Le Croisic Infos

Les élèves du Karaté Club Croisicais invitent leurs copains à découvrir la discipline

Présidé par Ghislaine Touati, le Karaté Club Croisicais poursuit avec sagesse son développement. Doucement mais sûrement, il voit ses effectifs augmenter 7 enfants, 5 ados-adultes, dont un handi-karaté. Les cours se déroulent les mardis soirs à la salle des sports. À la mi-décembre, le club participe à « La semaine de copains » qui permet à ses élèves d’inviter amis et famille pour découvrir le karaté autour de multiples animations. Une occasion idéale pour faire ses premiers pas sur le tatami.

Dominique Bastard est un maître de karaté heureux : il côtoie toujours le haut niveau à tous les échelons, et au Croisic, il enseigne à des élèves toujours plus attentifs et nombreux. Le mardi, de 18 h 15 à 19 h 15, c’est un petit groupe d’enfants qui se retrouvent à la salle des sports, suivi de 19 h 30 à 21 h 00 par les ados et les adultes. Encore confidentiel sur la commune, le karaté est pourtant une formidable école sportive, quel que soit son âge, pour maîtriser son corps et ses nerfs. Pour les petits, c’est la parfaite éducation, dans la tradition des arts martiaux.
Cette semaine est importante pour le club, car il participera samedi au Téléthon, avec des démonstrations de kata. Il y avait un peu de tensions donc, mardi dernier, à la salle des sports. Dominique Bastard se veut rassurant avec les enfants : « Ne stressez pas ! Même si vous faites des erreurs dans vos kata, ce n’est pas grave, vous n’êtes pas ceintures noires. C’est une démonstration pour se faire plaisir, pour le Téléthon, sous forme ludique ». N’empêche que le regard des petits en dit long sur l’importance de l’événement. Le groupe effectue une dernière répétition la veille de la représentation.
Avant les vacances de Noël, c’est « La semaine des copains ». Les élèves peuvent convier amis, parents, cousins, à venir endosser le kimono pour une petite initiation, les mercredis 14 et vendredi 17, de 18 h 15 à 20 h 00. Dominique Bastard et Ghislaine Touati ont réservé quelques surprises à ceux qui franchiront le pas.
Au sein du club, les enfants sont également inscrits au « challenge du jeune karatéka ». Dominique Bastard et les responsables du club devront décerner prochainement diplôme et médailles aux plus méritants.

Auteur : Y.D. | 02/12/2010 | 1 commentaire
Article précédent : « Création d’une section « Marche nordique » au Running Club Croisicais »
Article suivant : « Babette Cassac : « Le marathon nous l’aimons et nous voulons le garder ! » »

Vos commentaires

#1 - Le 08 décembre 2010 à 15h57 par GODEFROY, Le Croisic
Les enfants étaient très heureux de participer au Téléthon, ils s'étaient beaucoup préparés!!! Dommage que plus de spectateurs ne soient pas venus les soutenir!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter