Le Croisic Infos

Les jardins de Batz-sur-Mer sont joliment fleuris

L’association des jardins fleuris de Batz-sur-Mer tenait son assemblée générale, samedi en fin de matinée à la salle des fêtes. L’occasion pour la présidente, Jeanine Sauviat, de décerner les lauriers et de jeter des fleurs aux meilleurs jardiniers de la commune. Trois Batziens ont reçu la note de 18 sur 20 : M. Auriau, M. et Mme Le Hein, M. et Mme Villechaise.

Une cinquantaine de personnes se sont réunies à la salle des fêtes à l’invitation de l’association des « Jardins fleuris » et une grande majorité d'entre elles sont reparties avec des plants et des bulbes à planter dès maintenant ou aux premiers jours du printemps. La municipalité était représentée par Jean-Charles Rio. « Nous avons été agréablement surpris par notre tournée, notamment dans les nouveaux quartiers. Nous avons donc élargi nos récompenses. Bravo à tous pour vos efforts dans le fleurissement de vos jardins et pour l’embellissement de la commune », s’est réjouie la présidente. Jean-Charles Rio n’est pas en reste : « Mes remerciements à toutes les personnes présentes et à toutes celles qui participent à l’embellissement de la commune ». Jeanine Sauviat a également tenu à remercier M. Pin « qui s’occupe des serres et offre des plants pour fleurir les jardins ».

Madame Forge a établi le bilan financier de l’association qui dégage un solde positif de 1 753 euros. Ses dépenses sont essentiellement consacrées à l’achat de plantes. De plus, elle reçoit une subvention municipale de 1 000 euros.

Avec la note exceptionnelle de 18 sur 20, trois jardins ont été mis à l’honneur et leurs propriétaires sont repartis avec un joli panier, copieusement garni.

Auteur : YD | 14/12/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « BATZ : L'association "les Nuits salines" prépare le festival 2012 »
Article suivant : « Une rentrée sous de bons auspices pour l’APEL de l’école Saint-Pierre et Sainte-Marie »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter