Le Croisic Infos

Le FC Cote Sauvage Le Croisic - Batz sur mer officiellement présenté aux élus

Lundi soir, au club-house du stade du Croisic, le nouveau bureau du FC Cote Sauvage conviait les élus des deux communes dont les clubs vont fusionner pour une présentation de la toute nouvelle entité. Une occasion que n’a pas manquée le président, Didier Charbonneau, pour s’assurer du soutien des deux municipalités et préparer la signature d’une convention.

229 adhérents, 30 dirigeants, 78 joueurs seniors, 111 jeunes footballeurs et 2 arbitres, c’est ce que pèse le FC Cote Sauvage Le Croisic – Batz sur Mer. Autant dire que pour les deux municipalités représentées pour Le Croisic par Babeth Cassac (adjointe aux sports) et Claude Decker, et pour Batz-sur-Mer par M. Riffaud (premier adjoint) et Didier Hayere (adjoint aux sports), le processus de la fusion revêt un certain intérêt. D’autant plus qu’un club de football nécessite beaucoup de moyens techniques et financiers.
Les élus ont assuré au nouveau club le maintien du montant de leurs subventions respectives à hauteur de ce qui a été versé en 2009. Pour Le Croisic, la subvention est de 10000 euros et 6400 euros pour Batz-sur-Mer. D’autre part, les mairies continueront à participer à l’entretien des terrains et au nettoyage des vestiaires des deux stades. La question du personnel mis à disponibilité pour l’encadrement des jeunes a également été évoquée. Les élus vont travailler à résoudre les derniers problèmes au sein d’une convention pour les subventions, les équipements et le personnel.
Après avoir dressé l’historique du processus de fusion et fait lecture du courrier adressé à la ligue de football de Loire-Atlantique en ce sens, Didier Charbonneau a beaucoup insisté sur l’importance des jeunes au sein club. « Nous avons un label de bronze à défendre et qui nous impose certaines règles. Aussi, il faut attirer les jeunes au club. Il y a un effort à faire à Batz-sur-Mer avec des opérations de promotion ».
Emile Pors, le secrétaire, a également salué le Stade Croisicais (l’entité omnisports) qui a modifié, sans faire de difficultés, ses statuts afin de permettre à sa section football de quitter le club avec ses acquis. Enfin, des responsables du foot loisirs ont évoqué leur avenir au sein du club. Après discussions sur le mode de fonctionnement et l’implication des « loisirs » dans le club, il a été décidé de garder cette activité au FC Côte sauvage

Auteur : Y.D. | 20/04/2010 | 5 commentaires
Article précédent : « Le stade Croisicais remporte le derby riche en buts et en émotions »
Article suivant : « Le Stade Croisicais fait un grand pas vers le maintien en battant La Madeleine »

Vos commentaires

#1 - Le 22 avril 2010 à 13h09 par goudedranche, Le Croisic
Salut.
Si les dirigants des 2 assos des communes sont d'accord, ç'est très bien, mais de prendre la photo avec derriere le fanion du stade croisicais, je pense que tu aurais dut faire 1 photo neutre.
Thierry. avec 1 grand plaisir de discuter avec toi sur ce sujet.
A +
#2 - Le 28 avril 2010 à 09h32 par Béluga, Le Croisic
Une fusion, elle était probablement inévitable quoique !

En ce qui me concerne je ne peux me réjouir de cette fusion et surtout pas de la disparition d'un club cher à mon coeur » le stade croisicais ». J'ai eu l'honneur de défendre ses couleurs pendant de nombreuses années, plus qu'un club s'était une seconde famille, j'y ai grandi je m'y suis fais homme.

Alors oui je suis triste, oui je suis nostalgique, certains diront « mais mon bon Monsieur c'était un autre temps une autre époque il faut évoluer avec son temps », et pourquoi ? pourquoi parce que c'était une autre époque ca doit être moins bien.

Je pense que des erreurs de stratégie ont été commises mais ca n'engage que moi.

Oui je suis triste et pendant que des larmes bleu Roy coulent sur mes joues je ne peux m'empêcher de penser à nos chers anciens qui on fait ce club, « M.LEGEAY », Milo, Jojo, Amaury (ta voix chantant la chanson du stade raisonne encore dans mes oreilles), Christian et bien d'autre encore .

merci pour votre dévouement, merci de m'avoir transmis certaines de vos valeurs.

Que vive ce nouveau club, je lui souhaite d'écrire de belle page.
#3 - Le 29 avril 2010 à 17h58 par AUBINEAU Frédéric, Le Croisic
BONJOUR

POUR QUE LA BELLE PAGE SOIT FAITE IL FAUT QUE L ONT SOIENT TOUS CONCERNES.
CETTE FUSION EST LA POUR REUNIR TOUS LES AMOUREUX DU FOOT.
VIVE LE FOOT.
ET LONGUE VIE AU NOUVEAU CLUB
#4 - Le 16 octobre 2010 à 18h33 par flament, Le Croisic
salut
#5 - Le 18 mai 2011 à 22h59 par Batzien en colere
La descante pour les 3 équipes merci le croisic...!!!! On pourra pas faire pir l'année prochaine...!!!!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter