Le Croisic Infos

Le Père Noël Vert du Secours Populaire : partage et solidarité

Le Secours populaire du canton du Pouliguen, Batz-sur-mer, Le Croisic a organisé ce mercredi 14 décembre, la distribution des cadeaux à la salle du Petit Bois de Batz-sur-mer. Le père Noël vert était présent pour la quinzaine d’enfants de Batz-sur-mer venus chercher un peu de chaleur.

Tous les ans depuis une vingtaine d’années, le secours populaire organise une distribution de cadeaux aux enfants des familles démunies. À quelques semaines de la fête de Noël, les bénéficiaires du Secours populaire du Canton du Pouliguen, de Batz sur mer et du Croisic ont pu participer à un moment convivial autour du Père Noël vert. Un après-midi sous le signe du partage pour marquer la fin de l’année.
Initiés en 1976, les Pères Noël Verts du Secours populaire donnent la possibilité aux enfants et aux familles en difficulté de ne pas se sentir rejetés en ces périodes de fêtes. Le Secours populaire propose généralement, à la hauteur de ses moyens, des spectacles, des arbres de Noël, des produits de fête, des cadeaux qui peuvent être distribués grâce aux dons faits tout au long de l’année.
Danielle Rival, son adjointe au logement Monique Levenez ainsi que des membres de la Fédération du Secours populaire de Nantes et Guérande sont passés au début de l’opération de solidarité. Le Secours populaire de Batz-sur-mer, avec ses quinze bénévoles, distribue des produits alimentaires à une cinquantaine de Batziens tous les 15 jours, a permis aux enfants ce mercredi d’obtenir les cadeaux de Noël un peu en avance.

Auteur : SD | 15/12/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « La mairie de Batz-sur-mer gâte ses bouts de choux »
Article suivant : « Batz-sur-mer : le conseil municipal pèse ses aides et dépenses »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter