Le Croisic Infos

Le Croisic Solidaire fête les femmes, dimanche

En cette année 2010, Le Croisic solidaire célèbrera le centenaire de la déclaration de la journée internationale des femmes (8 mars), instaurée par des déléguées de la 2ème conférence internationale des femmes socialistes, qui a eu lieu à Copenhague en 1910.
L’association fêtera également la quarantième anniversaire du Mouvement de Libération des Femmes dont la manifestation à l’Arc de Triomphe en août 1970 a marqué ses débuts médiatiques.

A cette occasion, l’association invite les Croisicais et les Croisicaises à une rencontre qui se tiendra le dimanche 7 mars à 16 h 00, au foyer des anciens.
La réunion, qui se veut festive, débutera par la lecture à trois voix d’un texte écrit par Evelyne Rochedereux, à la fin des années 70, et intitulé « Les femmes de Ploubézémec ». Il s’agit d’un conte humoristique et féministe, librement inspiré par le Mouvement des Femmes et Le Croisic. Les interprètes seront Françoise Audonnet du Théâtre Ad Hoc, Evelyne Rochedereux et Anne-Marie Thuriet.
Cette lecture sera suivie d’un échange avec le public sur les droits et la condition des femmes hier et aujourd’hui : progrès, régression, menaces, solidarité nécessaire entre les hommes et les femmes.
Cette rencontre s’achèvera par le verre de l’amitié.

Auteur : Y.D. | 01/03/2010 | 7 commentaires
Article précédent : « Puces scolaires : un succès grâce à l'investissement des parents »
Article suivant : « Un premier clap réussi pour le ciné-débat sur le thème « La dictature et ses conséquences sociales » »

Vos commentaires

#1 - Le 01 mars 2010 à 17h22 par Cyrano
Excellente initiative. Je ne manquerais pas d'y assister.
#2 - Le 01 mars 2010 à 18h41 par Caroline44
quite à paraître idiote c'est quoi Le Croisic solidaire?
#3 - Le 02 mars 2010 à 08h40 par Le Croisic Solidaire, Le Croisic
En réponse à Caroline44:

Le Croisic Solidaire est une association créée en 2002, rassemblant,en dehors des partis politiques, des croisicais et croisicaises sensibles aux valeurs de gauche.
Plus de détails sur le Blog:

http://croisic.solidaire.over-blog.com/

Dans la rubrique "documents"

L'association publie également une "Lettre" trimestrielle de 4 pages, distibuée dans les boites aux lettres(N°17 archivé sur le blog, N°18 en préparation, tirage 3500 exemplaires)
#4 - Le 04 mars 2010 à 11h21 par Toto
Très drôle votre '" En dehors des partis politique'"
#5 - Le 05 mars 2010 à 07h26 par Le Croisic Solidaire, Le Croisic
Rien de "très drôle".
Le Croisic solidaire est une association libre de tout lien partisan, donc indépendante, et chacun peut y adhérer librement, sans appartenir à un parti!
Cela confère à l'association une totale liberté de pensée et d'action.
C'est tout ce que nous avons voulu exprimer...
#6 - Le 05 mars 2010 à 13h05 par MarieB
Trés bonne initiative! j'essayerais de venir se serait avec grand plaisir et merci au site pour ce coût de projecteur, j'espère que vous s'y assisterez aussi au cas ou je ne puisse me libérer
#7 - Le 08 mars 2010 à 10h34 par toto
Le Croisic solidaire, d'abord pour lui.

Une association libre : d'accord. Sans lien partisan : mort de rire. Vous êtes plutôt de gauche, non ? Vous n'aimez pas la majorité au Croisic et à Batz-sur-Mer, non ? Vous critiquez plus leur actions que celle de l'opposition, non ? Vous relayez bien sur votre site les liens internet de l'opposition de Batz-sur-Mer, non ? Vous en avez parfaitement le droit. Mais de grâce, ne nous jouez pas le couplet : je suis au-dessus des partis, je ne suis pas partisan. Vous l'êtes. Assumez ou continuez à nous faire rire.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter