Le Croisic Infos

Le moral et les résultats sont de retour au Stade Croisicais

Faute de n’avoir su s’adapter rapidement à de nombreux changements dans l’encadrement technique du club, l’équipe fanion du Stade Croisicais a connu de nombreuses difficultés lors de cette phase aller du championnat de 1ère division de district. Elle a même offert parfois un visage bien inquiétant à ses supporters perplexes et déçus. Pourtant, le président, Didier Charbonneau, l’entraîneur, Jean-Marie Decortes, et le staff sportif avec Mathieu Charbonneau et Bruno Braronchelli, ne se sont jamais découragés. Aujourd’hui, leurs efforts semblent enfin recompensés.
Didier Charbonneau, président du Stade Croisicais, et Jean-Marie Decortes, entraîneur
Didier Charbonneau, président du Stade Croisicais, et Jean-Marie Decortes, entraîneur

A l’arrêt en 2009, les joueurs ont démarré la nouvelle année sur les chapeaux de roues. Invaincus depuis la reprise, ils peuvent espérer une remontée dans le premier tiers du classement, une position plus conforme aux ambitions affichées en début de saison. « Ce  sont les mêmes joueurs, mais il manquait la confiance. Là, ils ont compris qu’il fallait aller dans le même sens », explique le coach. La première victoire face au voisin de Batz-sur-Mer a servi de déclic.
    Pour les dirigeants, un groupe solidaire est en train de naître : « Ils ont su réagir ! Ca commence à l’entraînement où l’on travaille beaucoup mieux. En match, ça se ressent ! Les attaquants défendent lorsque l’on en a besoin. On produit du jeu même si on sait qu’en première division il faut parfois arrêter de parler de beau jeu mais être efficaces et combattifs ». Pour preuve, menée lors des deux derniers matches, l’équipe a su renverser la tendance pour finalement s’imposer. Un scénario difficile à envisager il y a quelques semaines. Aussi, avec  4 victoires, 2 nuls et 6 défaites, le bilan n’est pas si mauvais. « On savait que le championnat serait très dur », ajoute Jean-Marie Decortes. De plus, le Stade Croisicais va pouvoir compter  sur le renfort  de trois nouvelles recrues : un gardien, un défenseur et un attaquant. Le club peut également s’appuyer sur une équipe réserve qui réalise un excellent parcours, rivalisant avec les meilleurs en haut du classement.
    Le président se montre confiant pour la suite : « On a retrouvé les valeurs du club grâce à l’investissement de tout le monde. C’est comme ça qu’un club existe.  Ca continuera à condition que les gars ne se relâchent pas ! »

    Au programme ce dimanche 21 Février :
    •    Equipe A : déplacement à Crossac, match à 15 h 00
    •    Equipe B : reçoit Saint-Joachin au Croisic, match à 15 h 00
    •    Equipe C : déplacement à l’Immaculée, match à 13 h 00

Auteur : Yoann Daniel | 19/02/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Fin de série pour l’équipe fanion du Stade Croisicais »
Article suivant : « Belle série du Stade Croisicais vainqueur de Camoël Sud Vilaine 2 à 1 »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter