Le Croisic Infos

Le salon Plumes d’équinoxe c’est fini

Au cours de l’assemblée générale d’Art et Balises à laquelle la presse n’était pas conviée, comme souvent au Croisic, quand on ne veut pas parler des choses qui fâchent, Madame Le Maire a annoncé que le salon « Plumes d’équinoxe » à l’ancienne criée était annulé.

Cette manifestation est organisée par la municipalité en collaboration étroite avec Art et Balises et la librairie le « Triangle Blanc » et devait avoir lieu le 20 et 30 septembre prochain.

Yann Bariller Lafont se dit très déçu « ce salon existe depuis 15 ans, on n'a pas d’explications, on nous dit à la Mairie réfléchir à quelque chose de nouveau pour le printemps. »

Au Triangle Blanc, qui n’a pas été prévenu et après avoir lancé de multiples invitations aux  auteurs : « on va se décrédibiliser. »

On ne connaît pas les raisons officielles qui ont poussé la Mairie à cette volte-face. Mais les langues commencent à se délier au Croisic. Des difficultés d’ordre relationnelles sont apparues avec certaines associations de bénévoles et les représentants de la municipalité en charge de la culture et la communication.
 

Auteur : JBR | 13/07/2012 | 11 commentaires
Article précédent : « Les plumes se hérissent dans le vent d'Équinoxe »
Article suivant : « Le souffle des créateurs »

Vos commentaires

#1 - Le 13 juillet 2012 à 19h36 par Clyde, Le Croisic
Le marathon supprimé, les concours des maisons fleuries et des décorations de noel supprimés, beaucoup de brocantes supprimées place d'Armes qui amenaient du monde dans cette partie des quais ( peut être des mésententes avec les organisateurs et la municipalité à vérifier ), et maintenant un salon qui drainait beaucoup de monde pendant une période touristique moins favorable de l'année....etc
Un municipe déjà bien entaché par un manque évident de concertation notamment avec les associations et la réalisation de projet réalisé à la va vite ( parc à remorques etc...)
Je n'aurai pas la cruauté de rappeler la maniére dont cette municipalité a arrêté l'association de l'Office de Tourisme.
Maintenant, il faut tout simplement que les acteurs de la vie associative et bien sur la population garde tout celà en mémoire pour les prochaines élections.
#2 - Le 14 juillet 2012 à 08h26 par Clara Bertillon, Le Croisic
Ne cherchez pas trop loin pour connaître le responsable de ce fiasco. Il suffit de faire un focus sur le service com et culture de la mairie pour le trouver.
Et encore une fois Mme le Maire cautionne cette attitude.
#3 - Le 14 juillet 2012 à 08h30 par Catherine Fabre, Le Croisic
La communication est en dessous de tout au Croisic.
Ni le site de la commune ni celui de l'Office du Tourisme n'ont annoncé l'annulation des Vieux métiers de la mer de vendredi.
Je me suis cassée le nez sur une place vide avec mes petits-enfants.
Quel respect pour les habitants!
#4 - Le 14 juillet 2012 à 10h36 par Hernandez, Le Croisic
A Clyde : il ne faut pas "attendre" une élection, pour donner son opinion; c'est une oeuvre de tous les jours.
Je donne mon opinion ici : traict.wodpress.com.
Ce n'est pas une démarche "pub" mais pour montrer qu'il ne faut pas reste passif.
#5 - Le 14 juillet 2012 à 15h27 par Clyde, Le Croisic
Je donne mon opinion comme beaucoup depuis l'ouvereture de ce site sur beaucoup de sujets.
Je n'ai pas vu votre opinion sur le parc à remorques par exemple.
#6 - Le 14 juillet 2012 à 16h37 par Hernandez, Le Croisic
Ré-réponse à Clyde : je ne suis pas journaliste ni média d'info...
Mon blog est quand même plus réactif que les pro de communication; sur ce dossier.
Quant aux remorques...Si cela vous occupe ainsi, tant mieux pour vous !
#7 - Le 15 juillet 2012 à 08h36 par JC GUYARD, Le Croisic
Pour madame Fabre, la décision de ne pas faire les vieux métiers a été prise à 15h, vous n'étiez peut être pas devant votre PC à cette heure là.
#8 - Le 15 juillet 2012 à 10h45 par Catherine Fabre, Le Croisic
A JC GUYARD
Je n'étais pas devant mon PC à 15h mais à 17h et avant de nous déplacer, je confirme qu'il n'y avait pas d'annonce de l'annulation ni sur le site de la mairie ni sur celui de l'office du tourisme.
#9 - Le 15 juillet 2012 à 10h49 par L Desmoine, Le Croisic
Ne vous inquiétez pas Clyde, il y a partout des donneurs de leçons. Ils pensent, seuls, détenir la vérité.
Chacun d'entre nous a pu rencontrer ces grands "y'a qu'à faut qu'on".
Ne vous occupez pas d'eux, et continuez à réagir aux infos comme vous le faites si bien.
#10 - Le 15 juillet 2012 à 11h53 par Martin, Le Croisic
Je crois que le spécialiste des pseudos on va lui donner le surnom de Critical. Quand c'est bien il critique, quand c'est mal il critique, quand on n'est pas d'accord avec lui il critique, quand la presse reproduit pas ces commentaires il critique, quand on lui dit m..... il s'emporte, finalement il est peut être le seul à avoir la science infuse au Croisic ! mdr en tout cas ce n'est pas la modestie qui l'étouffe.
#11 - Le 17 juillet 2012 à 02h52 par J.Bourglan, Le Croisic
@Mr ou Mme Martin,il semble que vous ayez trouvé parmi tous les speudos affichés sur ce site celui qui vous occasionnait des poussées d'herpès en consultant les différents messages cités sur les forums;
J'ai l'impression que vous souffrez de cauchemars chaque nuit suite à la lecture des critiques éditées!!Ne serait "ce Clyde" cet(te)affreux(se)personnage??
Soyez bon joueur "Martin",la démocratie est ainsi faite ,elle permet par les idées contradictoires émises de faire vivre notre système démocratique.
Je ne suis pas "Clyde",je n'ai pas de pseudos...mais le personnage caché sous ce nom ne m'est pas inconnu!!
On ne peut pas lui reprocher ses prises de positions et les critiques émises;Il les éffectue après un controle des éléments et faits contestés,çà je l'atteste!!
Beaucoup de personnes pourraient suivre son exemple
bonnes vacances

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter