Le Croisic Infos

Le Croisic : une cérémonie des vœux sous forme d’inventaire 2013

Comme chaque année la traditionnelle cérémonie des vœux à la population s’est déroulée à la criée du Croisic. Michèle Quellard, période pré-électorale oblige s’en est tenue à présenter le catalogue de ses réalisations 2013.
Michèle Quellard
Michèle Quellard

Devant une assistance nombreuse Michèle Quellard a expliqué que les réalisations 2013 avaient été réalisées « avec le souci de préserver le patrimoine et l’identité du Croisic. »
Parmi les réalisations on remarquera la galerie Chapleau dont les travaux devraient être terminés en février prochain et qui pourra accueillir une exposition permanente des œuvres de l’artiste.

« Le cinéma du Croisic a été rénové et permet désormais d’accueillir des personnes à mobilité réduite. » a annoncé la maire du Croisic.

Michèle Quellard a fait remarquer que le taux de logements sociaux au Croisic était de 10 % « ce qui fait de la ville un des meilleurs élèves de Cap Atlantique » a-t-elle souligné.

Michèle Quellard a rappelé l’intérêt de la maison médicale. Elle n’a pas dit un mot des dossiers du Duc d’Aiguillon ni de l’hôpital.
Elle termina sur le travail de mémoire du centenaire de la Grande Guerre ou « 72 Croisicais ont donné leur vie. Un recueil sera publié sur trois jeunes Croisicais morts au Champ d’honneur. » a précisé le maire.
 

Auteur : JBR | 04/01/2014 | 4 commentaires
Article précédent : « Les travaux de la route départementale 45 reprennent »
Article suivant : « Le Croisic Vente de l'hôtel d'Aiguillon : la raison du plus fort »

Vos commentaires

#1 - Le 06 janvier 2014 à 14h08 par bigorneau, Le Croisic
un seul mot : platitude

Métaireau c'est quand même une autre pointure !!!
#2 - Le 08 janvier 2014 à 09h04 par XXX, Le Croisic
Mon cher compatriote le bigorneau, tout le monde n a pas soif de politique comme Mr Métaireau. Madame Quellard elle, se soucie uniquement de sa commune et ses habitants et c'est très bien comme ça ! Mais si vous êtes si fan du bel orateur, rien ne vous empêche de déménager...
#3 - Le 17 mars 2014 à 08h43 par sladin, Le Croisic
La communication municipale en période électorale
"le maire sortant n'a pas le droit de promouvoir les actions menées lors de son mandat qui pourrait avoir un impact électoral "
Mme Quéllard a soudain éprouvé un besoin urgent de visiter les personnes bénéfiçiants du portage de repas à domicile effectué par un service de la mairie 12 jours avant les élections.

L'hôpital va t'il devenir un hôpital fantôme?
-bâtiment de médecine
-une aile de l'ancien hôpital
-le logement de fonction
-le foyer des Capucins
tout ceci est est aujourd'hui non utilisé
un parc partiellement entretenu
-arbres morts non abattus
-branches coupées depuis des années toujours au sol
une voirie bien abîmée
-nid de poule
revêtement non adapté aux personnes en fauteuils roulants , déambulateurs
etc...
façades ayant besoin d'un bon ravalement
La mission d'un président de conseil de surveillance n'est t'il pas de veiller au bon fonctionnement de l'établissement et de demander des comptes au directeur?
Pendant 6 ANS vous n'avez pas beaucoup fait le tour du parc de l'hôpital.
Vous avez en face de vous un directeur hostile au Croisic ;à Guérande des bâtiments ,un parc et une voirie entretenus , cela ne vous choque pas.Au Croisic aucun projet n'immerge à part le reconstruction de la maison de retraite après 11 ans de fusion avec Guérande.
par exemple:
-extention du foyer logement
- mise en place d'une maison pour les ainés en partenariat avec un prestataire de logements sociaux
-accueil de jour afin de soulager les familles d'une personne dépendante (déjà fait sur Guérande )
Un ancien maire du Croisic me disait qu'il avait fait muter un directeur car il ne donnait pas satisfaction.Lors de la fusion guérande / le croisic les services administratifs on été regroupés sur Guérande,à la reconstruction de la cuisine votre prédécesseur a fait en sorte que le service cuisine reste sur le Croisic.Un mois avant les élections il est trop tard pour se réveiller. Vous avez eu 6 ans pour le faire
#4 - Le 17 mars 2014 à 08h45 par sladin, Le Croisic
Un autre sujet me tient à coeur le lotissement du Puigaudeau.
En aucun cas je ne remet en cause la démarche car il faut essayer de garder les jeunes au Croisic.

En ce dimanche ensoleillé je suis allé voir l'avancée des constructions du lotissement.Les terrains en bas du Puigaudeau ne seraient t'ils pas en zone humide car voir autant de bassins de rétention d'eau (7 au total et 4 à suivre)?
Je suis surprise de voir ce nombre important de linéaire de murs en pierre surtout quand on connait le prix :1000 euros le m. Que l'on remonte les murs existants me parait normal mais en faire autant est un peu déplacé car la facture est répercutée sur le prix de vente des terrains.Avec un peu plus de modestie cela aurait certainement influé la baissé du prix de vente et les rendre plus accessibles aux primo - accédent qui aujourd'hui pour certains voit leur projet tombé à l'eau
Ces couples n'auraient surement pas fait le fine bouche en refusant de construire auprès d'Intermarché .

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Salon ChocolatAudiences annuelles des sites du réseau Media-Web
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter