Le Croisic Infos

Le Forum : vitrine des associations du Croisic

38 des 70 associations recensées au Croisic étaient présentes sur le Forum. L’occasion pour elles de se faire connaître, recruter de nouveaux membres et susciter des vocations dans le bénévolat.

Au hasard des allées du forum des associations nous avons rencontré des adhérents qui nous ont dit un mot de leur activité.
Guy Legeay nous expliqua que l'association du Souvenir français n'est pas très célèbre bien qu’elle soit reconnue d’utilité publique depuis 106 ans. Elle a une action d’éducation auprès des jeunes et d’entretien du devoir de mémoire pour tous ceux qui se sont battus pour la France

L’association Manoga assure les aides à la personne avec une prestation sur mesure. Elle intervient auprès de retraités, résidents ou handicapés de la Presqu’île guérandaise.

Le Club de Croisières Croisicais veut montrer ses activités et renseigner tous ceux qui veulent naviguer dans la région. Leur manifestation phare est la Fête Nautique « Régates Ville du Croisic ». Mais aussi la Croisière Penbron. Les 8 et 9 septembre 2012 : Régate « La Solidouble » et 22 et 23 septembre 2012 : Vélo-Bateau

Colette Richard la dynamique présidente des AVF rappela le rôle essentiel de l’association qui accueille les nouveaux arrivants et propose de nouvelles activités.

Le Tennis club du  Croisic est venu au Forum pour rencontrer de nouveaux membres mais aussi présenter les inscriptions 2012 pour l’école de tennis.

On dira un mot de l’incontournable Calebasse qui veut promouvoir la culture populaire. L’association aimerait aussi recruter de nouveaux adhérents.  Les 3es lundis de chaque mois elle organise des réunions où « naissent les idées et les futures réalisations ».

Martine de l’association Dancing Énergie donne des cours de tango, paso, cha-cha-cha, rumba rock dans une ambiance conviviale.

Art et animations est bien connue pour ses réalisations dont « le Croisic m’est conté » et de nombreuses expositions de qualité.

Le Théâtre Ad’Hoc terminera notre visite. Aline Masselin, metteur en scène, prépare avec toute l’équipe d’une vingtaine de personnes Clérembard de Marcel Aymé. « On aime les beaux textes, c’est ce qui nous caractérise dans les choix des spectacles. On n’est pas théâtre de boulevard » précise Aline Masselin. L’association aimerait se renforcer avec des éclairagistes dont la formation peut être assurée.
 

Auteur : JBR | 01/09/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Conseil municipal : Histoire de chèque en bois. »
Article suivant : « Le nouvel Office de Tourisme attire les curieux, mais n’aime pas la curiosité »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter