L’audience au tribunal est fixée au 19 janvier. Le collectif est mené par Christian Baille voisin dont le chêne surplombe le jardin. Mais le propriétaire du terrain et du chêne n’est autre que Jacques Bruneau adjoint à la mairie du Croisic qui a accordé le permis d’abattage et qui avait accordé le permis d’extension de la maison avec des clauses protégeant le chêne et le paysage.
« Cet abattage parfaitement contestable et contesté, entraînerait, s’il était devenu exécutoire, une atteinte irrémédiable et irréversible au patrimoine végétal et historique de la Commune du Croisic. » Précise la requête
Ce chêne vert centenaire est un "élément majeur du paysage urbain" local comme l’a souligné l’Architecte des Bâtiments de France dans son avis daté du 06/10/2010.
Le 01/10/2022 par marty michele dans
Le Premier Parlement des Simones aura lieu au Croisic
Le 01/10/2022 par marty michele dans
Le Premier Parlement des Simones aura lieu au Croisic
Le 05/02/2022 par lambda dans
Le Croisic : La Côte sauvage clôturée
Le Croisic Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Saint Nazaire | Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest