Le Croisic Infos

Le Croisic : Travaux d’assainissement

Cap Atlantique entreprend des travaux de renouvellement des réseaux d’assainissement des eaux usées et d'eau potable Quai Port Charly et Avenue de Saint-Goustan, au Croisic.

Cette opération est motivée par la casse de canalisations d'assainissement des eaux usées survenue en juin dernier et a fait l'objet de travaux de réparation provisoires au cours de l'été. 

Eléments clés des travaux :

- Les travaux consisteront en :

le remplacement de canalisations en amiante ciment et d'une dizaine de branchements par de nouvelles canalisations en grès sur un linéaire de 350 à 400 ml pour l'assainissement des eaux usées, 

le renouvellement de conduite en fonte par des canalisations en polyéthylène haute densité et branchements d'eau potable sur un linéaire de 350 à 400 ml. 

- Travaux réalisés par l'entreprise ATES. 

- Montant des travaux : 410 000 € TTC. 

Calendrier prévisionnel des travaux

3 mois à partir du 15 janvier 2018 

 

Déviation-Circulation

Durant la phase des travaux quai Port Charly, des déviations seront mises en place par les voies adjacentes et adaptées à la circulation des poids lourds, selon les plans de déviation ci-joints.

Les lignes régulières de bus Lila Presqu'île ne desserviront pas les arrêts "Mont Esprit", "Aiguillon", "Le Lénigo" et "Saint-Jean-de-Dieu" pendant la première phase des travaux, prévue du 15 janvier au 2 mars 2018. Les usagers sont invités à se rendre à l’arrêt « Gare SNCF » ou à l’arrêt « Océarium ». Les lignes régulières desserviront la Gare SNCF puis emprunteront le Boulevard Général Leclerc, la Rue Henri Dunant, la Rue du Moulin Batard, la Rue de Kerdavid, la Rue de Lingorze, le Chemin du Lingorze et la Rue des Salines.

Durant la phase des travaux Avenue de Saint-Goustan, la circulation sera régulée par des feux tricolores, selon le plan ci-joint.

Les accès aux véhicules de secours, de la SNSM, au Centre Saint Jean de Dieu et des riverains seront maintenus.

La circulation piétonne sera sécurisée en fonction de l'avancée des travaux.

 

Collecte des ordures ménagères

La collecte des déchets durant les travaux s’effectuera par la création de points de regroupement. 

Pendant la durée des travaux, les usagers devront déposer les bacs d’ordures ménagères et les sacs jaunes et bleus sur les points de regroupement, selon les plans ci-joints.

Attention : les travaux occasionneront des coupures d'eau dont les riverains seront préalablement informés.

04/01/2018 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter