Le Croisic Infos

Les Amis du Croisic ont besoin de soutien

Lundi 9 janvier, l’association Les Amis du Croisic organisait une réunion avec son maître d’œuvre pour faire le point des travaux de la tranche I du Moulin de la Providence. L’occasion de visiter le bâtiment.

La tranche I des travaux de restauration du Moulin de la Providence se termine. La toiture a été posée en décembre dernier, les menuiseries extérieures du moulin ont suivi et le moulin s’est doté d’une belle porte en bois aux allures médiévales.
Le coût de la restauration d'un moulin, abandonné depuis plusieurs années voire plusieurs décennies, reste toujours élevé. Généralement, il varie selon l'importance du bâtiment, la présence et l'état de la machinerie, l'état de la toiture, de la meule et des ailes. Même si Les Amis du Croisic ont obtenu le label Fondation du Patrimoine, un label favorable pour obtenir des subventions publiques, il reste encore un long chemin pour pouvoir faire du Moulin de la Providence un bâtiment comme neuf.
Aujourd’hui, le dernier appel à souscription a permis de récolter 37 dons de particuliers. Visiblement un donneur anonyme s’est acquitté d’une belle somme et les derniers dons de novembre et décembre étaient des plus petites sommes. De petites avancées qui sont saluées par les membres de l’association. À ce sujet, ils rappellent que si les 4 000 habitants croisicais donnaient chacun 20 euros, l’association obtiendrait 80 000 euros de budget pour terminer les travaux de ce patrimoine historique. À ce jour il lui faut 70 000 euros pour faire aboutir les travaux de restauration.
La souscription par internet est possible via la Fondation du Patrimoine : http://www.fondation-patrimoine.org/fr/pays-de-la-loire-18/tous-les-projets-851/detail-moulin-de-la-providence-au-croisic-3033
Pour ceux qui préféreraient le papier, un bon est disponible à la mairie, qui a financé en partie les travaux de la tranche I, marque d’engagement pour le patrimoine croisicais.
 

Auteur : SD | 09/01/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Exposition les peintres d'ici et d'ailleurs à l'ancienne criée. »
Article suivant : « La parole aux associations »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter