Le Croisic Infos

Le Croisic : port du masque obligatoire pour limiter les risques de Covid-19

Après La Turballe, la maire du Croisic a pris un arrêté municipal de port du masque obligatoire dans certains secteurs de la ville.

L’arrêté municipal évoque « la circulation du virus, des foyers qui apparaissent régulièrement, une situation épidémiologique moins favorable et une légère reprise de l’épidémie. »

La forte fréquentation touristique et le manque de distanciation physique impose le masque sur certains secteurs en zone rouge (voir plan)

31/07/2020 | 4 commentaires
Article suivant : « Le Croisic : Michèle Quellard a pris ses fonctions de maire »

Vos commentaires

#1 - Le 31 juillet 2020 à 10h54 par Presqu'ile, Le Croisic
A mon avis c'est un bon arrêté, qui à mon sens aurait pu et peut être du être mis en application dès le début des vacances.
Une petite question : "qu'en est il de la distribution gratuite de masques pour les Croisicaises et Croisicais de 11 à 18 ans??" car dès demain ils seront eux aussi concernés par l'arrêté municipal.
#2 - Le 31 juillet 2020 à 19h32 par bourglan.jacques, Le Croisic
OUI,il s'agit d'un bon arrêté
Madame Quellard ,maire de notre commune ,a utilisé ses droits de police pour faire appliquer cette mesure ;Comme expliqué dans les médias ,il ne s'agit pas de juger cette décision comme une contrainte imposée aux personnes présentes dans notre cité mais bien d'éviter la diffusion de la covid19 dès le 1er aout ;
Pourquoi ne pas avoir anticipé dés fin juin 2020,?
Surement par les prises de positions des scientifiques et des politiques laissant entendre que le contrôle de la pandémie et le taux R0 dévoilé suite aux premiers tests permettaient un déconfinement avec beaucoup moins de contraintes .Alors je salue cette initiative et j'espère que cet arrêté sera respecté par la majorité.
Presqu'ile : votre demande de distribution de masques gratuits pour les jeunes est légitime et tous les élus ,j'en suis sûr , étudieront de près cette demande si vous la formulez en mairie ou au CCAS
bon week end à tous
#3 - Le 03 août 2020 à 19h02 par FOURNIER Aurélie , Le Croisic
Il serait bien que les agents de la police municipale : 1/ fassent de la sensibilisation. Samedi sur le port, de nombreuses personnes ne portait de masques devant des agents de la PM qui ne disaient rien
2/ PORTENT LE MASQUE ! Aujourd'hui, 2 agents étaient en vélo sur le port sans masque ! Comment faire respecter cet arrêté si la PM, elle-même ne le respecte pas ? Choquant !
#4 - Le 03 août 2020 à 23h09 par Juliette, Le Croisic
Le risque sanitaire est réel, il faut à tout prix éviter une seconde vague et un second confinement, les conséquences économiques et sociales sont suffisamment graves et importantes pour ne pas les accroître.
La concentration de population rend difficile le respect de la distanciation physique, aussi faut-il sensibiliser la population locale comme les vacanciers au port du masque, c’est le rôle des élus (majoritaires et opposition) ainsi que celui de la police municipale.
Tout d'abord le but n’étant pas de verbaliser ni de réprimer, mais bien d’expliquer les règles d’hygiène sanitaire, la mesure du port du masque sera ainsi perçue positivement même si certain(e)s vont grincer des dents, c’est un complément aux gestes barrières.
La police municipale se doit de porter le masque, de veiller au rappel et au respect des règles dans un 1er temps, l’heure est d’abord à la sensibilisation. Dans un second temps, celles et ceux qui ne respecteront pas l’obligation seront verbalisés, une contravention de 135 €.
Madame le Maire, mettez les moyens indispensables pour que la population présente au Croisic respecte le port du masque puisque la distance d’1 mètre n’est pas possible en ce moment et malgré l’envie de profiter sans contrainte des atouts de notre petite cite de caractère en cette période estivale.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter