Le Croisic Infos

Les Bélugas sortis par la grande porte à La Rochelle

Suite et fin des aventures des Bélugas au National France Darts de La Rochelle où les Croisicais ont finalement échoué aux portes des 8es de finale. Revenus dimanche au Croisic, fiers comme des coqs, ils attendent désormais leur classement définitif, entre la 17e et 32e place sur 640 équipes. Quelle performance !
Jean-Michel Massin, Eric Lesot, Jimmy Rouaud, GilbertLe Bihan Pennanroz
Jean-Michel Massin, Eric Lesot, Jimmy Rouaud, GilbertLe Bihan Pennanroz

Ils en auraient presque des regrets les Bélugas ! « J’ai la flèche de match lors de la dernière rencontre sur le 501. Il me reste un 5 à faire, je joue un peu vite et j’échoue à un poil, juste dans le 12. Je m’en suis un peu voulu et puis finalement, on peut être fiers de ce que nous avons accompli », confie l’irréprochable capitaine, Jimmy Rouaud. Eric Lesot, joueur et patron du Bistro de la Place, qui accueille l’équipe tout au long de la saison régulière, confirme le petit stress qui s’est emparé de l’équipe, dimanche matin, alors qu’un véritable show à l’américaine retentissait sous le hall des expositions de La Rochelle. « C’était vraiment différent, on avait une grosse pression à cause de la formule « double KO ». On savait qu’avec deux défaites, on rentrait à la maison », ajoute-t-il.
Pourtant, depuis vendredi, les Bélugas n’ont peut-être jamais aussi bien joué que ce dimanche matin. Et cela a débuté fort bien avec une victoire 3-2. Un second match avec une première défaite, 3-2, a placé les Croisicais dans une situation de « mort subite ». Le troisième match débute très mal, les Bélugas sont menés 2-0, mais ils s’accrochent et reviennent à 2-2. Tout se jouera donc sur le 501, les équipes démarrent à 501, le premier arrivé à zéro, a gagné son ticket pour les 8es de finale. Encouragés par des équipes qu’ils avaient précédemment éliminées, notamment les « Papas Noël », les Bélugas n’ont jamais baissé les bras, offrant à toutes occasions une démonstration de fair-play et de convivialité à leurs adversaires.
Une nouvelle fois, Gilbert Le Bihan Pennaroz, Jean-Michel Massin et leurs coéquipiers ont accumulé de l’expérience, souvent conseillés par le champion de France. Surmotivés vendredi, ils auraient ainsi peut-être dû mettre « la pédale douce », histoire d’assurer la qualification sans faire de trop fortes moyennes. Car avec de telles performances, ils se sont retrouvés propulsés dans une poule d’un niveau nettement plus élevé (deux divisions d’écart) par rapport à leur championnat habituel. Néanmoins, et puisqu’ils ont fait le choix de monter de division la saison prochaine, les Bélugas savent désormais qu’ils peuvent, avec rigueur et concentration, rivaliser à un tel niveau.
La rédaction de Média-web, et particulièrement lecroisic-infos.fr, leur renouvelle ses félicitations pour cette superbe performance. Elle remercie également les supporters et ses lecteurs qui lui ont fait part du plaisir qu’ils ont pris à suivre les aventures des Bélugas à La Rochelle, au jour le jour. Et cerise sur le gâteau, le maire, Michèle Quellard, a pu en faire de même, et n’a pas manqué l’occasion de féliciter chaleureusement le capitaine.

Auteur : YD | 21/06/2011 | 6 commentaires
Article précédent : « Le Running Club Croisicais, ça marche ! »
Article suivant : « Les Bélugas : Un dimanche à La Rochelle ! »

Vos commentaires

#1 - Le 22 juin 2011 à 02h47 par LESOT Eric, Le Croisic
BELUGAS, OH CHIQUITA (en ref J.Patrick Capdevielle)
Et bien voila, toutes les bonnes choses ont une fin. Notre dernier cri de guerre a retenti vers 11h30 ce dimanche suite à notre élimination de la competition aux portes des 1/8 ème de finale avec un léger goût amer au fond de la gorge puisque nous avons eut "2 flèches de match" avant de nous incliner avec brio.
Nous tenons tout d'abord a remercier nos nombreux supporters, qui pour certains nous suivent depuis trois ans,
ainsi que les lecteurs du Croisic-infos.fr, pour lesquels ce fut un petit "évènement", mais le fait de se savoir soutenu nous a boosté. MERCI à vous tous de vos encouragements et de votre curiosité.
Pour les plus réticents, je veux juste préciser que nous ne sommes pas juste une bande de "neuneus alcoolisés" qui jouent aux fléchettes dans un bar. Nous sommes une bande d'amis unis par la même
passion, licenciés d'une fédération officielle, et jouant pour le fun et la convivialité. Nous rentrons de La Rochelle la tête haute et fiers de notre performance. Nous avons laissé une image positive à tous nos adversaires faisant preuve de sportivité
fairplay et bon esprit. Nous rentrons fiers d'avoir dignement représenté les couleurs du Croisic et d'avoir, nous en sommes conscient, réalisé quelque chose de particulièrement exceptionnel.
BELUGAS, OH CHIQUITA !
A bon entendeur, salut.
#2 - Le 22 juin 2011 à 03h00 par LESOT Eric, Le Croisic
Merci à lecroisic-infos.fr,J.Baptiste et
Yoann pour leur soutien depuis plus de deux ans. Ce type de média fait aujourd'hui partie intégrante de notre vie quotidienne, n'en déplaise à certains, et devient la meilleure source de micro-informations locale, sinon qui aurait parlé de nous ?
Grand merci.
#3 - Le 22 juin 2011 à 20h25 par Seb
Entièrement OK avec Eric ! Bravo les gars. Je l'ai déjà écrit, mais je le répète : c'est frais et ça change. je suis pas un grand amateur de fléchettes, mais j'ai vécu ça comme un feuilleton haletant et passionnant.
Lecroisic infos : on en redemande !
Vive la presse web !
#4 - Le 24 juin 2011 à 20h35 par thobie françoise
bravo pour votre performance

Par votre engagement sportif vous êtes des "ambassadeurs".... et contribuez largement à la renommée du Croisic.

Merci à lecroisic infos de relayer tous les évènements ayant trait au Croisic sans aucune censure

vive la liberté de la presse
#5 - Le 25 juin 2011 à 12h08 par FRE AUBINEAU, Le Ccroisic
bravo a vous les gars, vous etes les dignes representants de la ville du croisic. felicitation et je suis sur vous etes soutenus par toute la population de notre petite ville.

continuer comme ca c est agreable.

vive les belugas
#6 - Le 03 juillet 2011 à 12h09 par chineurducroisic, Le Croisic
bien joué les bélugas... Félicitation pour votre parcours !!! Que la force soit avec vous l'année prochaine, pour aller encore plus loin....

Vous nous avez fait vibré, et c'est tant mieux, dans une cité qui devient si monotone un grand MERCI ;)

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter