Le Croisic Infos

Le Croisic municipales : « Un nouveau cap, une nouvelle dynamique

A quelques jours du second tour, Françoise Thobie présente sa liste Un nouveau cap comme « la seule alternative possible pour toutes celles et ceux qui veulent faire du Croisic une commune capable de faire face aux défis de demain ».

A quelques jours du second scrutin de l’élection municipale, Françoise Thobie affiche sa détermination. « Avec la crise sanitaire, nous avons précisé notre projet pour le Croisic mais il s’articule toujours autour de trois thèmes majeurs : ouvrir notre cadre de vie à la transition écologique, placer les services à la population au centre de nos actions et accompagner le redéploiement de nos activités économiques » explique la candidate qui précise qu’elle sera à l’écoute des Croisicaises et des Croisicais, dans la transparence.

De ses échanges sur le terrain, elle indique avoir retenu « que nous devions profondément réadapter et sécuriser notre plan de déplacement, préserver tous nos espaces naturels. Toutes les zones déjà urbanisées seront exploitées pour offrir aux jeunes ménages des solutions de logement. ». Côté investissement, « après plusieurs années consacrées à l’embellissement de notre centre-ville et aux infrastructures culturelles, nous devons maintenant orienter nos efforts en direction des quartiers périphériques. » Parmi les premiers projets à travailler « la salle des fêtes, si chère aux Croisicaises et Croisicais fera l’objet d’une totale rénovation, nous moderniserons et agrandirons nos infrastructures sportives réunies sur un seul site ».

Françoise Thobie précise également qu’avec son équipe, elle s’engage « à apporter à notre tissu associatif, qui est si riche, les moyens d’occuper toute la place qui lui revient et à lui permettre de devenir ce partenaire essentiel pour que tous ensemble nous restions solidaires entre générations. De même, les missions du CCAS seront renforcées. »

La candidate souhaite que la commune « accompagne le développement de nos acteurs économiques locaux et soit en mesure de promouvoir des projets innovants créateurs d’emplois. » Concrètement, il s’agit notamment de la mise en place, sur le terrain proche d’Intermarché, d’une structure de bureaux partagés et d’espaces de travail à distance.

Chaque voix compte. J’invite les croisicaises et croisicais à venir voter dimanche prochain.

www.1nouveaucap.fr

Auteur : Communiqué | 23/06/2020 | 24 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 23 juin 2020 à 11h34 par Juliette, Le Croisic
Question à Mme Thoby suite aux indications qu'elle a donné dans l'article de ce matin sur Ouest France "Les zones déjà urbanisées seront exploitées pour offrir aux jeunes ménages des solutions de logement" : cette offre aux jeunes ménages pour se loger, ce seront des terrains OU ILS/ELLES CHOISIRONT LEUR PROPRE CONSTRUCTION ? ou ce sera la municipalité qui PRENDRA UN AMENAGEUR PROPOSANT terrain + maison aux jeunes ménages ? Merci pour la réponse.
#2 - Le 24 juin 2020 à 12h57 par Vérité, Le Croisic
Ce n'est pas la dernière séance ou la dernière danse, mais les dernières cartouches utilisées par Mme Thobie par l'intermédiaire du Croisic Info.(après l'utilisation malencontreuse et abusive d'explosifs sur la plage des Sables Menus, Mme Thobie ne dispose plus que d'arguments bas de gamme).
Mme Thobie a beaucoup de chance, car le jour ou sa vidéo quotidienne évoque Cap Atlantique, le Croisic Info évoque également Cap Atlantique. Quelle complémentarité ou heureux hasard ou tout simplement pas très malin.
Je note également que Mme Quellard et son équipe renoncent à leur réunion publique, pour ne pas mettre en danger la santé des Croisicais et Croisicaises avec le COVID19.
En évoquant le CORONAVIRUS, je note que Mr Duchesnes et Mme Thobie ont ignoré ce virus depuis de nombreuses semaines ne pouvant s'arrêter dans leur campagne municipale. Leurs actions sont là pour en témoigner :
-mise en ligne de vidéos en plein confinement.
-distribution de tracts de la main à la main( les mesures sanitaires l'interdisaient).
-comme je l'avais dit dans un commentaire (toujours la vérité), certains colistiers lors de la soirée musique du 21/06/2020, ont allègrement ignoré les mesures sanitaires et de distance en faisant tourner les serviettes.
Comment se plaindre que la jeunesse ne respecte pas toujours ces mesures, si pendant le même temps des élus ou des colistiers ne montrent pas l'exemple. nous pouvions espérer des comportements plus dignes en période électorale. Le virus circule toujours.
Pour en revenir au Croisic Info, je dois dire que vous n'avez rien épargné à Mme la Maire et à son équipe pendant cette longue campagne et cela continue. Dans un de ses derniers articles le Croisic Info évoque Cap Atlantique et les digues des marais salants, en demandant que font nos élus depuis 6 ans. Le titre de votre article aurait pu être:
"Les soutiens de Mme Thobie rompent les digues de la correction et de la politesse".
( A suivre )
#3 - Le 24 juin 2020 à 13h34 par Vérité, Le Croisic
(suite)
J'en veux pour preuve , certains commentaires plus que douteux, qui sont consultables sur ce site par tous les habitants du Croisic, et colportés par des pseudos ou soutiens de Mme Thobie:
.Dans l'article "Droit de réponse de Françoise Thobie au propos de Michèle Quellard dans la presse" nous pouvons lire: commentaire N°17 par pseudo réaliste, je cite:
"poutant elle n'a plus le droit de lire Tintin réservé aux 7 à 77 ans elle vient de dépasser l'âge" en parlant de qui vous savez.
.Dans l'article " Le confinement bouée de sauvetage de Michèle Quellard ?", nous pouvons lire: commentaire N°12 par pseudo patrick meunier, je cite:
"madame quelard+70 ans Le naufrage de la vieillesse, ne laisser pas le bateau coulé, mais laisser la place"
Je n'ai volontairement pas corriger les fautes, comme quoi les degâts de la vieillesse peuvent arriver avant 70 ans!!!!!
.Dans l'article "CAP ATLANTIQUE Les digues dans les marais salants...."nous pouvons lire notamment commentaire N°1 pseudo BJ44, je cite:
".........Quellard dehors"

Nous pouvons déjà constater que ces 3 personnes ont un manque évident d'éducation.
Embêtant Mr Duchesnes!!!!!Que faites vous dans cette galère?
D'ailleurs, il est à noter que Mme Thobie n'a jamais appelé ses soutiens à un peu de retenu.
Je ne cite pas tous les commentaires, les uns plus élégants que les autres.
Tout ceci est Véritable et Vérifiable, en conséquence j'appelle tous les habitants du Croisic, dont certains ont plus de 70 ans à tirer les conséquences de la campagne "bas de gamme" de Mme Thobie, de ses colistiers, de ses soutiens, en venant rejoindre la liste de Mme Quellard dont l'âge n'est pas un facteur de sélection. Mme la Maire du Croisic et ses colistiers ont réalisé une campagne sans agression et comme le dit récemment un journal hebdomadaire de la presqu'ile, une campagne originale et sympathique. Cela ne s'invente pas.
Vous voyez Mme Thobie les paroles s'envolent mais les écrits restent.
(A suivre)
#4 - Le 24 juin 2020 à 13h45 par Vérité, Le Croisic
Suite:

Pour en revenir au Croisic Info, qui semble ignorer ce qu'a fait la municipalité pendant 6 ans, voilà un petit résumé:
-une maison médicale.
-sauvetage de la criée.
-médiathèque et ses 1500 abonnés.
-salle de spectacle Jeanne d'Arc.
-restauration de l'église.
-quartier de la Ladure etc....

Et surtout une gestion rigoureuse de la crise du CORONAVIRUS, avec les actions remarquables de la Municipalité et de tout le personnel de la Mairie, que je remercie encore une fois, d'ailleurs Mme Thobie ne l'a toujours pas fait, trop occupée par la plage des Sables Menus.
Cher Croisic infos, vous voyez que nous n'avons pas la même notion sur le contenu du mot RIEN.
Si Mme Thobie n'est pas élue, ce que j'espère pour l'intérêt du Croisic et ses habitants, Mme Thobie pourra toujours devenir rédactrice ou actionnaire du Croisic Info.
#5 - Le 24 juin 2020 à 22h21 par BJ44, Le Croisic
Voilà ce qu'écrivait Vérité en 2014 Mort de rire :

Liste Thobie
1 Merci a cette liste qui va permettre de faire vivre la démocratie et enrichir le débat.
Bon courage et je pense qu'il vous en faudra beaucoup, car la lecture de certains articles de blogs qui pratique une désinformation totale sur les premieres réunions publiques donne déjà le ton du débat.

2 Pour conclure, .............., ce qui compte est bien evidemment la qualité de la liste et je crois que personnes ne peut nier objectivement le sérieux de la liste de Mme Thobie.
Mais, ce qui est essentiel, est que la tête de lite de VIVE LE CROISIC, puisse répondre à l'emsemble des questions économiques, financières, touristiques, environnementales etc... sans faire appel en permanence à Pierre, Paul, Jacques ou Jean Pierre.

3 La définition d'un projet phare pour la liste de Mme QUELLARD, consiste a supprimer, inverser des décisions ou réalisations du municipe qui se termine.
Sacré programme, pour je l'espére, une sacrée soirée pour la liste de Mme THOBIE.

Ce tract est a regarder avec modération, surtout avec lunette, pour eviter l'éblouissement du phare. Malheureusement, la puissance du phare diminu, diminu, diminu.....
#6 - Le 24 juin 2020 à 23h11 par Observatoire
Mme Vérité tire ses dernières cartouches.
La bonne nouvelle c’est que l’on peut noter un léger progrès tant sur le plan orthographe que sur le plan du style. Dommage que cette campagne se termine bientôt.
#7 - Le 25 juin 2020 à 08h07 par Vérité, Le Croisic
Je suis très déçu de votre commentaire BJ44, car je pensais (on peut rêver) que vous regrettiez les propos pleins de finesse tenus dans votre commentaire précédent.
J'ai plus d'une fois dit et notamment lors d'un échange avec F.Aubineau, qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
De plus, tous les 6 ans, de nouvelles équipes avec des programmes différents sont proposés aux habitants du Croisic, qui ont encore la possibilité de choisir librement.
Le deuxième mandat que termine de Mme Quellard, est très réussi et une très large majorité des Croisicais et Croisicaises le reconnaissent. C'est un fait.
D'ailleurs, lors de ce mandat, Mme Thobie et son équipe ont voté trop souvent (presque totalement) négativement sur tous les sujets.(salle Jeanne d'Arc, médiathèque etc ....).
Par contre en vous lisant, je m'inquiète de la facilité que vous avez de faire le rapprochement si facilement entre 2 pseudos (2014/2020).
Pouvez vous me donner la méthode, pour comparer avec ce je suppose.(je n'ai d'ailleurs pas trop de mérite)
Pour finir, les attaques répétées(il suffit de lire mon commentaire précédent) des personnes de plus de 70 ans sont ridicules et déplacées au 21eme siecle.
#8 - Le 25 juin 2020 à 09h01 par Neumann jean-luc , Le Croisic
Bonjour,
La campagne se termine c'est très bien on va pouvoir l'air pure du CROISIC
Ne plus entendre de critiques
Le 28 juin approche allons voter nombreux et choisissons la meilleur équipe qui est pour moi celle de Madame QUELLARD
Que la meilleure gagne
#9 - Le 25 juin 2020 à 14h16 par Observatoire
M.Neumann, votre commentaire dont on devine tout juste le sens est juste pathétique tout comme les vidéos creuses de Mme la maire sortante. Je ne savais pas ce qu’était un patrimoine ou une culture. Maintenant, je sais, j’ai écouté les définitions qui nous ont été doctement lues mais, je ne vois pas le rapport avec un programme électoral. On avait été habitué en matière de culture à un niveau un peu plus interessant.
#10 - Le 25 juin 2020 à 18h27 par Juliette, Le Croisic
Bien déçue de n'avoir aucune réponse sur ce sujet important qui concerne les jeunes ménages ! Difficile de dire ouvertement ce que veut la liste Un Nouveau Cap ? [Question à Mme Thoby suite aux indications qu'elle a donné dans l'article de ce matin sur Ouest France "Les zones déjà urbanisées seront exploitées pour offrir aux jeunes ménages des solutions de logement" : cette offre aux jeunes ménages pour se loger, ce seront des terrains OU ILS/ELLES CHOISIRONT LEUR PROPRE CONSTRUCTION ? ou ce sera la municipalité qui PRENDRA UN AMENAGEUR PROPOSANT terrain + maison aux jeunes ménages ? Merci pour la réponse.]
#11 - Le 26 juin 2020 à 08h14 par BJ44, Le Croisic
L'enjeu c'est la présidence de Cap Atlantique il faut mettre fin au système Priou, Métaireau, Criaud Quellard
Tout sauf Quellard
#12 - Le 26 juin 2020 à 09h35 par Juliette, Le Croisic
BJ44, Mme Thobie n'est pas représentante du Croisic à Cap Atlantic ? + Messieurs Lucas ?
#13 - Le 26 juin 2020 à 14h25 par Observatoire
L'association des riverains de la cale aux rouleaux réclame des travaux d'aménagement du site.

Les travaux n'ont pas été votés ni même évoqués au Conseil Municipal contrairement à ce que Mme Quellard a affirmé à l'association.

Juste du Mensonge et ce n’est pas le premier.
Espérons que ce sera le dernier.
#14 - Le 26 juin 2020 à 17h15 par Observatoire
Vu Mme Quellard en photo avec M. Gonthier.
Une alliance avec la REM ?
M. chanteur va t-il d’ici peu remplacer M. Jegou ?
A suivre …
#15 - Le 26 juin 2020 à 20h22 par Onnenousditpastout
Vu madame Thobie avec monsieur Duchesnes
Une alliance avec LREM?
#16 - Le 26 juin 2020 à 22h24 par BJ44, Le Croisic
Pas besoin d'être un grand stratège pour comprendre que Quellard a pris un accord avec Chanteur pour dans 6 ans. Accord qu'elle ne tiendra pas comme avec LeCam qui vote Thobie merci Monsieur LeCam vous voyez clair.
#17 - Le 26 juin 2020 à 22h28 par bourglan jacques, Le Croisic
Observatoire :rapprochez vous de la SAEML chargée par les instances départementales (majoritaire dans cette société) depuis 2012 d'entretenir les pontons ,les cales ....d'y apporter les modifications nécessaires pour une utilisation maximale.Il ne s'agit pas d'un domaine communal ,mais d'un domaine portuaire,maritime ;
Le choix effectué en 2012 de ne point effectuer des travaux ne met pas en cause les élus croisicais ,mais le département (via la SAEML)
le croisic le 26/06/2020 à 22h25
#18 - Le 26 juin 2020 à 23h06 par bourglan jacques, Le Croisic
BJ44 :vous prenez vos aises pour avancer de telles affirmations ,la mandature n'est pas finie et Monsieur LeCam ,premier adjoint,pourrait vous reprocher cette "fake new"...surtout que ses relations avec l'opposition furent assez tendues pendant son mandat de premier adjoint !
De plus ,il est le suppléant de la député de la 7eme circonscription Mme S.JOSSO (étiquette: :territoires et libertés) loin des idées politiques prônées par "Un nouveau Cap"
26/06/20 à 23h 08
#19 - Le 28 juin 2020 à 21h09 par Onnenousditpastout
Le verdict est tombé les 2 listes LREM sont battues ouffff
#20 - Le 29 juin 2020 à 14h52 par Nicolas LB, Le Croisic
Onnenousditpastout,

vous ne dites visiblement que des conneries, il y avait qu'une seule liste LAREM, celle de Monsieur Chanteur qui va devoir s'assoir par terre au Conseil pour les 6 prochaines années, à la rigueur, un petit siège bébé fera l'affaire pour commencer.

Quand à la liste "Un Nouveau Cap", si celle-ci avait fait partie de LAREM, croyez-moi, je n'aurai pas réalisé les 12 vidéos Quotidiennes.

A bon entendeur...
#21 - Le 29 juin 2020 à 15h48 par onnenousditpastout
Tiens donc on vous aurait donc menti

https://en-marche.fr/evenements/2019-08-01-rencontre-avec-les-soutiens-de-francoise-thobie
#22 - Le 29 juin 2020 à 16h30 par bourglan jacques, Le Croisic
Nicolas LB en recherche de notoriété .....
Pourquoi pas lors du prochain festival
"De la page à l'image"?

PS:J'ai mon petit fils qui poursuit brillamment
ses études chez YNOV NANTES ;il pourrait
sûrement te faire un prix famille pour tous
trucages(chute de pierres,vol de piano ..etc )
bonne journée
#23 - Le 29 juin 2020 à 19h27 par Juliette, Le Croisic
Nicolas LB, regardez ces 2 photos, elles sont parlantes, réunion organisée par JF Chanteur au Croisic le 11 août 2019 des JAM44. Qui voit-on à la gauche de Mr Chanteur ? https://twitter.com/jeunesmacron44/status/1160561564367409152/photo/1
https://twitter.com/jeunesmacron44/status/1160561564367409152/photo/3

Le 1er août 2019, réunion “rencontre avec les soutiens de F. Thobie” :
https://en-marche.fr/evenements/2019-08-01-rencontre-avec-les-soutiens-de-francoise-thobie

La liste Un Nouveau Cap est bien “parfumée” LaREM.
#24 - Le 29 juin 2020 à 23h19 par Nicolas LB, Le Croisic
Et donc, sous pretexte que l'on a participé à quelques réunions de LaREM, on est catalogué LaREM ?

Dans ce cas, quand j'allais aux Réunions estivales organisées par Michelle Quellard, j'étais Pro Quellard ?
Et bien non, désolé.

Votre argument ne tient plus.

De plus, vous ne m'apprenez rien quand à vos différents images, je les avais déjà vues auparavant.

Quand à Bourglan, mieux ne vaut pas vous répondre, ce serait vous donner trop d'importance.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter