Le Croisic Infos

Le trophée de la Goutte d’or à Batz pour deux mois

Yvette Corne et Nadine Brétecher, de l’association pour le don de sang bénévole de la côte d’Amour, ont remis le trophée de la Goutte d’or à Danielle Rival, maire de Batz-sur-mer et Louis-Charles Rio, maire adjoint.

Le trophée de la Goutte d'or restera deux mois dans la salle des mariages de l’Hôtel de Ville, avant d’être exposé dans les autres villes de la presqu’île. Depuis 1992, ce trophée de solidarité récompense chaque année l’association pour le don de sang bénévole la plus dynamique. Il n’existe qu’en Loire-Atlantique et récompense la meilleure association de donneurs de l’année écoulée à travers divers critères, particulièrement :
- le pourcentage de dons par rapport à la population
- le pourcentage de nouveaux donneurs par rapport à la population
- la fidélisation des donneurs »*.
Cette année il a été attribué à l'association pour le don de sang bénévole de la côte d’Amour.

Nadine Brétecher en a profité pour remercier les donneurs de Batz-sur-mer qui sont particulièrement nombreux et assidus à chacun des rendez-vous batziens.

Pour Danielle Rival, « Cette récompense encourage tous les efforts qu’il faut continuer de fournir car le besoin de sang est toujours aussi important. Cet été, il n’y a eu qu’une collecte à Batz-sur-mer en juillet, mais j’invite les donneurs à aller à la collecte qui aura lieu au Croisic le jeudi 9
août de 9 h 30 à 12 h 30 au Foyer des Anciens, près de l’église. En attendant les collectes des mois de juillet et août 2013 ».

*Source sang44
 

07/08/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « BATZ : B.C.S pose la question du scrutin dans des petites communes »
Article suivant : « Batz achète la gare et demande le label petite cité de caractère »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter