Le Croisic Infos

Les Bélugas à La Rochelle : reçus, mention « Très bien » !

C’est ce vendredi que le Nationale France Darts (fléchettes électroniques) a débuté à La Rochelle. Dès 8 h 00, les Bélugas étaient sur le pas de tir pour tenter de se qualifier pour le tableau final. Mission accomplie.

Ce n’est pas le tout de se qualifier avec brio pour participer à ce qui constitue l’événement de l’année dans ce sport. Il faut y faire bonne figure, et surtout passer le cap du vendredi, une sorte d’écrémage avant le grand week-end, fatal aux Croisicais lors des deux dernières saisons. L’objectif de l’équipe dirigée par Jimmy Rouaud était donc de réussir cet examen de passage, à force d’entraînements et en ayant tiré les leçons des échecs précédents.
Ce vendredi, le principe était simple : une poule de cinq équipes, quatre matchs en cinq manches, et un total de 11 points minimum pour passer le « cut ». Les Bélugas ont fait nettement mieux : une première victoire contre les Finistériens de Beg Meil, 3-2, les a mis en confiance. Ils enfoncent le clou contre deux équipes morbihannaises, 4-1 puis 3-2, et terminent le travail, vers midi, en écrasant une formation du Maine et Loire, 5-0. 15 points au total et premier du groupe ! « Nous avons vraiment bien joué avec des moyennes de malades ! Cette fois, nous avons réussi à élever notre niveau », se réjouit le capitaine, qui n’a cessé toute la matinée de contacter lecroisic-infos.fr, sponsor maillot de l’équipe, pour faire profiter à nos lecteurs de l’enthousiasme et de la fierté des Bélugas. Le capitaine adresse ses félicitations à ses coéquipiers : Eric Lesot, Gilbert Le Bihan Pennanroz et Jean-Michel Massin.
Les Croisicais vont pouvoir profiter sereinement profiter de leur après-midi à La Rochelle et assister aux centaines de rencontres qui doivent encore s’y dérouler. S’ils maintiennent la qualité de lancers d’aujourd’hui, ils peuvent espérer faire un coup demain. A n’en pas douter, le niveau sera très élevé, les meilleurs joueurs de l’hexagone seront là. Mais tout à leur joie de porter le maillot et les couleurs du Croisic en phase finale, on peut s’attendre à ce que le cri de guerre des Bélugas retentisse dans la salle.
 

Auteur : YD | 17/06/2011 | 4 commentaires
Article précédent : « Les Bélugas : Un dimanche à La Rochelle ! »
Article suivant : « Lecroisic-infos.fr, supporter des Bélugas »

Vos commentaires

#1 - Le 17 juin 2011 à 21h29 par vaugrenard beatrice, La Chapelle Launay
bravos a toutes l equipes et merde pour demain beatrice la soeur de gilbert bissssssssssssssssssss
#2 - Le 17 juin 2011 à 22h10 par jm, Le Croisic
très bien les gars , on y croyait ; vous l'avez fait ; ne vous arretez pas en si bon chemin !
#3 - Le 17 juin 2011 à 22h19 par Jeanjean, Le Croisic
Le Croisic est derrière vous les gars !! Courage on attend la coupe !
#4 - Le 18 juin 2011 à 23h29 par mathis, Le Croisic
bravo papa

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter