Le Croisic Infos

Les cadets pompiers de Laufenburg en séjour au Croisic

C’est un groupe composé par 10 cadets pompiers, de Laufenburg, accompagné par deux encadrants issus de la même formation, et deux pompiers en activité, qui séjourne actuellement sur la commune. Ils ont installé leur camp au stade Constant Germont. Entre visites touristiques et rencontres sur le thème des secours, leur programme est bien chargé. Un jumelage très concret et enrichissant pour tous.

Les cadets pompiers à Laufenburg acceptent les jeunes à partir de 12 ans et jusqu'à 18 ans. Ils se rencontrent une fois par semaine, le mardi pour faire des activités en commun : principalement des jeux et du sport. Ils organisent également tous les ans des rencontres entre cadets pompiers dans leur région et se retrouvent en camps pour réaliser des jeux sportifs. A l'issue de leurs années de formation, ils doivent suivre un nouveau parcours de quelques jours avant d'intégrer le corps des sapeurs pompiers et de pouvoir monter dans les véhicules, et participer aux interventions.
Le groupe actuellement au Croisic est composé, pour la plupart, de jeunes n'étant jamais venu dans la cité. Bernard GUITTON, le président du comité de jumelage, a souligné l'importance d'associer les jeunes au 40ème anniversaire du jumelage en 2013 : « Ce sera à eux de bâtir l'avenir de notre jumelage ! »
Un de moments forts de ce séjour a été la rencontre avec les cadets pompiers du Pouliguen : les jeunes français et allemands ont réalisé des manoeuvres en commun, par binômes. Cela a été pour eux l'occasion de découvrir les similitudes et les différences de leur matériel et de leur façon de travailler. De même, les cadets pompiers allemands ont fort apprécié la visite de la caserne du Croisic.
Samedi soir, tous les acteurs du jumelage et les membres de la municipalité se retrouvaient à la salle des sports pour partager un moment de convivialité et d’échanges, autour d’un barbecue.

Auteur : Y.D. | 01/06/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Conseil Municipal : La SEM s’appellera Loire Atlantique Pêche et Plaisance »
Article suivant : « Sondage : Les Croisicais favorables aux rues piétonnes pendant l’été ? »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter