Le Croisic Infos

Les Belugas repartent en flèches avec France Darts

Déjà deux matches de championnat et deux victoires au compteur de l’équipe de Fléchettes du Bistro de la Place ! Emmenée par son nouveau capitaine, Jimmy Rouaud, l’équipe des Bélugas ambitionne l’une des deux premières places qualificatives pour le championnat national à La Rochelle. Avec un effectif fortement remanié et de nouvelles équipes dans la poule, les tireurs croisicais partent un peu dans l’inconnu, mais avec des bases solides.

Avec l’arrêt de leur plus solide élément et ancien capitaine, Fabrice, l’équipe s’appuie néanmoins sur quatre bons joueurs de la saison dernière : Jimmy Rouad, promu nouveau capitaine, Eric Lesot, le patron du Bistro de la Place, Gilbert Bihan Penanroz, et Yannick Rio. Elle est renforcée par trois nouveaux joueurs : Jean-Michel Massin, Arnaud Didier et la touche féminine avec Sabrina Pras.
Tous se retrouvent le lundi soir, selon les disponibilités pour les entraînements. A sept pour quatre places à chaque journée de championnat, l’effectif est en équilibre et permet de faire face en cas de coup dur.
Dans le groupe D, les Bélugas vont disputer le titre de champion avec sept autres équipes. Cette saison, les déplacements sont plus importants : La Turballe, Assérac, Saint-Lyphard, Saint-Brévin, Saint-Nazaire, La Roche Bernard et La Chapelle des Marais.
Les premiers résultats sont plus qu’encourageants pour les Croisicais avec une première victoire contre « Les Frosun » de Saint-Nazaire, 3-14. Ils ont enchaîné sans trop de difficultés à Saint-Lyphard en battant « Les Crolantha », 5-12. Reste désormais à faire fructifier ces belles victoires à l’extérieur par un premier succès à domicile, jeudi prochain, contre La Turballe. L’équipe sera composée par Eric, Jean-Michel, Jimmy et Eric.
« Il va falloir faire preuve de solidarité et montrer que malgré les départs de Fabrice et Stéphane, nous avons beaucoup appris et que nous sommes capables de nous en sortir. À part La Turballe, il n’y a que des nouvelles équipes dans le groupe, c’est difficile de faire des pronostics. On va tout faire pour les déchirer !», indique le capitaine.

Auteur : Y.D. | 30/11/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Les arts de la rue ont leur association croisicaise et déjà des projets »
Article suivant : « La Maris Stella, doyenne des associations, se porte bien et connaît la musique »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter