Le Croisic Infos

Le premier bureau du FC Côte Sauvage en charge de donner vie à la fusion

Une cinquantaine de membres des clubs du Stade Croisicais (section football) et de Batz-sur-Mer se retrouvés, lundi soir, au club-house du stade pour élire un premier bureau du tout nouveau FC Côte Sauvage. Didier Charbonneau, qui sera le premier président de la nouvelle entité sportive, a rappelé le contenu des débats qui ont amenés à la concrétisation de ce projet. Il a également signifié la feuille de route de ces prochains mois. Dans sa tâche, il sera aidé par deux vice-présidents, un Croisicais, Patrick Pradel, et un Batzien, Franck De Magualahes.

Ca y est, c’est fait ! Car s’il n’a pas encore ses statuts, ses nouveaux équipements et ses équipes, le FC Côte sauvage est bel et bien né ce lundi. « Le projet doit être transmis à la ligue pour le 31 mars et conclu pour le 1er mai. Les discussions passées ont abouti sur des points d’accords. La plupart des membres du bureau Croisicais sont reconduits et on a des réponses favorables du côté de Batz », a indiqué Didier Charbonneau. D’ailleurs, à l’annonce des candidatures pour le bureau, il y a eu plus de bonnes volontés prêtes à aider le nouveau club qu’initialement prévues. Patrice Allain, le président de Batz-sur-Mer ne pouvait que s’en réjouir : « C’est une bonne nouvelle que le bureau s’équilibre. La différence de chacun peut apporter un plus. Mais désormais, nous serons  tous du même club ».
S’il a, un temps, songé à quitter ses fonctions, Didier Charbonneau présidera bien aux premiers pas du FC Côte sauvage. Néanmoins, il sera moins présent. Deux vice-présidents, représentant les deux clubs, l’aideront dans sa mission. Le bureau se compose de 21 membres : Bruno Baronchelli, Jérôme Malenfant, Yoann Daniel, Emile Pors, Fred Aubineau, Patrice Allain ( ce dernier ayant souhaité prendre un peu de recul), Gilles Berrou, Renaud Trocmé, Hervé Martel, Stéphane Poillane, Cyrille Dreno, Pascal Braire, Jean-Marie Decortes, Gilles Royer, Christian Baudoin, Mano Brouxel, Ange Le Gallic et Anne Braire.
Ce bureau se réunira lundi prochain, à Batz-sur-Mer, pour élire les fonctions. De plus, il composera un certain nombre de commissions (sportive, arbitrage, communication, jeunes, etc) de façon à organiser le travail et préparer la future saison. Il devra également  mettre en place les premières orientations qui ont été décidées.
 

Le projet technique sera principalement dédié aux jeunes avec l’encadrement des équipes et sans doute le renfort d’un entraîneur compétent pour épauler Jérôme Malenfant. Pour les seniors, on semble aller vers une solution interne. Il faut également préparer l’utilisation efficace des deux terrains, « tous les joueurs évolueront sur les deux sites ».
Enfin, Didier Charbonneau a précisé que du côté du Croisic on avait renoncé à demander une subvention exceptionnelle en mairie. « Notre club est déjà bien subventionné par la mairie. Ca aurait été  inconvenant de demander une rallonge. Nos finances sont saines et on peut faire face », conclu-t-il.

Auteur : Yoann Daniel | 02/03/2010 | 4 commentaires
Article précédent : « Un week-end mitigé pour le Stade Croisicais »
Article suivant : « La réserve Croisicaise éliminée en Challenge de District par Saint-Malo de Guersac »

Vos commentaires

#1 - Le 02 mars 2010 à 15h17 par pas top, Le Croisic
Bonjour,

à mon avis ça ne tiendras pas . celà marchera au début et par la suite certain voudrons s'affirmer un peu plus
#2 - Le 03 mars 2010 à 11h24 par rollando, Le Croisic
voilà une bonne nouvelle pour Le Croisic !
dans un précédent message, Didier Charbonneau, président du Stade Croisicais :annonçait : « La fusion est une évidence si on ne veut pas mourir !» et je souhaite bon vent au FC Côte Sauvage !

Cette attitude d'ouverture devrait pouvoir se concevoir et s'appliquer dans d'autres domaines :

le cinéma du CROISIC avec les autres cinémas associatifs de la presqu'ile,

les 3 bibliothèques du SIVU associées dans la joie et la bonne humeur,

les pêcheurs du CROISIC avec ceux de la turballe dans une SEM apaisée et conviviale !

et encore : une salle polyvalente commune au CROISIC et à BATZ !

etc...
#3 - Le 04 mars 2010 à 11h17 par Cyrano
C'est une obsession chez vous la fusion ? Tous fusionner, tout centraliser' Un peu de culture : Article 72 de la Constitution : Les collectivités territoriales « s'administrent librement par des conseils élus et disposent d'un pouvoir réglementaire pour l'exercice de leurs compétences. »

Avez-vous fait les mêmes remarques aux communes du Pouliguen, de La Turballe et de Batz-sur-Mer, ou vous êtes juste obsédé par le Croisic ?

Et enfin, je crois savoir que les pêcheurs croisicais sont d''accord pour accueillir les pêcheurs turballais au Croisic quand la criée de la Turballe sera fermée.
#4 - Le 05 mars 2010 à 19h50 par mahe eric, Le Croisic
Félicitations à tous les responsables sportifs pour la naissance de ce FC côte sauvage.
Je suis sûr que toute l'équipe des dirigeants fera un travail sérieux pour faire rayonner ce nouveau club.
Peut être un petit bémol de n'avoir pas pu à une certaine époque réunir les trois clubs pour créer cette équipe cantonale chère aux anciens responsables municipaux des sports.
Mais vivons le présent et encore bon vent au FC Côte Sauvage.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter