Le Croisic Infos

Le Croisic un bilan de saison relativement satisfaisant

La saison se termine au Croisic, les commerçants sont globalement satisfaits, quelques restaurateurs voient leur chiffre baisser de 10 à 15 %. La météo d’avant saison n’est pas étrangère à la fréquentation mais la majorité des commerçants se dit satisfaite.

Un restaurant du port nous dit avoir réalisé une avant saison catastrophique que les mois de juillet et août ne rattraperont pas on s’achemine vers un moins 15 % sur l’année. Pour un magasin de souvenirs la crise est passée par là « le panier moyen a baissé, je n’ai pas encore fait les comptes mais après la catastrophe de mai et juin ça ne va pas être terrible » souligne la gérante. Un confiseur est satisfait car il observe une progression en août par rapport à l’an dernier « le temps joue pour beaucoup, on a vendu des glaces.» Un magasin de vêtements et d’accessoires de mode se dit très satisfait de sa saison « on a bien bossé on fait plus 20 % par rapport à l’an dernier on est content ». Bémol de cette saison le marché de l’immobilier qui fait grise mine, les prix sont tirés vers le bas « c’est le moment d’acheter et pas de vendre nous dit cet agent immobilier le problème c’est qu’on n’a pas d’acheteur. »

 

Un soir sur les quais une valeur sûre

L’animation un soir sur les quais tourne à plein régime. La dernière avait attiré beaucoup de monde et les artisans du marché artisanal se disaient très satisfaits. « C’est le meilleur marché artisanal de la région pas de comparaison avec Pornichet, Saint-Brevin, ici on travaille bien allez savoir pourquoi... » souligne ce créateur de bijoux.

29/08/2013 | 2 commentaires
Article précédent : « VIe concours des vitrines en Fête de Batz-sur-Mer »
Article suivant : « Batz-sur-mer : Marché nocturne du mardi 16 juillet 2013 »

Vos commentaires

#1 - Le 30 août 2013 à 10h17 par £gyptien, Le Pouliguen
« c’est le moment d’acheter et pas de vendre nous dit cet agent immobilier le problème c’est qu’on n’a pas d’acheteur. »

En même temps au vu des prix… Qui peut acheter ? Des retraités, mais surement pas des jeunes…
#2 - Le 03 septembre 2013 à 16h16 par Jean-Marie, Le Croisic
Il est intéressant d'annoncer des tendances mais il faudrait préciser quelles sont les périodes de référence.
Quand on parle d'un recul de 10 à 15% : de quelle période exactement par rapport à quelle autre ?
Merci pour ces premiers retours mais il faut espérer plus de précision à l'avenir.
La photo actuelle est trop floue, dommage.
Cordialement
Jean-Marie

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter