Le Croisic Infos

Le poste de secours Valentin a été inauguré dans le calme

Danielle Rival a coupé ce matin le ruban du nouveau poste de secours de la plage Valentin en l'absence des opposants qui avaient fait beaucoup de bruit au moment de sa construction. Un recours au tribunal administratif est néanmoins en cours.

Ce poste de secours qui a reçu le prix de « l’horreur architecturale » décerné par l'association Presqu’île environnement est d'une superficie de 45 m2. Il est équipé d’un bureau, d’une salle de soins, d’une plate-forme de surveillance. Afin de répondre à la demande des riverains, il a été équipé de toilettes publiques automatiques, accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Pour Danielle Rival « l’intérêt collectif prévaut l’intérêt particulier et certains comportements ne sont pas admissibles comme les agressions verbales envers l’adjoint ou le responsable technique lors des réunions de chantier. »

Elle rappelle que le projet a été conçu en collaboration avec la SNSM et a bénéficié d’une exposition en mairie avec tenue de registre, qu’il a reçu un avis favorable de l’architecte des bâtiments de France, de la délégation à la mer et au littoral. Le coût de l’opération est de 231 823 euros et entièrement financé par la commune.

Danielle Rival profita de cette inauguration pour accueillir tous les saisonniers et annonça « un très beau programme de manifestations, disponible à l’office du tourisme. »
 

Auteur : JBR | 04/07/2013 | 2 commentaires
Article précédent : « Calme conseil municipal »
Article suivant : « La maison pluridisplinaire en location « à la demande » »

Vos commentaires

#1 - Le 05 juillet 2013 à 20h56 par A.DE MAUVES
Bravo à la municipalité, enfin un poste de secours digne de ce nom au bord d'une plage très fréquentée. Je ne comprendrai jamais comment l'on peut s'opposer à de tels projets bien utiles pour la population.
Je pense que certaines associations sont dirigées par des personnes peux respectueuses de leurs congénères.
#2 - Le 21 octobre 2013 à 17h16 par duchamps
Entièrement d'accord. Il était temps.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter