Le Croisic Infos

Les aquariums européens se sont réunis à l’Océarium

Les aquariums, membres du bureau de l’Euac (Union Européenne des Conservateurs d’Aquariums), ont répondu présent à l’invitation de Stéphane Auffret, directeur de l’Océarium du Croisic et trésorier de cette association.

Les aquariums membres de ce bureau, sont les aquariums de Monaco, de Vienne, Madrid, Stuttgart, Anvers , Boulogne s/mer, Londres, Berlin.
Cette réunion de bureau a permis de travailler sur les nouvelles règlementations concernant les poissons vivants, les relations avec nos collègues Asiatiques et Américains,  les nouvelles candidatures, le choix des financements pour les programmes de conservation, l’organisation du prochain congrès  qui aura lieu au mois d’Octobre  à Stralsund en Allemagne.
Chaque année, l’association finance des programmes de conservations dans le monde entier .Mais cette année,  après le Terrible tsunami qui a frappé le  Japon, l’EUAC a décidé de venir en aide au personnel et confrères de l’aquarium de FUKUSHIMA, situé à quelques km au sud de la centrale nucléaire.
L’association française UCA (union des conservateurs d’aquariums) a également apporté son soutien financier à cette opération.

02/06/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Batz-sur-Mer : une soirée sous le Second Empire  »
Article suivant : « Droit de Réponse – Gérard Montigny : « Le procureur de la République tranchera le différend » »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter