Le Croisic Infos

Le Salon des artisans d’Art fait bonne recette

Jusqu’au 23 août, l’ancienne criée accueille la 19e édition du salon des artisans d’Art. Une cinquantaine d’exposants présentent leurs productions, parmi lesquelles on peut trouver quelques petites perles. En cette période de météo peu propice à la bronzette sur le sable, la foule se masse dans les allées et les affaires vont bon train. « La maison des artisans » d’Angers, organisatrice de l’événement est pleinement satisfaite de ces premiers jours.
Le salon, fort de son expérience, jouit d’une renommée qui n’est plus à faire. Chaque année, les visiteurs, ligériens, bretons et autres vacanciers venus de toute la France et d’ailleurs, se pressent de plus en plus nombreux pour découvrir et savourer le savant mélange de tradition, de savoir-faire et de création, qui fait la recette du succès du salon. Parmi les artistes incontournables, de jeunes talents sont invités comme tous les ans, pour garantir le vent de fraîcheur et d’étonnement qui fait la marque de fabrique de l’exposition.
À noter qu’on ne trouve pas ici de revendeurs ou de diffuseurs, seuls les créateurs sont autorisés à participer et garantissent leurs prix « atelier ». Qui plus est, les organisateurs assurent que de nombreux visiteurs viennent tout spécialement pour le salon, et il ne faut pas les décevoir. Le salon est l’occasion unique de présenter et de découvrir une partie du patrimoine culturel et artisanal de la région. Si tous ne sont pas « locaux », une grande partie des artisans travaille des matières, des sujets et des techniques propres au Grand-Ouest.
Tout au long de la journée, les artisans et des animateurs sont là pour faire partager au public le secret des créations. Pour les professionnels, c’est l’opportunité de se tester et de se confronter au regard d’une audience exceptionnellement nombreuse. « Pour l’équipe du salon, c’est un événement passionnant et une aventure humaine chaque année plus exaltante ! », note un organisateur.
Le salon en chiffre :
- C’est la 19e édition
- 500 mètres carrés d’exposition
- Un jury d’une dizaine de professionnels pour une sélection rigoureuse des exposants
- 10000 objets présentés
- Des douzaines de techniques sur toutes sortes de matériaux : bois, verres, textiles, métaux, pierres, cuirs, synthétiques et naturelles.
- Plus de 40 000 visiteurs attendus
- 13 jours de salon
- 120 heures d’ouverture au public
 
Le salon est ouvert tous les jours, jusqu’au 23 août, de 10 h 00 à 13 h 00 et de 14 h 30 à 20 h 00 (nocturne jusqu’à 23 h 00 vendredi), entrée libre.
Auteur : Y.D. | 15/08/2010 | 11 commentaires
Article précédent : « On tape le carton sur la Place Dinan ! »
Article suivant : « Les bons plans du Bistro de la Place »

Vos commentaires

#1 - Le 16 août 2010 à 13h29 par Agnès
Bonjour,
J'ai visité le salon des artisans vendredi dernier avant mon retour et y ai trouvé de belles choses. Dommage que ne soient pas précisés les noms et adresses des artisans qui étaient présents. Une céramiste qui présentait des terres vernissées m'a beaucoup plu et je souhaiterai la connaître pour peut-être la visiter ou passer commande.Pourriez-vous me donner ses références.
Je vous remercie d'avance
#2 - Le 16 août 2010 à 19h25 par Daniel Yoann, Le Croisic
Pour votre service, voici les coordonnées des organisateurs, car vous donner toute la liste serait fastidieux :
Mr Tristan Raguene
La Maison des artisans
1, place Sainte Croix
Angers
Tel : 0241880627
e-mail : info@maison-artisans.com
#3 - Le 18 août 2010 à 21h49 par Viaud, Le Croisic
40000 visiteurs en 120 heures font plus de 330 visiteurs à l'heure.... Ce nombre m'étonne un peu mais je ne fais pas le pointeau et cela ne va pas plus loin.
De toutes les façons cela n'enlève rien au fait qu'il s'agit d'une belle exposition, j'y suis retourné plusieurs fois.
#4 - Le 20 août 2010 à 22h57 par Marie-Dominique BERNARD-VALTON, Nantes
J'ai visité le salon, jeudi soir. Cela m'a beaucoup plus. Je souhaite avoir les coordonnées de l'artisan qui fabrique les sacs en tapisserie pour passer une commande. Merci d'avance.
Cordialement,
#5 - Le 01 octobre 2010 à 13h08 par nany, Buthiers
j'ai visité votre salon et je suis tombée en admiration devant les vitrines miniatures(entre autre) pourriez-vous me communiquer les coordonnées de la personne qui a exposé merci d'avance
#6 - Le 16 août 2011 à 07h40 par borgnard, Rennes
j'ai été en admiration devant cette exposition - dommage effectivement que l'on ne pouvait pas connaître les coordonnées des exposants -
je pense que cela leur a été préjudiciable.
#7 - Le 30 août 2011 à 09h04 par nocentini, Aubagne
Bonjour,

j'ai acheté une sculpture au nom de Dorda mais j'ai perdu la fiche de renseignement. Pouvez-vous m'en dire plus sur cet artiste. Par ailleurs, il y avait également une artiste qui faisait de gros personnages en rouge. Pourrais je avoir ses coordonnées.

MERCI BEAUCOUP

CORDIALEMENT
#8 - Le 05 juillet 2012 à 14h32 par Salon des Artisans d'Art, Le Croisic
La Nouvelle édition du salon en cette année 2012 aura lieu du 9 au 21 août, comme toujours à l'ancienne criée. Pour plus d'infos voir le site:
www.salon-artisans-lecroisic.com
#9 - Le 20 août 2012 à 15h05 par BOULANGER, Schwenheim
Bravo pour cette belle expo! en entrant à droite, on pouvait trouver divers cadres avec dictées écrites à la plume. Où puis je retrouver l'artiste? MERCI
#10 - Le 14 août 2015 à 10h09 par Isabelle
Bonjour,
Exposition magnifique, bravo. Mais gros gros point négatif : impossible d'avoir la liste des artistes. J'ai acheté une sculpture à une ceramistes, je n'ai pas de carte ni d'info je ne connais même pas son nom !!!! Merci de me dire ou je peux trouver cette liste. Cordialement, isabelle
#11 - Le 06 octobre 2015 à 21h16 par thebaud, Guerande
Bonjour,
Pourriez-vous m'adresser la liste des exposants de la 24ème édition du salon des artisans ?
C'est un peu tardif mais....
Amicalement
Luc THEBAUD

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter