Le Croisic Infos

Le Running club se structure et s’affilie à la Fédération Française d’Athlétisme

Avec le Marathon de la Côte d’Amour qui se courra dimanche matin, c’est l’occasion de faire le point au Running Club Le Croisic dont quelques coureurs participeront au relais des communes. Sur le marathon, les Croisicais suivront avec intérêt la performance de Stéphane Le Gars. Le club, présidé par Thierry Blanchet, poursuit une croissance en pleine santé. En cette rentrée 2010-2011, il s’est affilié à la Fédération Française d’Athlétisme, et l’un de ses meilleurs éléments est formé à la fonction d’entraîneur.

Courir à la recherche de la performance sportive, dans le respect du corps et en privilégiant la convivialité, reste le mot d’ordre au Running Club Le Croisic. Et comme dans la célèbre fable de La Fontaine, « Le Lièvre et la tortue », le club poursuit son développement à un rythme bien réfléchi, sans s’essouffler. En s’affiliant à la Fédé, l’association a choisi d’opter pour la licence « Santé loisirs option Running ».

L’option santé, ce sont des activités encadrées par un coach, adaptées à un public qui recherche une pratique tournée vers le bien-être, la détente, la lutte contre la sédentarité et ses effets (marche nordique, running entretien, remise en forme, condition physique).

L’option running, ce sont des activités visant à faire débuter ou reprendre la course à pied à des personnes à la recherche de la convivialité et de l’émulation d’un groupe, avec les conseils d’un coach. Il s’agit aussi de faire progresser des coureurs préparant des courses (hors championnat).

Ces orientations nécessitent donc la formation d’un entraîneur, et c’est Stéphane Le Gars qui guidera prochainement les coureurs croisicais dans leur passion de la course à pied. Ce dernier sera d’ailleurs le seul représentant en individuel à prendre le départ du marathon de la Côte d’Amour.

De Marathon à Marakech

Le Running Club continue d’arborer son maillot lors de nombreuses courses, régionales et nationales, mais il entend également franchir quelques frontières. Ainsi, en janvier, un petit groupe partira du côté de Marakech, sous l’impulsion de Thierry Blanchet et Jean-Luc Audonnet, pour participer à un superbe marathon.

Le 12 septembre dernier, le club participait à son premier Ekiden, organisé à Saint-Nazaire. « La course à pied est par définition un sport individuel où chacun se concentre sur sa performance. L’Ekiden, c’est tout le contraire : la performance individuelle est au service de l’équipe. Depuis son lancement, cette formule séduit de plus en plus d’adeptes. Une belle expérience pour l’équipe croisicaise composée par Vanessa Friart, Geneviève Yazid, Jean-Luc Audonnet, Stéphane Le Gars et Fabienne Soulard », note Thierry Blanchet. Le président félicite son équipe qui a terminé 41e sur 80 formations, en 3 h 14.

Le Running Club court les mercredis, à partir de 18 h 30, et dimanche à 9 h 30. Les rendez-vous sont à la salle des sports. Tous les nouveaux sont les bienvenus.

Pour plus d’infos : http://running-club-croisicais.over-blog.fr/

Auteur : Y.D. | 01/10/2010 | 1 commentaire
Article précédent : « Le départ du Marathon de la Côte d’Amour 2011 probablement à Guérande ! »
Article suivant : « Elles courent, elles courent, les filles du Running-Club ! »

Vos commentaires

#1 - Le 01 octobre 2010 à 21h28 par BLANCHET Thierry, Le Croisic
Merci à Yohann pour l'article.

Une petite rectification : Mercredi : le départ est 18H15.

Sandrine MAULME licenciée au R2C participera au marathon côte d'amour en Duo.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter