière réflexion : la crise sanitaire révèle une crise économique importante, grave, pour Un Nouveau Cap il faut s’occuper de l’Ecole de Musique, rassembler les sites sportifs sur un seul complexe (“on aura des subventions”), créer des espaces de stockage et des espaces modulaires pour les associations, revoir toutes les activités culturelles et sportives pour les enfants qui sont largement insuffisantes, revoir le projet de tour de côte vélo car “on peut faire mieux” (quoi ??? on ne sait pas) pour satisfaire tout le monde (utopique) en proposant 3 solutions (lesquelles ?) et “donner le choix aux Croisicais”. “Pas de souci tout est chiffré dans le programme” ! Où est la réalité d’aujourd’hui économiquement sur un plan local, départemental, regional et national ? Des subventions ? La crise sanitaire a fini de vider les caisses. Totalement irrationnel dans la phase de ralentissement économique actuelle.
#20 - Le 21 juin 2020 à 09h05 par Juliette, Le Croisic
Bonjour lecroisic-infos, j'espère que vous me maintiendrez la 1ère phrase de mon post qui ne vous "critique" pas.
--> Merci Mme Mouilleron d’avoir apporté toute la lumière sur le dossier exposé par media-web.fr, un dossier qui a bien été pris en considération par le CCAS de la Mairie du Croisic.
#21 - Le 22 juin 2020 à 09h01 par Observatoire
Il faudrait que Juliette admette que nombre de projets émis par 1 nouveau cap ont été juste repris par Mme Quellard ( ex. Agrandir les installations sportives, refaire une salle pour une salle de musique ..)
Aussi, après un arrêt complet d’une économie, que doit-on faire ? Juste ce qui a été fait après la crise de 29 aux USA et surtout après la dernière guerre avec le plan Marshall : relancer les investissements pour créer du travail, des emplois ( Relisez, ou lisez, donc les théories keynésiennes ) Ceci sera le seul moyen d’atténuer les conséquences d’une crise sociale.
J’espère bien que la prochaine équipe municipale va rapidement s’atteler à lancer des projets et ne sera pas frileuse. Les entreprises de notre région ont besoin de remplir leurs carnets de commande.
Autre détail : les vidéos sont un moyen parmi d’autres de présenter un programme ( plutôt bien adapté compte tenu des risques sanitaires ).
La quotidienne de la liste 1 nouveau cap a le mérite de proposer un débat et des points de vue. D’accord ou pas d’accord, l’essentiel est de pouvoir s’expliquer. Les autres listes ne sont pas en reste.
#22 - Le 23 juin 2020 à 14h36 par Sterne, Le Croisic
Effectivement, la Maire sortante n’a fait qu’apliquer les directives préfectorales.
Quant aux masques, surprise, aucune mention du fabricant (norme AFNOR, lavages, durée d’utilisation, etc), seul un certificat émanant de Mme Quellard. Étonnant, non ?
Quant aux actions de la majorité sortante, elles ne relèvent pas même du « monde d’avant », mais du XXème siècle.
Bilan environnemental de deux mandatures : dégradation des milieux naturels, avec un effondrement visible de la faune, artificialisation à outrance des sols (il reste des dégâts à faire, que les admirateurs se rassurent), détérioration des conditions de vie avec la primauté donnée à la voiture (pollutions, sonore et visuelle ; dangerosité de la circulation pour les piétons et cyclistes). De beaux discours, quelques actions bénéfique, mais globalement, rien que de très négatif.
Aucun domaine où la Maire sortante et ses équipes aient particulièrement brillé...
#23 - Le 24 juin 2020 à 00h49 par bourglan jacques, Le Croisic
Sterne,vous vous appliquez à contester toutes les actions effectuées par la majorité en période de confinement,voir depuis le déconfinement en pérennisant certains services (ramassage des branchages et feuillages )chaque mois .
Mais vu votre texte,il semble que vous ignorez beaucoup de choses sur les actions votées et effectuées par les élus pendant deux mandatures. J'oserais même dire que vous êtes de mauvaise foi et devant votre ordinateur (avec un pseudo !)vous vous délectez de quelques vidéos bien prometteuses pour un programme dont le chiffrage terminé vous fera fuir le croisic ;
Pollutions sonores ,vous dites .....mais lesquelles :le cris des mouettes et goélands vous empêchant de poursuivre vos rêves au bord de la mer ?Peut être ,si vous habitez sur le port,les bruits de bateaux de pêche qui s'éveillent pour un départ le long de nos cotes ? (A une époque certains osèrent s'en plaindre !)Vous nous la jouez "écolos" pour que votre ignorance des affaires publiques puisse faire penser qu'aucunes actions furent entreprises par les élus pour l'urbanisme,par l'adjoint à l'environnement Monsieur Decker ;Et bien vous ne prenez pas assez de temps avant de mettre en causes ces élus;
Peut être pensez vous qu'il s'agit de claquer des doigts pour réaliser des travaux permettant de surmonter les contraintes imposées pour "le tour de côte " afin d'y faire circuler deux roues et automobiles ,de rendre le centre du Croisic plus accessible(notamment pour les PMR )
Oui vous avez mordu à l'hameçon,comme la liste présentant un tel programme ira largement pêcher dans votre portefeuille pour réaliser éventuellement certains travaux,car contrairement à ce qu'on veut vous faire croire,l'état,les régions,le département voir l'intercommunalité ne seront pas en mesure de répondre à toutes demandes de subventions;
La dépense publique est énorme,et un recul du PIB de -8 à-9%,l'augmentation des faillites des
entreprises, du nombre de demandeurs d'emplois seront les éléments perturbateurs
#24 - Le 24 juin 2020 à 15h17 par Fantomas, Le Croisic
Que de blabla pour une liste qui ne mérite même plus que l'on s'intéresse à elle.

Malgré tout cette liste reste très fière de leurs bouses cinématographiques et artistiques
Au vu du piètre spectacle que "Le Croisic, c'est vous" offre aux Croisicais depuis 10 jours, entre Le Quellard-Circus sur le marché et sur le port avec un ridicule sans nom et ces vidéos qui ne sont qu'une vulgaire pâle contrefaçon bâclée et qui ne mérite même plus qu'on les regarde tellement c'est pathétique.
Parler d'un sujet comme l'économie ou l'urbanisme et l'environnement en 2 minutes est juste une honte, surtout quand on s'appuie sur son texte mot pour mot, quel indécence.
Ces sujets méritent bien plus de temps, plus de débat et plus de naturel.
Au final, cette liste n'est plus digne de représenter les Croisicaises et Croisicais et n'a plus sa place.

Parce que Le Croisic, c'est vous, ce n'est justementbplus vous, mais c'est juste eux dans leur petit monde de l'entre soi.
#25 - Le 24 juin 2020 à 15h40 par CQFD
depuis le début de ces élections, je lis beaucoup d'informations vraies et parfois fausses mais aussi beaucoup de contre-vérité,pour ne pas dire des âneries et des méchancetés déversées par les mêmes intervenants.. non pas pour informer la population mais uniquement pour nuire à la liste Thobie !!! (curieusement et pour "certain" après avoir pris les mêmes dispositions envers le liste Quellard il y a 6 ans,allez comprendre ...).
Alors je me pose ,au fil de ces semaines, toujours la même question,à savoir : pourquoi des gens aussi bien informés sur ce qui se passe au sein de l'équipe municipale actuelle et au fait de tous les dossiers de la mairie et bien entendu parfaitement au courant des besoins des Croisicais/ses et des solutions à appliquer pour satisfaire tous les électeurs, pourquoi ces gens là n'ont pas créé une liste ? Alors les Vérité,Juliette et Bourglan pourquoi n'avez vous pas osé vous présenter avec votre propre liste ? mais peut-être que vous êtes, pour certains/nes déjà sur une liste. Ceci expliquant cela !...
#26 - Le 24 juin 2020 à 17h14 par Sterne, Le Croisic
M. Bourglan, je parlais clairement de la pollution sonore due aux voitures (vous souvenez-vous du calme durant le confinement ?).
Qu’est-ce qui vous permet d’écrire que je me plaindrais du cri des oiseaux de mer, ou du bruit de notre flotte de pêche ?
Mauvaise foi, avez-vous dit ?
#27 - Le 24 juin 2020 à 23h10 par Juliette, Le Croisic
Comment faire en étant privé des modes habituels de communication, des réunions publiques, sans échanges questions/réponses avec les électeurs ? Il faut respecter les mesures sanitaires obligatoires, la distanciation physique et imaginer différentes manières d’interagir. C’est déstabilisant pour tout le monde. Et… un second tour plus de 3 mois après le 1er ! Finis les mains serrées longuement, les accolades sur les marchés, les grands rassemblements dans des salles. La campagne électorale du second tour est inédite. Mais pas question de sombrer dans le silence total, les idées fusent… Les listes ont trouvé leur place dans le virtuel, les réseaux sociaux, c’est frustrant et ne remplace pas les contacts.
Alors Fantomas, les candidats d’aujourd’hui ne sont que des apprentis média/vidéo, ce ne sont pas des professionnels BFMTV ou France Info !
Pour répondre à CQFD, pas besoin de travailler dans une collectivité territoriale, ou d’être déjà élu(e) dans une équipe municipale pour être informé(e), il suffit juste d’être intéressé(e) par la vie de sa commune, de chercher les BONNES INFORMATIONS plutôt que de croire naïvement de fausses affirmations.
#28 - Le 25 juin 2020 à 00h17 par Juliette, Le Croisic
Sterne. La nouvelle équipe municipale qui sera élue dimanche soir 28 juin, devra faire face aux conséquences de la grave crise économique qui s’annonce, suite à la crise du Covid-19. Cette crise économique pourrait même être plus dévastatrice que le virus, touchant l’ensemble des aspects de la vie en société.
Les répercussions de la baisse d’activité économique sur les recettes fiscales vont être sévères pour les régions, les départments et les communes, la commune du Croisic va devoir se préparer aussi à subir un choc financier. Mme Thobie a annoncé dans une vidéo que l’Office de Tourisme en 2019 avait récupéré 600 000 €, ce ne sera pas le cas sur 2020 puisque le secteur touristique a subi la crise au début du printemps, au moment où se prépare la saison d’été.
Impacts de la crise économique : la fiscalité locale du fait de la baisse des recettes liées aux DMTO (résultant de la mise au chômage technique des salariés des agences immobilières), les droits de place, dès 2021 la CVAE, l’augmentation des dépenses du CCAS pour les populations fragile, etc…
Mr Duchênes parle d’une politique réaliste pour Un Nouveau Cap, cette liste brillera-t-elle pour les 6 ans à venir face à une réalité contraignante mettant de lourds obstacles aux projets mirifiques annoncés, ambitionnant de faire concurrence aux 2 mandats de Mme Quellard ? Un mirage.
La crise que nous commençons à vivre a des ramifications allant bien au-delà des de l’économie et des finances : une nouvelle crise sanitaire touchant les populations les plus fragiles, les plus précaires.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter