Le Croisic Infos

Le Running Club Croisicais, ça marche !

Thierry Blanchet est un président de club sportif heureux. A mi-saison, le RCC a rempli tous ses objectifs en termes d’effectif et de résultats sportifs. La section « Marche nordique » compte déjà 19 adeptes et est appelée à se développer dans les prochains mois.

Depuis qu’il a mis en place sa section « Marche nordique », le club n’est pas loin d’avoir doublé son nombre d’adhérents. Il est aujourd’hui de 42 unités, dont une majorité de femmes puisqu’elles sont 25 réparties soit en licences Athlé-running, soit en athlétisme loisirs. « Nous nous étions donné un objectif de 40 licenciés, le contrat est donc rempli, et nous espérons encore de nouvelles inscriptions. Le club se porte vraiment bien. De plus, Stéphane Le Gars, pour ceux qui participent à des compétitions, et moi-même pour la marche nordique, allons nous former pour encadrer et entraîner les deux groupes », explique Thierry Blanchet.
Et les filles sont particulièrement motivées ! « RCC, RCC, on est là… Pour gagner ! » pouvait-on les entendre scander avant l’entraînement, mercredi soir. Il faut dire, qu’à l’image de Fabienne Soulard, qui vient de monter sur la seconde marche du podium du semi-marathon des Sables d’Olonnes en catégorie Régionale, les féminines récoltent le fruit de leurs efforts. « On commence à avoir des résultats au Running Club, c’est très encourageant », commente l’athlète, présente au club depuis l’origine. Fabienne s’est fixée un gros objectif : le marathon de Vannes qui se déroulera à l’automne. « Ce sera une première pour moi ! Petit à petit, j’ai augmenté les distances sur les dernières courses, et j’ai participé à un marathon en double où j’ai couru 27 kilomètres. Maintenant, ce sera le marathon complet, et j’espère le terminer dans un bon temps », ajoute-t-elle.
Chez les hommes, Stéphane Le Gars reste en tête de peloton, même si ce baroudeur invétéré, avec 300 courses et une trentaine de marathons sur tous les continents au compteur, confesse volontiers n’avoir plus ses jambes de 20 ans. Il participera également au marathon de Vannes, avec pour objectif de couvrir la distance entre 3 h 00 et 3 h 15. L’an passé, il a couru le marathon en 3 h 01. « Pour moi, comme pour l’ensemble des coureurs du Running, c’est désormais le plaisir avant tout », confie Stéphane.
A noter enfin que le RCC sera bientôt équipé de coupe-vent, en prévision des courses où la météo ne sera pas aussi clémente que le printemps dernier.

Auteur : YD | 24/06/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Le sport, c’est la santé ! »
Article suivant : « Les Bélugas sortis par la grande porte à La Rochelle »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter