Le Croisic Infos

« Les criées ne vont pas fermer ! »

Max Palladin directeur de la SEM des ports de la Turballe et du Croisic était invité en vedette américaine au conseil municipal de ce lundi. Il a fait la présentation des comptes de la SEM comme à la Turballe quelques semaines plus tôt.

Max Palladin a transmis le message des pêcheurs qui « en ont marre qu'on dise que les criées vont fermer », ajoutant que « si elles devaient fermer un jour, avec de tels résultats ce ne serait pas pour demain » ( 5 millions de chiffre d'affaires et plus de 800 k€ de résultat affectés en provisions en 2014). « Nous devenons attactifs, et nous plaçons au 5e rang français ».

La structure a investi plus de 2 millions d'euros  au Croisic depuis sa création, il y a quatre ans, et, « les deux criées progressent ensemble ». La SEM va bien et les résultats au 30 juin sont bons, « une bonne année de langoustine, avec des prix tenus , nous sommes très contents » sourit le directeur.
La criée va maintenant se faire plus jolie de l'extérieur avec des travaux de rénovation : « quand l'intérieur va bien on peut se préoccuper de l'extérieur » a précisé le responsable en réponse à la question d'un conseiller qui s'inquiétait de « l'image du Croisic ».
Quatre poissonniers se sont installés sous la criée et un cinquième se présente.

Côté plaisance la pédagogie se poursuit pour la protection des eaux et un flyer sera distribué . 54 nouvelles places ont été crées grâce au nouveau ponton, 11 bateaux ont été retirés et seuls les bateaux équipés de cuves à eaux noires seront désormais acceptés. 620 bateaux ont été reçus,plus de nuitées plus de bateaux qu'en 2013 mais « plus petits » ce qui donne un résultat un peu plus faible sur 2014.

Auteur : LY | 28/07/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Conseil Municipal : l'opposition quitte la salle pour dénoncer un projet d' investissement de 4,850 millions d'euros »
Article suivant : « Le N° 2 des Échos du Croisic est sorti »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter