Le Croisic Infos

Les Bélugas : Un dimanche à La Rochelle !

Incroyables Bélugas ! Non contents de s’être qualifiés pour la première fois de leur histoire pour la journée du samedi des finales nationales de France Darts, ils viennent d’obtenir leur billet pour l’ultime tour de ce championnat. Une performance inespérée. "Mais impossible n’est pas Croisicais".

« Oh Bélugas ! Oh Chiquita ! », le cri de guerre de l’équipe croisicaise a bel et bien résonné dans l’enceinte de l’immense halle de La Rochelle où des centaines de joueurs sont réunis pour les finales France Darts.  Jimmy Rouaud et ses coéquipiers ont une nouvelle fois relevé le défi, et c’est avec un réel plaisir que lecroisic-infos fait partager, presqu’en direct, leurs aventures à ses lecteurs et à leurs supporters.
Levés dès l’aube pour être sur la ligne de lancers à 8 h 00, les Bélugas devaient relever ce challenge : sortir dans les six premiers d’une poule de huit équipes, parmi lesquelles les meilleures à ce niveau. Et face aux « Papas Noël », leurs premiers adversaires venus des Deux-Sèvres, les Croisicais n’entendaient pas faire de cadeaux ! Victoire 3-2, suivie de deux nouveaux triomphes sur le même score face à des équipes du Maine et Loire, et du Morbihan. 7 victoires d’affilées depuis leur arrivée à La Rochelle !
La première défaite fut, en revanche, nette et sans bavure, un cinglant 0-5 contre un quatuor du Cher, avant de retrouver le goût de la gagne contre des lanceurs de l’Oise, 4-1. Face aux champions de France de l’an passé, les Croisicais ont fait bonne figure en ne s’inclinant 1-4 et en offrant une belle résistance. « A un tel niveau de jeu, avec des moyennes pareilles que nous ne réalisons qu’exceptionnellement, c’est pas possible de rivaliser », commente le capitaine pourtant très fier de ses troupes. Un dernier match décisif contre des Picards s’achève aussi sur une défaite, mais les Bélugas inscrivent deux précieuses manches qui leur permettent de terminer à la cinquième place du groupe avec 16 points. Au total, 4 victoires et trois défaites en ce samedi parfait.
Les Bélugas prolongent donc leur séjour ce dimanche. Incroyable ! Ils assisteront aux grandes phases finales… Déjà, ils ont pu contempler le magnifique podium où trône la cible qui accueillera les deux meilleures équipes pour se disputer le titre. Et pourquoi pas, ce dimanche, des maillots bleus floqués d’un béluga… ? Les équipes seront à nouveau réparties par poule de huit, pour des matches en formule « double KO » : malheur à celui qui perd deux manches, c’est l’élimination. Les deux premières équipes de chaque poule seront qualifiées. Que du bonus pour Jimmy Rouaud, Eric Lesot, Jean-Michel Massin et Gilbert Le Bihan Pennanroz.

Auteur : YD | 19/06/2011 | 8 commentaires
Article précédent : « Les Bélugas sortis par la grande porte à La Rochelle »
Article suivant : « Les Bélugas à La Rochelle : reçus, mention « Très bien » ! »

Vos commentaires

#1 - Le 19 juin 2011 à 06h40 par jm, Le Croisic
encore bravo les gars , vous faites plaisir à vos supporters , on est tous derrières vous pour la dernière ligne droite
OH BELUGAS ? OH CHIQUITA !!!!!!!!!!!!
#2 - Le 19 juin 2011 à 07h13 par Marion, Le Croisic
Allez les gars, on est tous derrière vous. Bonne chance et bisous à vous quatre.
Allez les bélugas, Oh Chiquita !
#3 - Le 19 juin 2011 à 14h12 par Seb
Bravo les gars et merci au site de nous permettre de suivre vos exploits et de vous faire connaître. ça, c'est différent et c'est ici que ça se passe !
#4 - Le 19 juin 2011 à 18h34 par vaugrenard beatrice, La Chapelle Launay
encore bravos pour ce samedi beatrice
#5 - Le 20 juin 2011 à 20h36 par Seb
Et comment ça s'est fini ?
#6 - Le 21 juin 2011 à 13h52 par jobbagy brigitte, St Nazaire
bravo mon fils pour cette epreuve et encore mes felicitations mais tu aurais pu mieux faire ?LA PROCHAINE FOIS,,,, je suis fiere de toi continue ? MAMAN
#7 - Le 21 juin 2011 à 15h27 par Marie-Christine, Saint Nazaire
bravo à vous tous, et il faut continuer.............
#8 - Le 12 juin 2012 à 12h28 par lemeteyer, Doue La Fontaine
je souhaiterai avoir le n° de telephone du club croisicai les belugas

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter