Le Croisic Infos

Les 276 adhérents des A.V.F Le Croisic/Batz-sur-Mer changent de présidence

Accueil des Villes Françaises du Croisic/Batz-sur-Mer tenait son assemblée générale annuelle, mercredi soir, à la salle des fêtes. Plus de 150 adhérents étaient présents pour faire le bilan d’une année riche en animations et activités, ainsi que pour élire un nouveau Conseil d’Administration. Après 3 années de mandat, la présidente Nicole Ezanno quitte ses fonctions avec la satisfaction du travail bien fait. C’est désormais Colette Richard qui présidera l’une des plus importantes associations de la Presqu’île.
Les bonnes nouvelles se sont enchaînées au cours de cette assemblée générale où chaque intervention a été ponctuée d’applaudissements. D’abord, représentées par Mme Charlot pour Le Croisic, et par Mme Rival et M. Riffaud pour Batz-sur-Mer, les municipalités ont réaffirmé leur soutien et leurs remerciements à l’A.V.F. Signe fort de cet engagement : la mise à disposition des salles selon les desiderata de l’association.
Côté finances, tout va bien également puisqu’avec un budget qui oscille entre 40 000 et 45 000 euros chaque année, l’AVF locale a un résultat positif d’exploitation de 1 111 euros. La cotisation est fixée à 27 euros. 43 nouvelles adhésions ont été enregistrées en 2009, et jamais trop prudent, le prochain budget a été établi sur la base de 265 adhérents.
L’A.V.F se donne avant tout objectif de favoriser l’accueil des nouveaux arrivants et résidents sur la commune. Elle leur propose des pots de bienvenue, des activités, des ateliers, des animations et des sorties. Certes, la moyenne d’âge est élevée, mais c’est un peu à l’image des deux communes. Au cours de l’A.G, la présidente a fait la présentation de l’ensemble des animateurs bénévoles qui animent les 23 activités : randonnées pédestres, anglais, belote, cercle de lecture, tricot, informatique, art textile, danses bretonnes, sorties découvertes, vélo, scrabble, cuisine, échecs, cabaret, pêche à pied, danse en ligne, jardinage, tarot.
Nicole Ezanno s’est félicitée du succès des soirées animées : crêpes, sardinade, cabaret, etc. Elle regrette néanmoins que le loto n’ait pas aussi bien fonctionné. La participation au Carnaval du Croisic reste un moment important car il permet de fédérer les gens pendant les semaines de construction du char, et de faire la fête tous ensemble. Les adhérents sont également très friands des sorties comme celles organisées à Quimper pour la descente de l’Odet, Sarzeau, Rennes, avec d’autres adhérents de la Presqu’île.
L’association du Croisic/Batz-sur-Mer a été mise à l’honneur par le bureau régional avec l’attribution du « Label 2010 » et les félicitations des responsables pour son dynamisme. Aussi, l’AVF fêtait ses 30 ans, le 29 mai dernier, à l’ancienne criée.
Le renouvellement des inscriptions se fera dans la semaine, du 6 au 11 septembre, tous les matins, au local de l’A.V.F. Le goûter de rentrée aura lieu le 13 septembre, à la salle des fêtes du Croisic.
 
Le nouveau Conseil d’Administration et Bureau
Quelque 180 votants ont participé à l’élection du nouveau C.A, ce dernier se retirant aussitôt pour élire le bureau et désigner les fonctions. Les membres élus au C.A (par ordre alphabétique) : Marylise Boulay, Sylvie Drévillon, André Drévillon, Bernard Jeudy, Daniel Le Meur, Christiane Le Pelletier, Marie-France Malbert, Michel Nantou, Françoise Pinotie, Bernard Ponthoreau, Colette Richard, Jean-Luc Saugrain et Annie Verneau.
 
Le nouveau bureau : Colette Richard, présidente, Marylise Boulay, vice-présidente, Bernard Ponthoreau, trésorier, Jean-Luc Saugrain, secrétaire général.
« Je suis très touchée et c’est un peu difficile pour moi de conclure, mais je voudrais également insister sur le fait que c’est un travail d’équipe », a terminé Nicole Ezanno.
Auteur : Yoann Daniel | 25/06/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Un succès pour la première kermesse des écoles publiques en semi-nocturne »
Article suivant : « La fête nautique bat son plein tout au long du week-end »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter