Le Croisic : tout juste 35 personnes à la grande marche LREM du litoral
La grande marche du littoral s’est terminée hier par une promenade au Croisic en voiture, puis par une marche sur les quais.
Les marcheurs avaient prévu de se rendre au Croisic à pied et distribuer des tracts sur les communes de passage. Il faut croire qu’à LREM il n'y a pas de pas de grands marcheurs.
Le Croisic a accueilli des marcheurs de Loire-Atlantique, mais la motivation ne devait pas être au rendez-vous, car seulement 35 personnes ont participé à cette marche de propagande pour la liste Renaissance des élections européennes.
Le comité En Marche du Croisic avait explosé avant les élections législatives et a du mal à se reconstruire. Le mouvement en Loire-Atlantique est déstabilisé par des divisions d’egos sur la stratégie aux différentes élections, et en particulier aux élections municipales.
À cette petite promenade au Croisic ont participé des personnalités locales, on y a vu la députée de Loire-Atlantique, Audrey Dufeu Schubert deux candidats régionaux de la liste Renaissance : la Mayennaise Valérie Hayer et le Nantais Xavier Fournier. On y remarqua également Stéphane Gachet, référent départemental de La République En Marche, Joce Dorigo animatrice du comité LREM du Croisic, Jean-Yves Gontier candidat aux élections municipales à La Baule accompagné de Luc Domeau le président de l’association des commerçants de La Baule.