Le Croisic Infos

Le dernier amour de Lelouch au Hublot

Claude Lelouch présentait jeudi son dernier film Ces amours-là en avant-première au Hublot. Accompagné des acteurs Audrey Dana et Laurent Couson, il a fait face à une salle comble en fin de séance.
Trois semaines avant la sortie nationale, le public du Hublot a découvert jeudi le dernier film de Claude Lelouch. Avec, en prime, le réalisateur et les acteurs Audrey Dana et Laurent Couson en chair et en os. 
Dans Ces amours-là, Claude Lelouch retrace la vie d’Ilva, son parcours avec les hommes dans les années 40-60 sur fond de Seconde Guerre mondiale.
Après la projection, le réalisateur a fait face aux spectateurs du Hublot. Des questions… et beaucoup de félicitations pour un film qui a visiblement ému. Et c’était bien là toute l’ambition de Claude Lelouch, « toucher les gens. C’est à ça que servent les films populaires. Il n’est pas question d’intelligence, juste d’inconscient. »
Et pour offrir au public un maximum d’émotion, le réalisateur est allé chercher « les cicatrices » de ses acteurs. Audrey Dana, l’actrice principale, travaille avec Claude Lelouch sur Ces amours-là depuis trois ans. Révélée par Roman de gare en 2007, l’actrice revient à son premier amour au cinéma en renouant avec Lelouch. Laurent Couson quant à lui faisait sa première apparition sur grand écran. Comme le chanteur Raphaël, il est l’un des amours d’Ilva à l’écran.
S'inspirant d’histoires vraies pour écrire le scénario, Claude Lelouch rend également hommage à de nombreux acteurs qu’il a dirigé à la fin de Ces amours-là. Un épilogue qui donne un goût de « film-testament » à l’œuvre, selon un spectateur. « C’aurait pu être le cas, répond le réalisateur. D’ailleurs, si je partais, ça ne me dérangerait pas de partir sur ce film », une œuvre qui occupe son esprit depuis plusieurs dizaines d’années.
Ces amours-là ne marque pas pour autant la fin de carrière de l’homme de cinéma. S’il remplit les salles, le réalisateur entend bien revenir à un autre registre. Il envisage de tourner un film dans la même veine que L’aventure c’est l’aventure. Un projet qui pourrait être lancé au printemps prochain. 
Auteur : C.C. | 27/08/2010 | 6 commentaires
Article précédent : « Festival de la Page à l’Image : Quand les livres prennent vie »
Article suivant : « La fête des vieux métiers de la mer fait bonne pêche »

Vos commentaires

#1 - Le 28 août 2010 à 16h19 par Marie-Héléne, Le Croisic
Je félicite le cinéma du Hublot pour son travail. Je pense que c’est important pour la commune d’avoir un cinéma actif qui plus est, que se soit au niveau de la technique (3D), de la programmation ou de ses diverses animations. Merci également à Claude Lelouch et son équipe d’être venu nous présenter son film.
#2 - Le 28 août 2010 à 17h40 par jp
c'était super.
#3 - Le 28 août 2010 à 17h42 par solange
ouais, génial. J'ai beaucoup aimée
#4 - Le 28 août 2010 à 17h43 par cyrano
Je suis d'accord. il faut féliciter l'équipe du cinéma.
#5 - Le 28 août 2010 à 22h19 par cyrano
tres beau film
#6 - Le 08 septembre 2010 à 13h53 par Cendrillon, Le Croisic
Bonjour à tous

Merci pour tous ces commentaires sympathiques qui vont droit au coeur des adhérents qui dépensent sans compter leur énergie.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter